Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2014-2015

Tour 7 : samedi  11 avril 2015

 

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule

9-5: Dernier succès à domicile contre Villars, le TTGC termine 1er ex-aequo avec Manthes, mais rate la montée directe , au point-avérage:

il faudra disputer des barrages d'accession en R2 les 9 et 10 mai, mais ça s'annonce très difficile.


 

Jour de fête aujourd'hui et jour de tension car la montée se joue aujourd'hui mais tout ne dépend des Grand Croisiens. Il faut espérer un nul ou une victoire de Mions face à Manthes pour une montée directe en R2.

Le TTGC aligne son équipe classique avec Mick Romezy le cap'tain, Christophe Laurent dernièrement appelé Thiago Motta, Alex Peyrelon notre génie capillaire permettant à Desireless d'avoir devancé une mode de 40 ans, et Aurélien Marc dit la mouche tsé tsé.
Et c'est un équipe diminuée de Villars qui vient défier l'équipe fanion. Passot (16), Samiotakis (16) BLANC (5) et REBEAUD (5) qui va avoir la lourde tâche de faire douter les Grand Croisiens.
C'est Mick et Christophe qui ouvrent le bal aujourd'hui face à Passot et Samiotakis. Mick qui n'a encore jamais gagné PASSOT depuis ces débuts au ping en 85/86, va confirmer la statistique en s'inclinant à la belle. Même constat pour Christophe qui s'incline également en 5 sets face à SAMIOTAKIS. On commence déjà à serrer les fesses et laisser quelques traces douteuses au fond des caleçons. 
Heureusement les jeunes sont là pour remettre les pendules à l'heure, victoire d'Alex et Aurel en 3 sets sec.
Christophe sort un gros match pour se défaire en 5 sets de PASSOT. Cette victoire signe définitivement le retour du fils prodigue.
Vient le tour du pseudo leader psychologique de l'équipe, l'homme aux 5 sans fautes consécutifs, j'ai nommé Monsieur Mickael Romezy, de se frotter à Samiotakis. Mickael a décidément emprunté le mental de son fils spirituel Aurélien pour s'incliner cette fois encore en 5 sets. Il faut dire que Mick s'est fait aussi dangereux qu'une fille fille sois GHB lors de ce 5eme set avant que SAMIOTAKIS, pris de pitié par cette humiliation ne laisse remonter Mick à 10-9 avant de le crucifier 11-9.
Nous sommes donc à 3-3.
Et une fois encore la jeunesse porte cette équipe puisque Alex et Aurel remportent leur match en 3 sets respectivement face à REBEAUD et BLANC.
Avantage TTGC avant les doubles : 5-3
Pour les doubles, là encore pas de surprises pour les compos. Christophe et Alex s'inclinent en 4 sets face à PASSOT et SAMIOTAKIS. Aurel et Mick s'imposent contre BLANC et REBEAUD en 3 sets. 
7-4 pour les Grand Croisiens, il manque 2 petits points pour la victoire. 
Et ces points vont être ajoutés rapidement. Mick gagne (ENFIN !!!!!!!!) son premier match face à BLANC alors qu'il était atteint d'une Steigerite aiguë aussi appelé syndrome de Kaiser Sauze empêchant un déplacement vif et rapide à la table. 
Au tour d'Alex d'affronter PASSOT avec une grosse perf à la clé et le point de la victoire. Après un superbe match Alex réussit à s'imposer 11-9 à la belle nous montrant toute sa force mentale et son intelligence. Enfin surtout sa force mentale en fait ...
Aurel ne retrouvant pas un niveau de jeu correct se fait corriger par Samiotakis 3-0, mais Christophe vient seller la victoire en s'imposant contre REBEAUD en 3 sets. Il en a profité pour nous montrer qu'il n'a rien perdu de sa défense balle haute de ses plus belles années.
Victoire 9-5 des Grand Croisiens qui leur assure une place pour les barrages de montée en R2. Car oui dans le même temps Manthes s'est imposé 8-6 contre Mions et s'assure la montée. 
Optimistes que nous sommes, voyons l'excellent côté de la chose, ce ne sera pas le dernier article de l'année !!!
 

Petit tour du côté top / flop

Les tops : 
Un 3/3 d'Alex : son premier de l'année il était temps.
Le beau match de Chris face à PASSOT
Le calme de Chris Thiago Motta qui est redevenu l'espace d'un match le fils prodigue.
Le double Mick / Aurel qui renoue avec la victoire

Les flops :
La coupe de cheveux d'Alex qui ne s'arrangent pas au fil des semaines.
Le 1/3 de Mick Romezy qui nous montre toute sa faiblesse psychologique lorsque son meilleur ami Villardaire Monsieur Lagoutte n'est pas là.

Commentaire: La mouche Tsé Tsé

    Points Victoires Nul Défaites Pour Contre Avérage Joués
1er MANTHES TT Rhône-Valloire 2 19 6   1 69 29 40 7
2e TTGC1 19 6   1 66 32 34 7
3e MIONS CP 1 16 4 1 2 57 41 16 7
4e LE CHEYLARD TT 1 (17h) 14 2 3 2 50 48 2 7
5e ST GENIS LAVAL 1 12 2 1 4 31 67 -36 7
6e ST JEAN BOURNAY 4 11 1 3 2 42 56 -14 6
7e Tricastin - St Paul 3 chat. 2 11 1 2 4 39 59 -20 7
8e VILLARS TT 1 9   2 5 38 60 -22 7

 


Dimanche  12 avril 2015

EQUIPE 2: Pré Régionale poule A

L'équipe 2 termine sur une bonne note: victoire 15-3 à Montaud

 

Le TTGC 2 se deplace à Montaud pour un match sans enjeu.
L'équipe adverse n'aligne que 3 joueurs, ce qui facilite grandement la tache du TTGC. Elle aligne 12-11-7.
Tout se déroule bien pour le TTGC avec le sans faute d'Arnaud DOFFEMONT et Mathieu BOYER, qui en plus l'emportent en double. De son coté, Nani VIGOUREUX laisse seulement échapper un match en perfant sur Jacques Perrin (11).
Dédé STEIGER malgré quelques faiblesses gagne le dernier match contre le jeune Pablo Tibi.
Belle victoire 15-3

Commentaire: Mathieu


EQUIPE 3: Pré Régionale poule B

L'équipe 3 s'assure la seconde place avec un dernier joli succès 11-7 sur Roanne Mably

 

Pour cette dernière journée la 3 reçoit Roanne Mably, équipe composé de Grosdenis (1228), Pereira Sanfins (536), Durand (1244) et Lombard (1281). En face le TTGC aligne Bernard LAURENT (1219), Guillaume PONSONNAILLE (1181), David CHATAGNON (1086) et Damien LENTINI (1129).
Les deux premiers à entrée en scène sont Bernard face à Pereira et Guillaume contre Durand. Dans un match mené d'une main de maître, Mr Le Président inflige 3-0 à son adversaire. Guillaume, pas du matin, s'impose aussi mais sur le score de 3-2 avec un match plus que moyen. Ensuite David ne peut rien faire face à Grosdenis 3-1 alors que son partenaire Damien s'impose sur le même score sur Lombard. TTGC 3-1 MABLY.

En avant pour les deuxièmes rencontres ! Bernard serre les fesses et s'impose au 5ème set face à Durand alors que Guillaume domine Pereira 3-0. David et Damien se sont concertés et réalisent à peu prés le même match : défaite 3-0 pour les deux.
En double la paire Guillaume/Damien ne change pas les habitudes et va au 5ème set pour s'imposer alors que Bernard et David font plus bref et s'imposent en trois petits sets.
Pour les troisièmes match, Damien fait continuer le chemin de croix de Pereira et lui inflige à son tour son 3-0, alors que David pas très en réussite ce matin s'incline 3-1 face à Durand. Ensuite, Bernard s'incline 3-0 sur Lombard pendant que Guillaume domine Grosdenis 3-1 dans un match plus joli que les deux premiers.
Enfin, Bernard réitère son match précédent et s'incline sur le même score, Guillaume s'impose 3-1 sur Lombard. Pour terminer David s'impose sur Pereira 3-0 alors que Damien s'incline sur le même score sur Durand.
En résumé :
- David 1
- Damien 2 avec une joli perf à 13 (points mensuels)
- Bernard 2, les doubles lui ont coupé un peu les jambes
- Guillaume réalise un second carton plein de suite (oui oui c'est possible) avec deux perfs à 13 (mensuels).

 

Commentaire: Guillaume: "Ceci était mon dernier match son les couleurs Grand Croisiennes, merci à tous pour l’accueil en début de saison, et la bonne humeur habituelle de ce club !"


EQUIPE 4: Départementale poule H

L'équipe 4 arrache la victoire in extremis à St Just Malmont (28-26) et disputera peut-être les barrages si la logique est respectée, (Roche ne doit pas gagner chez le leader St Priest )

 

Le TTGC4 s’est rendue ce matin à St Just Malmont. L’équipe du jour composée de Roger Montagne, Laurent Rifelde, Michel Laurisse et Pascal Thomas s’attendait à un match serré vu les résultats précédents de ses adversaires.

La 1 ère surprise du jour fut le démarrage en trombe du TTGC avec 3 victoires sur les 4 premiers matchs. Seul Roger, sûrement son côté galant, laissera le point à la jeune Camille Ramond très prometteuse et motivée. Sereins, nous abordons donc la 2ème série de matchs ..et là…..2ème surprise !!
Seul Pascal ramènera un point, voilà les adversaires revenus dans la course !

Score 4 à 4 avant les doubles…

Nous mettons donc en place une superbe stratégie afin de gagner les 2 doubles…nous noterons toute la finesse de celle-ci dans un carnet que nous positionnerons au fond d’un puits afin de ne pas la retenir car résultat : les 2 doubles perdus... Aïe, aïe !! Nous voilà en retard maintenant, 6 à 4 pour St Just Malmont.
Lolo et Pascal rentrent en piste pour la 2ème partie de la matinée et permettent de recoller au score.
Score : 6 à 6…

Et là..3ème surprise..Mich pas dans un grand jour (problème de jambes…n’y aurait’ il pas quelques vapeurs de la veille à évacuer… ?) va chuter en 3 sets secs sur le jeune Lucas Groisne. Idem pour Roger qui va réagir un peu tard sur la jeune Audrey Courbon avec un picot. Dommage! à nouveau le break est fait pour nos adversaires.

Score 8 à 6 pour St Just, il reste 4 matchs.

C’est à nouveau Lolo et Pascal qui vont recoller au score en 3 sets secs sur leurs adversaires.
Score 8 à 8, le match est entre les mains de Michel et Roger.

Roger nous fera un joli dernier match en battant le jeune Lucas en 3 sets secs. L’égalité est assurée mais il faut une victoire pour jouer les barrages !
Mich, on compte sur toi et là le suspens était à son comble ! La jeune Audrey va donner du fil à retordre à notre amoureux des picots... Après avoir mené 2 sets à 1 et 10 à 8 au 4ème set, Mich se fait rejoindre et doubler. C’est donc parti pour le 5ème set… Mich part en trombe en menant 4 à 1 puis 4 à 2, 4 à 3….j’en passe..nous voilà à 10-10. Le 11ème point est pour le TTGC. Mich, c’est maintenant ! Et voilà Mich qui nous signe un point digne de notre président himself, avec une balle de match qui va s’écraser sur le haut de filet pour finir tout de suite derrière, ne laissant aucune mais alors aucune chance à cette malheureuse adversaire de pouvoir la rattraper…

Victoire 10 à 8..cool, on était large…

Cette équipe finit ainsi 2ème de sa poule et devra jouer les barrages au mois de mai pour une montée éventuelle en D1.

A noter :

- Interdire les bons petits plats de Marie-Thérèse les veilles de match pour Mich. On avait pourtant dit un suppo et au lit à 22h..
- Recommander les bons petits plats de Marie-Thérèse pour Lolo qui était au top (faudra nous donner la recette !!)
- Le sans faute de Pascal dont une victoire sur un picot… 

Commentaire: Pascal

 


EQUIPE 5: Départementale 3 poule C

Grosse victoire  14-4 à Rive de Gier (le TTGC5 s'assure au minimum la place de second pour disputer les barrages)

 

Victoire du ttgc5 14 à 4 face à Rive de Gier , 3 points de Nathan Perez, 3 points d'André Coutable , 3 points de Léo Tedde et 3 points de Christophe Gambino, tous les joueurs ont butté sur Bonnet Christian. Les 2 doublent sont remportés par le TTGC. Il faudra attendre le résultat des autres matchs de la poule pour savoir si cette équipe monte ou disputera les barrages pour monter en division supérieure.

Commentaire: Christophe


 

EQUIPE 6: Départementale 4 Poule D

Courte défaite 6-4 face à Malrevers

 

Pour la dernière journée, la 6 reçoit MALREVERS, composée de LYOTARD (500), BONCOMPAIN et BONNET (598). Le TGCC 6 se compose de Michèle BOYER, Florian ROCAMORA et Julien IMBERT.

Julien ouvre le score contre LYOTARD en 3 sets à 1.

Michèle s'incline contre BONNET 3 à 0.

Florian perd contre BONCOMPAIN dans un joli match en 5 sets.

Pour les seconds matchs, Michèle s'impose 3-0 contre LYOTARD.

Julien gagne son match contre BONCOMPAIN en 5 sets.

Florian perd contre Bonnet 3-0.

Pour les derniers matchs, Michèle perd de peu contre BONCOMPAIN dans un match en 5 sets.

Florian gagne son match contre LYOTARD 3 à 0

Julien s'incline contre BONNET 3 à 0

Le double à vite été remporté par BONNET et BONCOMPAIN contre Florian et Julien 3 à 0

MALREVERS remporte donc la rencontre 6 à 4

 

Commentaire: Julien