Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2014-2015

Tour 1 : samedi 20 septembre 2014

 

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule G

LOURDE DEFAITE 12-2 à MEYZIEU

L'équipe fanion se déplaçait pour le compte de la première journée de R3 à Meyzieu. Cette équipe fraichement composée de Alexandre Peyrelon (ex ASPTT St Etienne, revenu dans les dernières heures du mercato, transfert validé par la ligue à 23H59), classé 13, Paul Defilhes (qui a laissé tomber une carrière prometteuse de footballeur pour jouer au ping pong), classé 13, Mathieu Boyer (l'homme aux 6127 smash coup droit ratés en 2013), classé 13, et Mick Romezy (le frère jumeau d'Aurélien Marc, l'homme au mental d'acier), classé 16.

En face, Meyzieu, descendu de R2, présentait une équipe homogène avec Giangrande 17, Marques 15, Grisard 16 et Faucher 15.

Autant dire que la tâche s'annonçait ardue, d'autant que la salle, pour le moins atypique allait nous réserver quelques petites surprises.

 

Dès l'échauffement, on sentait les grand croisiens peu en confiance: grosse condensation, top coupé sous la table, faible recul, sol mou absorbant l'ensemble des effets...c'était un peu le paradis de Quentin Rivollier: 237 coups pour faire un point, top mou et porté, légèrement coupé et balle qui recule. Mais pour le commun des mortels: compliqué!

Le premier match opposait Mick au 17 adverse. Contre toute attente, Mick jouait bien...eh oui! ça vous étonne hein??? Après 4 sets d'une belle intensité, Mick décrochait une belle perf, sa première depuis 1997.

Dans le même temps Paul menait 2 sets à 1 face à Marques, mais calait au moment de finir, et par manque d'expérience, s'inclinait en 5 sets après un match plaisant.

TTGC 1 MEYZIEU 1

 

Alex débutait face à Grisard, se mettait doucement en chauffe, et après 3 sets de rude bataille, retournait s'asseoir sans être parvenu à transpirer, malgré les 57 degrés celsius ambiants.

Mathieu, quant à lui, jouait contre son père spirituel...Faucher, un jeu tout en décontraction, des coups droit perforant (les murs), des gestes d'une fluidité à faire palir Robocop. Le fils ne tua malheureusement pas le père, et 3 sets plus tard, c'était une défaite pour Mathieu.

TTGC 1 MEYZIEU 3

 

Mick jouait contre Marques, il menait 2 sets à rien, lorsque sa connexion avec son frère jumeau, Aurélien Marc, se fit sentir... en deux temps, trois mouvements, l'ensemble de ses tops si précis jusque-là se mirent à rouler sous la table. 1 set, 2 sets, 3 sets, merci beaucoup madame, y'a plus rien à voir: défaite 3 sets à 2. Serein! la classe! Marc represents!

Paul, pendant ce temps échappait de justesse à la noyade face à Giangrande. il prenait 3 sets à 0 assez rapidement. Nul doute qu'il devait élaborer pendant ce temps une tactique en 4-4-2 pour son match de foot du dimanche, à moins qu'il ne comptait les verres de whisky, vodka et manzana qu'il allait s'enfiler le soir!

TTGC 1 MEYZIEU 5

 

Mathieu attaquait Grisard, après 1 set partout, le mental de Mathieu lâchait. Une défaite 3 sets à 1. Alex affrontait Faucher, le père spirituel de Mathieu. Fratrie oblige et respect de l'ainé firent qu'Alex ne se sentit pas le courage de prendre un set à son adversaire. Ah, qui a dit que les jeunes n'avaient plus de respect? Chapeau monsieur Peyrelon, vous êtes le modèle de la génération future... (sauf les cheveux: respecte-toi!)

TTGC 1 MEYZIEU 7

 

Les doubles étaient formés: les 2 vieux et les 2 jeunes. Mick et Mathieu, opposés aux 2 plus forts adverses se firent découpés dans le premier set, mais à force de courage et d'abnégation, empochent les 3 sets suivants. Belle victoire en double, c'était pas gagné d'avance.

Les 2 jeunes après avoir mené 2 sets à rien et 10-8 dans le 3ème, se firent reprendre, égaler puis dépasser. Bravo les champions!!!

TTGC 2 MEYZIEU 8

 

Les 4 derniers matchs étaient tous à sens unique: Meyzieu étrillait les grand croisiens avec une facilité déconcertante. Le score final, sans appel de 12 à 2 pour Meyzieu fait mal. On est loin du niveau attendu pour espérer un maintien dans cette division. Il faudra élever son niveau de jeu afin de faire jeu égal avec les adversaires… comme l'équipe 2, match de rodage!!!

Signé : l'homme au mental d'acier (numéro 2)

 


EQUIPE 2: Régionale 4 poule B

 

Aujourd'hui la toute nouvelle équipe de la R4 remanié se compose d'Aurélien, Guillaume, Bernard dit Nany et Jason notre petit poucet.

Ce fut déjà une arrive épique avec une salle inondée la veille, dans laquelle nous nous retrouvons dans un "gymnase" digne d'un abri pour résistant de 39-45 (les plus anciens d'entre nous comme Dédé se rappelleront de cette époque) avec des tables devant dater de cette dite époque au vu des 3 centimètres de poussière présente sur chacune.

Dès l'échauffement, on peut voir que c'est une salle pour Mick Romezy, condensation extrême et top coupé quoi qu'il arrive ... un vrai régal du ping de camping.

Une fois en place nous découvrons l'équipe homogène de Montélimar ; DOCHLER Julien (1452) GALVEZ Nicolas (1402) SCHERER Rémi (1465) et LHOTELLIER MAEL (1283).

La tâche s'annonce donc compliquée. C'est Aurélien l'homme au mental d'acier qui démarre face à DOCHLER. Aurélien mène rapidement 2-0 avant de faire parler la poudre et retomber dans ses travers. Grace à son légendaire mental, il réussit à s'incliner 3/2.

Dans l'autre match Guillaume de retrouve face à GALVEZ et malgré une belle volonté affiché, il s'incline 3-1.

Les matchs tournent rapidement à l'avantage des spécialistes du Nougat; Jason accroche tout de même un set face à SCHERER mais s'incline 3-1 pendant que Nany perds 3-0.

Aurélien prend exemple sur Nany et prend également 3 sets secs, Guillaume reste accrocheur mais perd encore 3-1.

Au moment des doubles, grande spécialité de grand-croix, Aurélien et Guillaume ramènent dans l'escarcelle du TTGC le premier point de la journée mais dans le même temps, la famille Vigoureux ne parvient pas a trouver la faille et perd malheureusement 3-0.

La suite des simples ne change rien et Jason, Aurélien et Nany s'effondrent en perdant 3-0, révoltés de joueurs n'usant que de tops coupés dit Top Romezy (technique ayant fait l'objet de réclamations auprès de la FFTT et qui devrait être interdite dès 2015)

Heureusement Guillaume est là. Face à LHOTELLIER, il est mené 2-0 mais brise les espoirs adverses en revenant à 2 sets partout. Il s'impose facilement à la belle sur le score de 16-14 pour ramener un second et dernier point au TTGC 2.

C'est donc sur le sévère score de 12-2 que cette nouvelle équipe de Grand-Croix débute la saison.

Pas d'inquiétude, ce n'est qu'un match de rodage et l'ensemble des joueurs ne manqueront pas de faire mieux au prochain match dans une vraie salle de Ping.

Signé l'homme au mental d'acier.

 "Le commentaire a été volontairement exagéré pour lui donner un ton humoristique et ne se veut nullement provocateur envers des adversaires sympathiques"


Dimanche  21 septembre 2014

EQUIPE 3: Départementale 1 poule E

L'équipe 3 du TTGC évolue cette saison en départementale 1. Elle s'est déplacée à Feurs-Civens qui, ne pouvant nous recevoir dimanche pour cause d'organisation de son vide grenier annuel, nous a accueilli dès vendredi soir en match avancé dans son joli gymnase de Civens. Damien LENTINI (1115), André STEIGER (1052), Arnaud DOFFEMONT (968) et Bernard LAURENT (1218) pour le TTGC, étaient opposés à Pascal TISSOT (1137), Didier FAURE (500 mais ex 900), Mickaël DELORME (913), Alain PERRET (773).  

Le très net avantage de classement du TTGC se concrétisait rapidement au niveau du compteur, dès le début de rencontre. Bernard prenait vite l'ascendant sur le leader opposé Pascal TISSOT, tout comme Damien contre FAURE et Dédé contre PERRET. Seul Arnaud craquait en fin de 5ème set contre DELORME. Pour le second match de chacun, ce fut le même scénario, 3 points sur 4, mais cette fois ci, c'est Dédé qui craqua face à DELORME. Avec les 2 doubles facilement remportés, le score était déjà de 8 points à 2 pour le TTGC.

Un peu trop relâché, notre président au bon coeur, menant 2-0 sur PERRET, jouait baballe et se laissait rattrapé puis mené en signant la plus belle contre de la journée! Puis en fin de rencontre, André STEIGER et Arnaud DOFFEMONT ne pouvaient rien sur le picot long de Pascal TISSOT et offraient le 4ème puis 5ème et dernier point aux adversaires bien sympathiques de Feurs.

C'est une belle entrée en matière pour cette équipe qui va viser clairement la montée en prérégionale.

 


EQUIPE 4: Départementale 2 poule D

Défaite de l'équipe 4 12-6 à Montbrison

Ce week-end l'équipe 4 du TTGC  rencontrait l'équipe 5 du TT Montbrison  (Classements équivalents)
Le TTGC4 a perdu  6 - 12 au cours d'une rencontre qui aurait pu tourner à son avantage . 4 matches ont été perdus en 5 sets! Laurent Berne marque 3 points , Hugo BERNE 2 ,  André 1  , et Roger 0.
Accueil chaleureux et bonne ambiance

 


EQUIPE 5: Départementale 3 poule D

MATCH NUL à La Fouillouse

En déplacement à La Fouillouse, le TTGC5 a bien tiré son épingle du jeu, même si la victoire est passée tout proche. Lolo RIFELDE, le capitaine du jour, était accompagné de 3 jeunes du TTGC, Sabri OUALI, Nathan PEREZ et Baptiste DUPLAY. L'équipe de La Fouillouse était mieux classée, avec un 8, un 7 et deux 5.

Après un bon début de rencontre, Sabri et Baptiste marquaient chacun 2 points contre les 2 non classés. Malheureusement, les 2 classés de La Fouillouse faisaient de même contre Lolo et Nathan. Et les 2 doubles qui suivaient échappaient également au TTGC, dommage.

Par la suite, Lolo et Nathan imitaient Sabri et Baptiste en gagnant les 2 non classés. Sabri créait la surprise en perfant sur le 8! Bravo Sabri, ce joli point permet au TTGC de rapporter le point du match nul.