Retour sommaire

 

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2014-2015

Tour 5 : samedi 22 novembre 2014

 

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule G

 Victoire 9-5 à MONTAUD

L'équipe fanion se déplaçait à Montaud pour le compte de la cinquième journée de la première phase de championnat de R3. Après 2 victoires et 2 défaites, cette équipe avait la possibilité de faire pencher la balance du bon côté en s'imposant chez le dernier de la poule. Suite à l'absence d'Alex Peyrelon (eh oui, encore!!), l'équipe du TTGC était composée de Paulo Defilhes 13, Math Boyer 13, Mick Romezy 16 et notre super-sub Aurélien Marc 13. En face, Montaud alignait Hadna 13, Domoutschiva 12, Ramin 10 et Liabeuf 14. l'avantage se retrouvait donc du côté des grand croisiens. encore fallait-il le confirmer à la table.

Le premier match opposait Paulo à Hadna. en 3 sets rapidement menés, Paulo s'imposait sans trembler enchaînant à 100% son jeu de jambe nord coréen. Pendant ce temps Math rencontrait Domoutschieva. Il se retrouvait rapidement mené 2 sets à 0. Un sursaut d'orgueil le vit remporter la troisième manche, avant de sombrer au 4ème, à cause d'une raquette certainement trop lourde à porter, qui ne lui permettait pas de faire un coup droit suivi d'un revers... TTGC 1 MONTAUD 1

Mick rentrait dans le match difficilement face à Ramin, puis déroulait son jeu. Il s'impose en 3 sets en frappant quelques balles sur la table et les autres dans le mur. Mais notre super sub s'inclinait logiquement contre Liabeuf, mieux classé que lui. Il faut dire que les jambes étaient lourdes et le revers tournait façon Rivollier!! TTGC 2 MONTAUD 2

Paulo s'imposait en 4 sets face à Domoutschieva, pendant que Math s'inclinait face à Hadna en 5 sets serrés. TTGC 3 MONTAUD 3

Aurélien se refaisait la cerise face à Ramin. Il gagnait en 3 sets face à un adversaire ayant un déplacement légèrement inférieur au sien. Pendant ce temps, Mick battait Liabeuf en arrachant pas mal le filet: le talent! TTGC 5 MONTAUD 3

Le trou était fait avant les doubles, grandes spécialités du TTGC. Mick et Aurélien s'occupaient du double 1, Paulo et Math du double 2. Ce fut 2 victoires en 4 sets sans sourciller. A noter la qualité de concentration de Monsieur Marc, digne d'un André Steiger sur balle de match. Rassurez vous, il a retrouvé sa raquette. TTGC 7 MONTAUD 3

Il manquait une seule victoire pour empocher la mise. Paulo et Mick, respectivement face à Ramin et Hadna, remportaient chacun leur dernier simple pour finir sur un sans faute méritant. TTGC 9 MONTAUD 3

Malheureusement Aurélien et Math devaient s'incliner sur leur dernier match et permettaient à Montaud de réduire l'écart. TTGC 9 MONTAUD 5

L'essentiel est là, la 3ème victoire qui assure le maintien. les 2 dernières journées se joueront sans pression.

a noter:

- 2ème sans faute de suite pour Paulo et Mick

- 2ème 0 pointé de suite pour Math ( le père noël passe en novembre à Grand Croix)

- un point du super sub Aurélien, malgré une paralysie des 2 jambes (syndrome Boyer-Romezy) et un problème de coordination de la fermeture des mains sur la raquette (syndrome Steiger).


EQUIPE 2: Régionale 4 poule B

Défaite 10-4 à l'ASUL LYON

En déplacement pour le compte de la 5eme journée, le TTGC a réussi à faire plus que deux points, son meilleur score jusque là. En effet l'équipe était composée de Bernard Vigoureux (842) Jason Vigoureux (903) Guillaume Ponsonnaille (1149) et Doffemont Arnaud (968) le capitaine aujourd'hui. En face Asul Lyon était composée de Vial Augustin (1304) Joly Frédéric (1291) Chatre Jeremy (1172) et Woike Lionel (1061).

C'est effectivement le capitaine qui commence contre les trois plus forts de l'équipe. Malgré une très belle résistance d'Arnaud, ce dernier s'incline au bout du cinquième set sur un ultime contre avec son picot : dommage la perf n'est pas passée bien loin . Jason s'incline lui aussi en quatre sets et le TTGC est rapidement mené 2-0. Nany, pas en très grande forme, dut s'incliner lourdement sur ses trois matchs en prenant un seul sets sur 3 adversaires. Le héros du jour est aujourd'hui Guillaume qui nous fait un sans faute, en multipliant les tops rotation et contre top. Guillaume était sur un nuage. Jason dut aussi s'incliner à deux reprises, d'abord sur Vial (13) en trois sets puis sur Woike en cinq sets, menant 7-1 mais encaissant 10 points; dommage Jason, le mental n'était pas là!

Arnaud perd son deuxième match face à JOLY en trois sets mais s'est tout de suite repris puisque sur son dernier match contre CHATRE, il dut encaisser les premiers sets pour gagner les trois autres, finissant par faire pleurer son adversaire rentré directement au vestiaire. Les doubles étaient inédits puisque la paire Jason-Arnaud s'incline en quatre sets face au plus fort adverse, à savoir JOLY-VIAL, et l'autre paire du TTGC s'incline également en quatre sets face à CHATRE-WOIKE. C'est donc une nouvelle défaite 10-4 pour le TTGC, mais on a vu du bon comme du moins bon. C'est dommage car les matchs ont été accrochés.


Dimanche  23 novembre 2013

EQUIPE 3: Départementale 1 poule E

TTGC - St JUST-MALMONT: nouvelle victoire 14 à 4

L'équipe 3 du TTGC, leader de la poule après 4 journées de championnat, avec 4 victoires en 4 rencontres, recevait St Just Malmont. Très largement supérieur au niveau du classement individuel, la rencontre ne laissait entrevoir que peu d'espoir aux équipiers de Jean Yves CRAPANNE, nom connu au TTGC puisque son frère Christian en avait été le président cela fait presque 20 ans déjà!!! Dominique THOMAS 1286, Bernard LAURENT 1218, Damien LENTINI 1115 et André STEIGER 1052, avaient un avantage conséquents face à Nicolas RIVAT 989, luc DARMAIS 982, Denis BONNEFOY 958 et Jean Yves CRAPANNE 737.

Si l'écart en classement était très important, les parties furent toutefois plus serrées que prévues. En effet, de nombreuses rencontres durent aller au 4ème (5) voir 5ème set (5). C'est dire si les joueurs de St Just n'ont pas rendu les armes facilement. Preuve à cela, c'est que 3 des 4 joueurs du TTGC durent abdiquer et perdre une rencontre, Dominique et Damien contre le jeune Denis BONNEFOY et son gros coup droit associé à revers picot long dévastateur! Et Dédé, s'il s'en sortit bien contre ce même Bonnefoy, passa à la trappe contre DARMAIS en 3 sets secs! Il faut dire que c'était en début de rencontre, et que le réveil est souvent difficile, n'est-ce pas Dédé! Seul le Président Bernard donna l'exemple en signant un second sans faute consécutif, histoire de faire taire certaines mauvaises rumeurs!!!

Le TTGC a conforté sa position de leader au classement. Il lui restera 2 rencontres difficiles, se déplacer le 7 décembre à La Fouillouse, troisième de la poule, puis recevoir le dimanche 13 décembre pour le grand final, l'équipe de Villars, solide second à un petit point seulement derrière.


EQUIPE 4: Départementale 2 poule D

L'équipe 4 du TTGC s'incline 12 à 6 contre BOEN, leader de la poule

En recevant l'AL BOEN 2 pour le compte de la 5eme journée de Départementale 2,  le TTGC pouvait passer devant son adversaire du jour. Cependant la tâche n'était pas facile car Boen alignait Samuel BERAUD (505), Christian MASSACRIER (848), Miguel MARLOUX (812) et Alison DUCREUX (754). En l'absence de la famille BERNE, le TTGC alignait André Coutable (800), Michel Laurisse (688) Roger Montagne (621) et Laurent Rifelde (646). L'avantage était donc en faveur des locaux aujourd'hui sur le papier. Michel perd son premier match face à BERAUD en quatre sets tandis qu'André déroule et s'impose en trois sets face à MASSACRIER. TTGC 1-1 BOEN.

Les deux autres matchs étaient copie conforme des deux premiers car Roger s'incline face à MARLOUX en quatre sets tandis que Michel donne un nouveau point au TTGC en s'imposant face à MASSACRIER en 4 sets également. Avant les doubles 1 point va être marqué puisque c'est Roger qui s'impose face à DUCREUX en 4 sets et 2 nouveaux points vont être marqué par les locaux. TTGC 4-4BOEN 2. Un double de chaque côté était gagné. Le TTGC faisait jeu égale avant les doubles mais ça n'a pas été le cas après, puisque BOEN accélère et le TTGC encaisse un sévère 7-1 dans la deuxième partie du match où seul Michel donne un nouveau point au TTGC . C'est donc une défaite pour cette équipe 4 du TTGC, il faudra donc révéler la tête face au TT AB SC 1.


EQUIPE 5: Départementale 3 poule D

TTGC - FRAISSES

Victoire de la T.T.G.C 5 face à Fraisse 28-26. L équipe était composée de trois 500 et d un 600. Sabri OUALI gagne facilement les trois 500 mais perd le 600 sur le score de 3 sets 0. Léo TEDDE s incline en 5 sets contre le 6. Il gagne ensuite deux 5 et perd le 3ème. Nathan PEREZ perd le 6, gagne un 5 et perd les deux autres en 5 sets. Quant à Baptiste DUPLAY, il gagne deux 5 sur les trois et le 6. Pour finir, Sabri et Baptiste gagnons notre double, victoire en 3 sets, et Nathan et Léo parviennent finalement à l'emporter au 5ème set.

Cette victoire précieuse replace l'équipe en 5ème position, et lui permet d'envisager le maintien.