CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2013-2014
Dimanche 18 mai 2014
A FRAISSES, ce week-end était celui des titres et barrages pour les différentes équipes pongistes de la Loire. Notre valeureuse équipe de jeunes y participait puisque celle –ci avait remporté sa poule en Départemental 4, et donc avait assuré la montée en D3.
Le TTGC alignait son équipe « type » pour la 1ère fois de cette saison en départemental 4. Notre équipe composée de : Sabri OUALI (Cadet – 500 points), Léo TEDDE (Minime – 500 points) et Batiste DUPAY (Cadet – 520 points) débutait face à l’équipe de Montrond 6 en demi-finale.
Sabri commençait sur MANAUT Christian (classé 600 ; 642 mensuel), joueur vétéran et donc très expérimenté, avec un jeu basé sur la poussette coupée et la contre-attaque. Malgré la perte d’un set, il continuait à prendre l’initiative pour au bout du compte, réaliser une superbe « perf » 1-0.
Batiste enchaînait lui sur LEROI Guillaume, joueur rapide et puissant, et s’il manqua de régularité dans sa concentration, il enchaînait les attaques, dont beaucoup connaissaient une issue « heureuse » et ne laissait pas respirer son adversaire (victoire 3 sets à 1)2-0
Notre minime Léo jouait lui sur un cadet ETHIEN Maxence. Après un début timoré, il revînt bien, malgré de grosses difficultés en retour de service. Le dernier et cinquième set lui échappait par la plus infime des marges (10-12) 2-1
Batiste sur le vétéran MANAUT Christian, se laissera un peu trop entraîner sur le jeu de poussette de son adversaire et s’il parvint à prendre un set, il plia sur les 3 autres de très peu. 2-2
Egalité parfaite, tout était remis en question à l’heure du double, et jusqu’au 5ème set, impossible de savoir qui allait l’emporter : aux attaques de nos 2 compères Sabri et Batiste, répondaient coup pour coup les défenses et contres de leurs adversaires. Puis, au dernier set, ils s’envoleront tout deux vers la victoire, réalisant des enchaînements de top-spin et frappes, coups droits comme revers, qui laisseront coi le double adverse. 3-2.
Cet avantage allait s’avérer décisif ; Sabri « croquant » le jeune Maxence 3 à 1. 4-2.
Léo TEDDE continuait le travail, avec il est vrai plus de difficulté dû à la perte des 2 premiers sets. Ensuite, il réussit à « se lâcher » et donc à lâcher ses coups ; dès lors, il fit cavalier seul. 5-2.
Batiste conclut sur Maxence, sans vraiment forcé, mais en étant simplement plus solide sur les fins de sets. Victoire 6 – 2 et qualification pour la finale contre les joueurs de La FOUILLOUSE 3 qui venaient eux de battre l’équipe de MONTROND 7.
Cette finale sera à sens unique, nos joueurs du TTGC étant en totale confiance, et les pongistes de la FEUILLANTINE MESCHKE Marvin (minime), BRUN Hugo (minime lui aussi) et CENZATO Théo (cadet) étant bien trop « tendres » pour nos trois joueurs, aucun set dans les matchs en individuel n’allant au-delà de 8 ; seul le double se déroula de manière « bizarre » , le double du TTGC débutant par une « bulle »(-0), puis -9 (excès de confiance ?) avant de laisser le double adverse eux-aussi à 0, pour finir par gagner les 2 sets suivants. 6 victoires à 0.
Sabri OUALI, Batiste DUPLAY, Léo TEDDE : Champions de la Loire Départemental 4 !