Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2014-2015

Tour 3 : samedi 18 octobre 2014

 

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule G

L'équipe 1 coule à Valence (défaite 13-1) avec une seule victoire de Mathieu BOYER.

Pour cette troisième journée de championnat, l'équipe 1 se déplaçait à Valence qui comptait comme le TTGC une victoire et une défaite à la suite des deux premiers tours. Le TTGC alignait Mickaël ROMEZY (16), Paul DEFILHES (13), Alexandre PEYRELON (13) et Mathieu BOYER. En face, Valence semblait supérieur sur le papier avec deux 16, un 14 et un 13.

La rencontre débuta d'une très mauvaise façon pour l'équipe fanion du TTGC avec 4 premières défaites. En effet, Paul s'incline logiquement contre un 16 en 4 manches tout comme Mick face à l'autre 16 sans parvenir à mettre son jeu en place. Tandis qu'Alex s'inclina sèchement face au 13 qui le déstabilisa avec son soft, Mathieu dut quant à lui rendre les armes au cinquième set face au 14, 11 à 9.

La suite ne fut guère plus réjouissante. Mick et Paul enchaînèrent une seconde défaite face aux deux 16. Mathieu va tout de même parvenir à remporter un point pour l'équipe avec une victoire arrachée au cinquième set face au 13. Alex ne fut pas loin d'en faire autant mais après avoir mené 2 set à 0 et eu des balles de match, il s'inclina dans la manche décisive face au 14.

7-1 pour Valence

Les doubles furent la suite logique de la partie avec la défaite de Mick et Mathieu 3 sets à 2 et celle de Paul et Alex 3 à 0.

Les dernières rencontres virent 4 nouvelles défaites pour le TTGC où aucune ne se termina au cinquième set, montrant la nette supériorité des joueurs de Valence. 

Score final : 13-1 pour Valence

Le TTGC rentre donc à la maison avec la fanny évitée de justesse et se retrouve en 5ème position ex æquo avec Le Teil qui se déplacera à Grand Croix lors de la prochaine journée.

 


EQUIPE 2: Régionale 4 poule B

L'équipe 2 sans surprise chez le leader: défaite 14-0 au Cheylard.

Aujourd'hui, l'équipe 2 du TTGC affronte l'équipe 1 du Cheylard fraîchement descendue de R3.
En plus d'aligner une compétition totalement inédite, notre équipe 2 a vécu un périple digne des plus grands romans de Tolkien, un peu de Frodon Saquet était en chacun de nous. Tout commence donc à 10h30 ou Guillaume, Mich et Aurélien (*) commencent ce long voyage en terre inconnue pour rejoindre notre cher président retraité nous rejoignant sur place, ce dernier étant en vacances en Ardèche (la crise n'est pas pour tout le monde ...)
Une fois sur place, Bernard ayant déjà effectué un repérage des tavernes et pubs dans lesquels nous pouvions effectuer notre préparation, nous arrivons et mettons directement les pieds sous la table.
Après avoir goûté à la spécialité locale le "Castagnou" nous avons découvert également un serveur très local au demeurant fort sympathique. Nous avons eu droit au cours du repas à toute l'épopée historique du Cheylard et à la sortie de ce repas somme toute bien arrosé, nous nous sommes tous dit que finalement ce petit village avait des allures de super capitale tant les entreprises et autres collèges ont été vantés!
Bref, suit une petite ballade digestive avant de passer à la seconde partie de la préparation : la préparation mentale et technique. Place donc à la pétanque ou le président choisit de jouer en famille avec Marie-Thérèse venue nous supporter aujourd'hui tandis que Michel Guillaume et Aurélien se retrouvent ensemble.
La première partie est facilement remportée par le trio infernal : un pointeur ne ratant rien, 2 tireurs d'élite et donc aucune chance pour la famille Laurent de suivre.
Lors de la revanche tout est différent puisque par sympathie pour notre président et sa femme, nous décidions de leur laisser la 2 ème partie, c'est le côté fair-play du TTGC.

Place maintenant au Ping !!! 
En face le Cheylard aligne REYNAUD (15) REYNE (14) ROURE (13) et BONHOMME (13) 
Et les débats ont tourné courts, très court dans ce match.
Guillaume tente mais échoue en 5 sets pour son premier match, ne trouvant pas le roi en lui, REYNE s'impose à la belle.
Bernard parvient a amené ROURE à la belle mais échoué lui aussi.
Michel malgré son manque d'entraînement nous prouve qu'il n'a rien perdu de son ping d'antan.
Quant à Aurélien, il a su montrer toute l'étendue de sa palette technique, jambe de guimauve, coup droit handisport et top coupé, tout y est il a vraiment su s'approprier le jeu Mick Romezy.

Le résultat est sans appel c'est un 14-0.
Voilà comme vous l'aurez compris l'avant match match à été bien plus passionnant que le match en lui même. Les matchs se suivent et se ressemblent et risquent de se ressembler pour la phase entière ...

 

(*) Guillaume (PONSONNAILLE), Mich (Michel LAURISSE) et Aurélien (MARC)


Dimanche  15 décembre 2013

EQUIPE 3: Départementale 1 poule E

Course poursuite palpitante avec MONISTROL, avec une fin heureuse et une victoire qui place seule en tête le TTGC, en course pour la montée en Prérégional.

En se déplaçant pour le compte de la troisième journée de Départementale 1 à Monistrol, l'équipe 3 du TTGC est passé tout prêt du match nul. En effet cette équipe de Monistrol alignait une équipe différente de son dernier match avec LAROERE Michel (1019), CHAPUIS Alexandre (972), PINATEL Philippe (889) et DUPLAIN Roland (967) contre un équipe du TTGC supérieure sur le papier avec STEIGER André (1052), CHATGNON David (1106), DOFFEMONT Arnaud (968) et LENTINI Damien (1115). Cependant cette supériorité sur le papier ne s'est pas concrétisée sur la table car Dédé perdait son tout premier match face à LAROENE en 3 sets sec tandis que sur l'autre table David ne fit pas dans la dentelle et s'imposait en 3 sets également. Arnaud pas en grande forme aujourd'hui, perdait également son premier match face à PINATEL en 4 sets et Damien s'impose aux terme d'un 5ème sets très disputé car personne voulait lâcher mais c'est Damien qui donne un nouveau point supplémentaire face à DUPLAIN.

Dédé sortit le grand jeu pour son deuxième match grâce au très bon coaching d'Arnaud, meilleur pour le coaching que pour gagner ses matchs aujourd'hui, mais permet à Dédé de s'imposer en 3 sets. Mais Arnaud, qui avait oublié son mental à la maison, donnait un nouveau point à l'adversaire, et s'incline en 4 sets. Damien laissait passer la chance de faire la course en tête en s'inclinant en 4 sets face à PINATEL (887), le moins bien classé de cette équipe . TTGC3 4-4 UMPS avant les doubles.

Le premier double était composé de David et Damien et le deuxième double était composé d'Arnaud et de Dédé. Les sets s'enchaînaient et c'est finalement Monistrol qui s'imposait en cinq sets face à la paire David et Damien tandis que Dédé et Arnaud, menés deux sets à zéro, avaient décidé de se réveiller et s'imposaient en 5 sets également. TTGC3 5-5 UMPS après les doubles.

Après une petite pause cigarette pour certains, les matchs reprenaient et c'est dédé qui attaquait face à DUPLAIN (picot long). Dédé finit par s'incliner en cinq sets au terme d'un match aux nombreux échanges qui finirent d'épuiser notre capitaine. David s'inclinait également en trois sets face à PINATEL. Les choses commençaient à se gater car Monistrol reprenait deux points d'avance face au TTGC (7-5).

Arnaud dans son troisième match déroulait son jeu face à Alexandre CHAPUIS et s'imposait ENFIN en trois sets tandis que Dédé donnait un nouveau point au TTGC (7-7).

David s'imposait en trois sets, Damien également et Arnaud complètement inexistant s'inclinait face à un bon défenseur mais somme toute prenable. Le TTGC menait donc 9-8 à ce moment là et le dernier match opposait Damien face à un ancien du club Alexandre CHAPUIS. Damien mènait facilement deux sets à zéro mais commençait à se relâcher et perdit le troisième set. Damien se reprit bien et s'imposait en 4 sets, permettant au TTGC d'engranger une troisième victoire consécutive en attendant le match entre Villars et la Feuillantine mais l'essentiel est là. David et Damien ont fait leur boulot tandis que Dédé et Arnaud étaient un peu en dessous mais cette nouvelle victoire permet au TTGC de rester seul en tête et d'être candidat à une éventuelle montée en Pré-Régionale.

 

 

 


EQUIPE 4: Départementale 2 poule D

La famille BERNE offre une facile victoire 14-4 à St Galmier

L’équipe 4 se déplaçait à St Galmier. L’équipe adverse alignait des joueurs moins bien classés (560, 534, 555, 506) que l’équipe du TTGC qui se présentait avec Hugo BERNE (638), Laurent RIFELDE (646), Roger MONTAGNE (621) et Laurent BERNE( 722).

La rencontre tourne vite en faveur du TTGC puisque notre équipe mène 6 à 2 avant les doubles. Roger et Lolo  concèdent un point chacun contre respectivement MICHALET Frédéric (534) et Pierre MICHALET (555)  alors qu’Hugo et Laurent font un sans faute.

Par la suite, chaque équipe remporte un point lors des doubles; les Berne restent intransigeants alors que Lolo et Roger cèdent un nouveau point à St Galmier.

A la fin de la rencontre, le TTGC se montre bien supérieur puisque un seul point va être perdu par Roger contre Pierre MICHALET (555).

Score final 14 à 4

 


EQUIPE 5: Départementale 3 poule D

Défaite 12-6 contre une grosse équipe du GEO

L'équipe 5 a été opposée à une forte équipe du GEO composée de 2 joueurs classés 500 bien aidés de 2 autres classés 1000! L'écart était bien trop important et la défaite sur le score de 12-6 est somme toute honorable, avec notamment 2 points de Sabri OUALI, et un point de Baptiste DUPLAY, Léo TEDDE, et de Nathan PEREZ.


logoTTGC
TENNIS DE TABLE DE GRAND-CROIX
Championnat par équipes 2014 - 2015
Phase 1
 
  Régionale 3 Poule G Points Victoires Nul Défaites Pour Contre Avérage Joués
1er MEYZIEU 1 9 3     32 10 22 3
2e Tricastin St P 3 Ch 1 9 3     29 13 16 3
3e VALENCE Bourg TT 1 7 2   1 32 10 22 3
4e Le CHAMBON 2 7 2   1 30 12 18 3
5e LE TEIL 1 (17h) 5 1   2 16 26 -10 3
6e TTGC1 5 1   2 11 31 -20 3
7e BRON TT 1 3     3 11 31 -20 3
8e MONTAUD 3 3     3 7 35 -28 3
                 
                 
Régionale 4 Poule B                
1er MONTELIMAR TT 2 9 3     33 9 24 3
2e LE CHEYLARD TT 1 (17h) 9 3     33 9 24 3
3e LE CHAMBON 3 7 2   1 26 16 10 3
4e TOURNON ERTT2 7 2   1 24 18 6 3
5e SUD EST RHONE TT 6 5 1   2 17 25 -8 3
6e LYON 08 ASUL 8è 6 (14h) 5 1   2 16 26 -10 3
7e DECINES TT 1 3     3 17 25 -8 3
8e TTGC2 3     3 2 40 -38 3
                 
Départementale 1 Poule E                
1er TTGC 3 9 3     94 68 26 3
2e TT VILLARS 3 8 2 1   89 73 16 3
3e ENT. FEURS CIVENS 3 7 2   1 83 79 4 3
4e LA FEUILLANTINE 1 7 2   1 82 80 2 3
5e AL COURS LA VILLE 2 5 1   2 77 85 -8 3
6e UPMS 4 4   1 2 77 85 -8 3
7e TT ST JUST MALMONT 2 4   1 2 74 88 -14 3
8e POUILLY LES NONAINS 1 4   1 2 72 90 -18 3
                 
Départementale 2 Poule D                
1er AL BOEN 2 8 2 1   87 75 12 3
2e ASPTT ST ETIENNE 6 7 2   1 86 76 10 3
3e TTGC4 7 2   1 86 76 10 3
4e TTAB-ST CYPRIEN 1 7 1 2   84 78 6 3
5e AEC UNIEUX 5 6 1 1 1 84 78 6 3
6e COIC LAPTE 1 5   2 1 77 85 -8 3
7e TCT MONTBRISON 5 5 1   2 75 87 -12 3
8e LPBB St-GALMIER 5 3     3 69 93 -24 3
                 
Départementale 3 Poule D                
1er RETOURNAC 1 7 2   1 89 73 16 3
2e GEOSE 4 6 2     66 42 24 2
3e UNIEUX 6 6 2     59 49 10 2
4e LA FEUILLANTINE 3 6 1 1 1 81 81   3
5e TT ST PRIEST EN JAREZ 4 5 1   2 72 90 -18 3
6e TTGC5 3   1 1 51 57 -6 2
7e AL FRAISSES TT 3 3     3 68 94 -26 3