Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2014-2015

Tour 3 : samedi  21 février 2015

 

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule

Belle victoire de l'équipe 1: 11-3 à St Genis Laval, avec le retour au bercail de l'enfant prodigue...


L’équipe fanion du TTGC se déplaçait ce samedi à Saint Genis Laval. Le TTGC devait déplorer les absences de 2 joueurs majeurs : Aurélien Marc, retenu pour un stage de macramé dans la creuse et Paul Defilhes, qui avait couru 600 mètres le mois dernier et qui était un peu cramé physiquement. Fort heureusement, le TTGC pouvait compter sur le retour au bercail de l’ancien fils prodigue, Christophe Laurent, qui reprenait la compétition ce week-end. Après un arrêt de 5 ans, le désir de retrouver la raquette était trop fort. Rappelons qu’il a toujours été très attaché au manche !!
Le TTGC alignait donc Christophe Laurent 15, Alex Peyrelon 13, Mick Romezy 15 et Arnaud Doffemont 10, remplaçant au pied levé nos 2 joueurs fantômes, Paul et Aurélien.
En face, Saint Genis Laval présentait une équipe homogène avec Thiolliere 16, Brouchud 14, Beaufils 14 et Debierre 12. L’avantage était légèrement en faveur des locaux.
Arnaud débutait face au numéro 1 adverse. Dans un match qu’il eut du mal à débuter, il fit face avec beaucoup d’application et mettait en difficulté son adversaire qui dût durcir le jeu pour s’imposer. Christophe, pour son retour aux affaires, était opposé à Brouchud. Une entrée en matière assez facile, Christophe s’imposait en 4 sets. TTGC 1 SAINT GENIS 1
Mickael commençait face à Beaufils, un adversaire qu’il connait bien. En difficulté, il était mené rapidement 2 sets à 0. La messe semblait dite, mais un regain d’énergie lui permit de renverser la situation. 3 sets plus tard, Mick s’imposait non sans difficulté.
Alex débutait face à Debierre. Il prenait aisément la mesure du jeu atypique de son adversaire, et s’imposait en 3 sets secs. TTGC 3 SAINT GENIS 1
Arnaud affrontait Brouchud. Il passa quelque peu au travers de ce match, ne défendant pas ses chances comme il aurait pu. Rappelons que ses adversaires du jour avaient tous au moins 4 classements de plus que lui. C’est quand même une défaite qui fait gagner en expérience.
Christophe entrait dans le vif du sujet, Thiolliere, 1699 points. On allait pouvoir jauger le niveau du revenant !! Pied au plancher, les 2 joueurs rentraient fort dans le match. Thiollière, très agressif, rentrait pas mal de points en chantant des « to-to-to », ce qui agaçait un peu Christophe, ayant oublié la saveur de ces joutes psychologiques. Cela le remettait en selle, ne voulant pas perdre en 3 sets face à un adversaire souffrant de toux aigues « to-to-to », et ayant vraisemblablement besoin de ventoline. Il arrachait les 2 sets suivant et s’offrait un cinquième set. Là, impérial, il s’imposait sans coup férir. TTGC 4 SAINT GENIS 2
Alex était opposé à Beaufils. Match difficile face à un adversaire au jeu agressif des 2 côtés, avec un revers de feu. Match qu’Alex, après un temps mort salvateur prit par Christophe, revenait in extremis dans le dernier set pour s’imposer.
Mick, opposé à Debierre, jouait mal mais faisait parler l’expérience pour s’imposer en 4 sets.
TTGC 6 SAINT GENIS 2


On tentait les doubles inédits et risqués : Alex et Mick en double 1, Christophe et Arnaud en 2.
Gros doubles des Grand Croisiens qui s’imposent respectivement en 3 et 4 sets face à des doubles coriaces. TTGC 8 SAINT GENIS 2 . La victoire était acquise, et on pouvait se féliciter de l’avoir obtenue si tôt dans la partie.


Arnaud rencontrait Beaufils. Il rentrait avec hargne dans ce dernier match, gonflé par sa victoire en double. Il emmenait son adversaire au cinquième set. Il lui tenait tête et devait s’incliner en toute fin de partie.
Mick rencontrait Thiolliere et jouant un jeu qu’on lui connaissait mais qui n’était pas souvent là, s’imposait assez facilement en étrillant son adversaire grâce à des blocs actifs efficaces. TTGC 9 SAINT GENIS 3
Alex et Christophe parachevaient cette belle journée en étrillant Brouchud et Debierre. TTGC 11 SAINT GENIS 3


Grosse victoire de l’équipe 1 sur cette journée. L’impact psychologique du retour de Christophe a joué sur tous les joueurs qui ont su se hisser au niveau.
A NOTER :
- 3 sans faute de Christophe, Alex et Mick
- Les 2 doubles de gagnés, qui officialisent encore plus la spécialité des Grand croisiens dans cet exercice, malgré l’absence du docteur es double, Aurélien Marc.
- Le match encourageant d’Arnaud, qui a su se montrer au niveau d’exigence afin de tenir tête à des adversaires bien mieux classés que lui.


Commentaire: Mick


Dimanche 22 février 2015

La salle Roger Rivière étant mobilisée par la paella espagnole, c'est à Emile Soulier que nos équipes devant jouer à domicile se sont retrouvées ce dimanche matin.

 

EQUIPE 2: Pré Régionale poule A

Courte défaite face à une belle équipe de Chauffailles (8-10)

 

 

L'équipe 2 reçoit Chauffailles pour la troisième journée. Chauffailles aligne une équipe solide composée d'un 15, 13, 11 et 10.
La rencontre s'annonçait serrée. Elle débute par la victoire de Mathieu face au 10 sans difficulté alors qu'il s'incline sèchement face à Buisson le joueur classé 15.
Pendant ce temps, Jason réalise une énorme performance face au 15 avec une perf en 5 manches et s'impose aussi contre le 10. Bravo
Par la suite, Dédé et Nani s'inclinent tous deux dans leurs 2 rencontres malgré une belle résistance, surtout de Nani qui cède 2 fois en fin de 5ème set! 5-3 pour Chauffailles
Les deux doubles furent presque parfaits avec la victoire de Jason et Mathieu et la défaite de Nani et Dédé malgré 2 balles de matchs en leur faveur...
La suite vit la première victoire de Nani et Dédé face au 10.
Tandis que Mathieu et Jason battent le 11 mais s'inclinent tous deux face au 13.
Score final : 10-8 pour Chauffailles,

Il s'en est fallu d'un rien, de pouvoir convertir des balles de matchs, ce que plusieurs ont eu dans leur raquette! Mais ce qu'il faut retenir, c'est une belle résistance face à une équipe qui était encore invaincue, c'est de bon augure pour la suite.

Commentaire: Mathieu


EQUIPE 3: Pré Régionale poule B

Victoire à l'arrachée à Briennon (10-8!)

 

Pour le compte de la 3ème journée de championnat, la 3 du TTGC se déplaçait à Briennon.
Les compos : Briennon était affaibli ce matin à cause de la blessure lors du dernier match de leur meilleur joueur classé 14 et affiche une équipe constitué de STEVENSON (794), MARMOT (1174), MAINAS (1227) et RIVOLIER (1113). En face le TTGC se présente avec la même composition que lors du dernier match avec Guillaume (1186), David (1084), Dom (1277) et Damien (1129).
Le match démarre de manière serrée, aucune équipe ne prend l'avantage après les premiers matchs puisque Guillaume s'impose en 5 sets face à Stevenson pendant que David encaisse un sévère 3-0 face à Marmot. Ensuite Dom s'incline face à Mainas en 4 sets alors que Damien bat Rivolier sur le même score. TTBriennon 2-2 TTGC.
Avant les doubles, David s'impose en 4 sets face à Stevenson alors que Guillaume est retourné dans son lit on dirait, et s'incline face à Marmot. Dans la continuité, Damien sort un match magnifique face à Mainas et signe la seule perf de la matinée en 5 sets. Dans le même temps Dom écrase Rivolier en trois petits sets. TT Briennon 3-5 TTGC
Les doubles : La doublette Dom/David s'impose très facilement face à Marmot/Stevenson. A coté, Damien et Guillaume s'inclinent pour la première fois de la saison en double face à Mainas/Rivolier en 4 sets. TT Briennon 4-6 TTGC.
Les équipes se rendent coup pour coup et cette fin de match s'annonce stressante. Suite aux doubles, Damien domine Stevenson alors que Dom s'incline face à Marmot en 4 sets ! Guillaume, pour sa 6ème confrontation de la saison face à Rivolier domine les débats et s'impose en 4 sets (6 victoire 0 défaite face à ce joueur). David quant à lui s'incline en 5 sets face à Mainas malgré un très très bon match et un 11-0 infligé au 4ème. TT Briennon 6-8 TTGC.
Pour son dernier match Dom s'impose face à Stevenson en 3 sets secs. TT Briennon 6-9 TTGC.
Suite à un décalage dans les rencontres, Damien et Guillaume arrivent ensemble à la table avec l'objectif de mettre le 10ème point synonyme de victoire. Après un départ canon, Damien mène 2-0 mais voit Marmot remonter et prendre le match en 5 sets. Dans le même temps, Guillaume prend une pilule face à Mainas 3-0. TT Briennon 8-9 TTGC.
C'est donc à David, seul à jouer suite au décalage dans les parties qui à la lourde tache de marquer le 10ème point dans ce match décisif face à Rivolier. Match décisif = Atmosphère tendue. La tension est à son maximum. Après un chassé croisé stressant, le match s'est joué finalement en 5 sets et David offre le 10ème points au TTGC.
SCORE FINAL : TT Briennon 8-10 TTGC.
La 3 poursuit sa route avec sa troisième victoire en autant de rencontre. Victoire serrée mais importante dans la course à la montée ? Prochain match face à Pelussin qui semble être la meilleure équipe de la poule. La suite dans le prochain épisode.

 

Commentaire: Guillaume

 


EQUIPE 4: Départementale poule H

Large succès  Roche La Molière (11-7)

L’équipe 4 du TTGC recevait aujourd’hui ES Roche la Molière 1. A égalité de points avec le TTGC, il fallait se démarquer pour rester en haut du tableau. La matinée commença bien en apprenant finalement que nos adversaires ne seraient que 3. 
L’équipe du jour composée de Roger MONTAGNE (647), Laurent BERNE (743), Hugo BERNE (702) et Pascal THOMAS (854) partait donc favorite contre MATELLA (830), DESCOT (761) et DENIS (551).
Les 1ers matchs opposaient Laurent contre DESCOT et Pascal contre MATELLA. Si Laurent perdit en 3 sets secs, n’arrivant pas à se sortir du jeu atypique de son adversaire, ce fut plus serré pour Pascal qui avait pourtant une balle de match au 4ème set… Mais déstabilisé, il ne put prendre le dernier set, dommage!
Roger au repos pour ce tour (étant déclaré vainqueur contre l'absent), Hugo rentra en piste et gagna DENIS en 4 sets.

Au tour, d’Hugo d’être au repos pour les 2èmes matchs, Pascal gagna DESCOT en 5 sets et Laurent s’inclina contre MATTELA. Roger rentra alors en piste et s’inclina malheureusement 11 -9 au 5 ème set contre DENIS. Encore dommage !

4 à 4 avant les doubles, il fallait se réveiller. Un seul double fut joué par manque d’adversaire et c’est Hugo et Pascal qui rencontraient MATTELA ET DESCOT. Après un démarrage difficile, la synchronisation entre Hugo et Pascal s’est amorcée à partir du 2ème set pour ramener le point du break en 4 sets. 

6-4 pour le TTGC après les doubles.

Roger et Hugo entamèrent la 2ème partie de la matinée. Roger ne put rien faire contre MATTELA et s’incline en 3 sets secs. Hugo en difficulté contre DESCOT, arriva à se sortir de ce jeu en 5 sets. Pascal au repos, c’est Laurent qui va s’incliner contre DENIS 11-9 au 5 ème set ! Toujours dommage !

8-6 pour le TTGC 

C’est la dernière ligne droite, le match nul est assuré puisque un point va venir automatiquement dans notre escarcelle. Cette fois, c’est donc Laurent au repos. Hugo gagna MATTELA en 4 sets et Roger une nouvelle fois s’incline au 5ème set. Pascal terminera la matinée en gagnant DENIS.

Victoire 11 à 7 qui positionne cette équipe en haut de tableau avec 3 victoires en 3 matchs.
A Noter : le sans faute d’Hugo, la défaite de Roger d’un tout petit point contre un gaucher (sa bête noire)

Commentaire: Pascal

 


EQUIPE 5: Départementale 3 poule C

TTGC5 étrille Roche La Molière sur le score de 17 à 1!

 

L'équipe 5 du TTGC, invaincue et bien placée en tête de la poule, recevait Roche La Molière 2 qui était à la recherche de son premier succès. Sabri OUALI 655, André COUTABLE 756, Baptiste DUPLAY 587 et Nathan PEREZ 500, n'eurent pas trop à forcer leur talent face à une petite équipe de Roche, composée de 3 non classé (500) et d'un 549.

La rencontre se déroula à la vitesse du son, avec pour seule ombre au tableau, la défaite en double de Sabri et Baptiste, sans doute un peu trop relâché. Ce n'était pas bien grave, tous les autres points furent marqués, et le score final est sans appel: 17 à 1 pour le TTGC5. C'est donc un 3ème succès en autant de rencontre. Il faut continuer, mais d'autres équipes au niveau un peu plus relevé ne vont pas tarder à se présenter... (on garde le meilleur pour la fin!)  

Commentaire: Bernard


 

EQUIPE 6: Départementale 4 Poule D

Courte défaite 6-4 à Montaud

 

"En déplacement à Montaud, l'équipe 6 du TTGC composée de Julien IMBERT (500), Simon STROOBANT (500)  et Michèle BOYER (500) affrontait Pierre CHALAYER (571), Sarah GALBY (500) et le tout jeune Kalvin WRIGHT (500). Julien et Michèle s'imposent tous les deux contre GALBY et WRIGHT. Pierre CHALAYER remporte ses 3 rencontres contre le TTGC. La défaite du double Michèle et Simon empêche l'équipe d'arracher le match nul. Simon ne parvient pas à s'imposer aujourd'hui, Gageons qu'avec un peu plus de concentration, les victoires arriveront. Défaite 4-6 du TTGC 6

 

Commentaire: Michèle