Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2014-2015

Tour 2 : samedi 4 octobre 2014

Les 2 équipes de régionales jouaient samedi à Roger Rivière et ont connu des fortunes diverses...

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule G

 

Pour la deuxième rencontre de championnat de R3, l'équipe 1 du TTGC recevait l'équipe de Bron TT. Ces deux équipes avaient perdu leur premier match respectif et cette deuxième rencontre était l'opportunité de se relancer. Le TTGC alignait une équipe légèrement modifiée de par l'absence d'Alexandre Peyrelon, en voyage scientifique en Alsace, la région des cigognes, sa grande passion! Il était remplacé au pied levé par Aurélien Marc, l'homme au mental d'acier (il changera certainement de métal à la fin de cet article).

L'équipe: Mathieu Boyer notre capitaine (13), Paulo Defilhes aka le chinois saoul (13), Aurélien Marc (13) et Mick Romezy (16), les jumeaux au mental d'acier. En face, une équipe de Bron en apparence faible, avec des petits classements: Leborgne 14, Ez Zajjari 11, Delobel 9 et Casper 8. Autant dire que la victoire des joueurs locaux était attendue.

Le premier match opposait Mick Romezy à Leborgne. Mick prenait le premier set, Leborgne ne trouvant pas la mire. Par la suite, Leborgne ouvrait les yeux et empochait les 2 sets suivants. Mick se ressaisissait, ouvrant l'oeil et le bon, et emmenait son adversaire au 5ème set. Malheureusement, Mick devait fermer les yeux sur la victoire, Leborgne visant juste sur les points décisifs. Grosse contre de Mick.

Pendant ce temps Mathieu faisait disparaître Casper pendant les 2 premiers sets, enchaînant les coups gagnants et jouant sur un beau rythme. Mais Mathieu, sentant peut être Casper réapparaître dans le jeu, finit par se faire fantomiser les 3 sets suivants. Grosse grosse contre, que dis-je, énorme contre de Mathieu à 8! Digne de Dédé Steiger. TTGC 0 BRON 2

Paulo attaquait sur Delobel. Il s'imposait facilement en pratiquant un jeu digne de la corée du nord à la grande époque, missile sur missile, roquette sur roquette,... 3 sets à 0 en 12 minutes! Impressionnant.

Aurélien Marc fêtait son retour en 1 contre Ez Zajjari. Son mental d'acier lui permettait, après avoir pris l'eau les 2 premiers sets, de réduire le score en bougeant enfin la jambe gauche. Cependant, un pied dans le béton et l'autre soudé au sol, l'empêchèrent de continuer sur sa lancée. Il s'incline en 4 sets, sans se révolter. Mental en carton finalement. TTGC 1 BRON 4.

C'était plutôt mal engagé! C'est le moment que choisi le TTGC pour fournir son effort. Mathieu faisait douter Leborgne, mais devait s'incliner, son adversaire étant plus clairvoyant sur les points importants. Mick, jouant agressif, fit devenir Casper transparent à la table, qui ne pouvait suivre le rythme effréné de son adversaire. TTGC 2 BRON 4

Paulo prenait le meilleur sur Ez Zajjari en 4 sets, faisant voyager son adversaire sur tout l'espace disponible et en distribuant ses grands tops de droite à gauche. Aurélien, à la suite d'un premier set pour le moins médiocre, lachait son déambulateur pour faire tourner quelques revers. Cela suffisait pour emporter le match. TTGC 4 BRON 4

Le TTGC avait réussi à recoller. Il fallait maintenant enfoncer le clou. C'était le moment des doubles, spécialité du TTGC. Aurélien et Mick, invaincu depuis 1997 ensemble en double messieurs, prenaient le double 1. Paulo et Mathboy, prenaient le double 2. Les deux doubles étaient remportés brillamment par les locaux, sans trembler. TTGC 6 BRON 4

Le TTGC avait certainement fait le plus dur. Il manquait un point pour le match  nul, 2 pour la victoire. Paulo s'attaquait à Leborgne. Le match était serré, on ne pouvait distinguer celui qui allait prendre l'ascendant. Leborgne jouait bien, autant que Paulo! Des coups d'attaques fabuleux, les yeux fermés, une main dans le dos! On arrive au 5 ème set et là, le trou noir, Leborgne rend Paulo aveugle! 5-0, on tourne! temps mort de Paulo qui revient dans la foulée à 5-5. on se dit que c'est parti, et puis non. Paulo se rendort, laisse jouer son adversaire avec l'oeil du tigre et finalement s'incline après un beau match. Dommage!

Mick pendant ce temps ne fait qu'une bouchée de Delobel, et s'impose en 3 sets. TTGC 7 BRON 5

Le match de nul est acquis, mais la victoire serait la bienvenue. Il reste 2 matchs, normalement facile à prendre. Mathieu face à Ez Zajjari, et Aurélien face à Casper. Mathieu se fait peur dans le premier set qu'il perd 12-10. Ensuite, il met son jeu en route: tricotage revers, brouillage coup droit, rotation inversé et service fulgurant! 3 sets plus tard, Math boy donne la victoire au TTGC. TTGC 8 BRON 5

Il reste l'homme au mental d'acier à jouer un match sans enjeu face à Casper. Casper, transparent au match précédent, reprend des couleurs dans les 2 premiers sets, transperçant la défense friable d'Aurélien, qui se prend le mur, à défaut de pouvoir le traverser. Dans un élan de dignité, Aurélien refait surface. Il s'applique et jouant son jeu d'attaque et de rotation, fait disparaître Casper du rapport de force. Le cinquième set arrive, et Aurélien, l'homme au mental d'acier devient l'homme au mental d'or! En effet, face à son adversaire, classé 8, le score enfle: 1-0, 2-0, 3-0, ....9-0, avant de voir Aurélien, figé par la peur, le regard plein d'effroi, semblant voir un fantôme, sortir de sa torpeur et marqué un premier point!  Peine perdu, Casper fantômisa notre joueur. TTGC 8 BRON 6

C'est quand même une première victoire qui fait du bien, même si le score aurait dû être plus important.

Il faudra sur les matchs suivants faire respecter plus que cela son rang, afin d'éviter de se faire peur comme ça!

A noter:

- 213 points d'écart pour la contre de Mick
 

- 520 points d'écart pour la contre d'Aurélien

- 575 points d'écart pour la contre de Mathieu

Qui dit mieux????

 

Ne voyez aucune agressivité dans cet article rédigé de façon humoristique


EQUIPE 2: Régionale 4 poule B

L'équipe 2, en régionale 4, rencontrait SUD-Est Rhône, une équipe expérimentée .composée de joueurs bien mieux classés. Notre jeune Jason, bien que n'ayant pas fait de victoires, a rencontré les 3 mieux classés, et n'a pas démérité, arrivant 2 fois fois au 5ème set, et ne perdant que vraiment de très peu contre Delahaye classé 1289.   Bonne prestation également de Guillaume Ponsonnaille, qui passe tout près de la victoire lors de son dernier match face à Nicolas MASSON. L'apprentissage est rude pour toute cette équipe, en particulier pour Bernard VIGOUREUX et David Chatagnon qui ont tout de même pu prendre un set en 3 matchs. Les doubles en particulier, ne sont pas au point, et doivent être travaillés, de même que la gestation des fins de sets et des temps faibles.


Dimanche  4 octobre 2014

Les 2 équipes de départementales 1 et 2 jouaient à la salle dimanche, et ont brillé

EQUIPE 3: Départementale 1 poule E

En quête de remontée en Prérégional, l'équipe 2 a bien enchaîné en signant une seconde victoire consécutive cette fois à domicile contre Pouilly les Nonains qui alignait pourtant une belle composition sur la feuille de match: Dumas 1015, RESSORT 1026, SPADA 1209, CANU 893. Mais le TTGC était tout de même supérieur, malgré un début de rencontre incertain, avec la défaite surprise du Président Bernard LAURENT, qui laissait la victoire en 4 sets au jeune DUMAS, après une série impressionnante d'attaque... trop longue! Mais il s'est bien reprit lors des matchs suivants. Ses 3 autres partenaires ont été éblouissants. Dominique THOMAS n'a pas laché un seul set, terminant invaincu. Invaincus aussi, Damien LENTINI l'a été, avec une grande sérénité. Et que dire d'Arnaud DOFFEMONT lui aussi invaincu, même s'il est revenu de loin contre SPADA (1209) en sauvant 3 balles de matchs dans le 4ème set, et s'imposant d'extrême justesse à la belle, démoralisant ce joueur qui par la suite n'était plus que l'ombre de lui-même.

Ce second succès laisse le TTGC en tête de la poule, à égalité avec LA FOUILLOUSE.

 

Arnaud, Damien, Dominique et Bernard pour le TTGC3

 

Pouilly les Nonains

Arnaud DOFFEMONT s'est surpassé...

Dominique en regain de forme  


EQUIPE 4: Départementale 2 poule D

Pour cette deuxième journée, l'équipe 4 qui alignait André COUTABLE, Hugo et Laurent BERNE et Roger MONTAGNE recevait l'équipe 6 de l'ASPTT majoritairement composée de jeunes joueurs.
L'équipe  du TTGC s'est imposée facilement grâce au sans faute d'Hugo qui signe un très beau retour parmi nous. Roger et Laurent concèdent chacun un match à leurs adversaires du jour contre Pierre VILLARD (705) pour Laurent et contre Hugo DELPLANQUE (671) pour Roger. André, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à s'imposer aujourd'hui. Les deux doubles tombent également dans l'escarcelle du TTGC.
Victoire du TTGC 4 : 12-6 

 

 

 

Laurent et Hugo BERNE, Roger Montagne et André COUTABLE pour le TTGC4

ASPTT

 

 

 

 

 


EQUIPE 5: Départementale 3 poule D

L'équipe 5 n'a pas joué, étant exempte ce tour.