SAISON 2014-2015
Week-end double avec le championnat jeunes samedi, et le critérium fédéral individuel dimanche (voir en fin d'article)
Le TTGC présentait 2 équipes benjamins et 2 équipes minimes.
Benjamin TTGC:
En l'absence de Mattéo ROMAGNY (fracture poignet), et de Loïs MEILHON, nos 2 novices Antoine MARION et Mickaël MONTMART ont tout de même surfer sur la vague de la victoire et fini 1er de leur poule, poule où figurait également l'équipe 2 benjamine. Mathieu BRUYERE (pourtant poussin) ne comptera qu'une défaite sur Mickaël MONTMART. Gianni MACHINA débloque son compteur victoire pour remporter son 1er simple et son premier match en équipe: BRAVO.
Minimes:
L'association Nathan PEREZ - Martin BRUYERE remporte sa poule, Nathan dominant les débats, et Martin BRUYERE lui aussi très performant et ne connaissant qu'un match problématique sur un joueur très fort en poussette revers; mais il finit très fort le reste de ses rencontres.
En minimes 2, Simon STROOBANT a été associé à un jeune de Unieux. Il a montré l'étendue de ses progrès, mais ceux-là n'ont pas suffi sur une équipe de La Fouillouse 1 expérimentée. Il prouve devant les minimes de Roche La Molière qu'il deviendra bientôt un élément fort du TTGC.
Pour ce second tour, 8 équipes cadets et 8 équipes junior du sud du département se sont affrontées à la salle Roger Rivière.
Le TTGC présentait 2 équipes cadets.
Notre équipe cadets 2 comprenant Lucas LACROIX et Julien DUBOEUF a souffert contre des équipes nettement supérieures et n'ont pas pu ouvrir leur compteur de victoire.
L’équipe 1, avec Batiste DUPLAY et Léo TEDDE, a logiquement battu St Chamond (3) et La Feuillantine par 5 à 0. Ce fut nettement plus accroché face à St Chamond 2. Si nos 2 joueurs ont battu facilement Constant ROUCHOUSE 3 sets à 0, ce fut l'inverse face à l'expérimenté Lucas ESCOT classé 724. Baptiste l'accrocha dans le 3ème set mais le perdait à 11! Léo réalisait un match excellent, et lui prenait second set dans une rencontre très enlevée et rapide. Mais l'expérience de Lucas ESCOT finissait par l'emporter. C'est donc le double qui a été décisif, et nos 2 partenaires Léo et Baptiste, réalisaient le match parfait et prenait avec cette victoire, celle de la rencontre. Ils terminent donc invaincus en équipe: BRAVO.
Ce dimanche 25 janvier, c'était également le second tour du critérium fédéral individuel. En National 2, Jason VIGOUREUX, qui avait la montée en National 2 lors du tour précédent, avait rejoint TOULON pour disputer ce tour au niveau très relevé. Lors des poules, il réussissait à prendre la 3ème place, qui lui permettait de disputer un tour de barrage décisif. Il ne laissa pas passer sa chance, et basculait dans la 1ère partie du tableau final, synonyme de maintien en National: BRAVO. Il perdait par la suite en 1/4 de finale, et prenait la 8ème place.
Au niveau départemental, Arnaud DOFFEMONT a créé l'exploit de se classer 7ème en Départementale 1 senior, en signant 2 très belles perfs. Il réussit à s'y maintenir en terminant 7ème.
Ce fut une bonne journée pour lui malgré une poule compliqué. En effet pour son premier match, il est tombé contre Passot Patrick, joueur de Villars classé 16! Défaite 3-0. Et le deuxième match fut tout aussi compliqué sur Vernière Francis classé 15: défaite également 3-0. Et pour le dernier match de la poule, il tombe sur Giraud Sylvain (1390) et là il sort le match et l'emporte signant une belle perf en quatre sets! Arnaud joue donc les barrages et tombe sur celui qui l'a éliminé au championnat de la Loire, à savoir Grosdenis Johann (1228), et c'est la seconde perf de la journée: victoire 3-0. Il se retrouve donc en quart de finale face à Mouty Pierre (1553). Malgré une bonne résistance dans le premier set, il s'incline en trois sets. Et là malédiction, Arnaud retombe sur Passot Patrik de Villars et reperd 3 sets a 0. Le dernier match pour les places 7-8 l'oppose à Beroud (1178). Arnaud dans un grand jour, gagne facilement les deux premiers sets mais s'endort dans le troisième en jouant en balle haute; il se réveille dans le quatrième set qu'il gagne 15-13 en volant les trois quarts des points a partir de 10-10! Arnaud termine donc 7eme de D1, une place inespérée, mais au final il s'est fait un plaisir extrême en obtenant 3 superbes perfs (1390-1228-1178).
Chez les senior, Guillaume PONSONNAILLE réalise un parcours mitigé, et obtient la 10ème place; à retenir pour lui une jolie perf sur Kévin CALLET (1400) de St Chamond.
En junior, Sabri OUALI termine second dans une poule de poule de 3. Après une suite moyenne, il termine en 8eme position.
Nathan PEREZ en minime termine 3ème de poule, puis se classe 7ème. Léo TEDDE en cadets, termine également 3ème de sa poule.