Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2013-2014

Tour 3 : samedi 22 février  2014

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule H

L'équipe fanion du TTGC se déplaçait à Messimy pour le compte de la troisième journée de championnat de régionale 3. Après une défaite et un nul, l'équipe se devait de réagir afin de préserver ses chances de maintien dans cette division.
Le TTGC alignait son équipe type, Quentin 16, Mathieu 14, Mick Lledo 14 et Mick Romezy 16. En face, l'équipe de Messimy était sensiblement identique avec Chossande 16, Gervais 16, Hoceini 14 et Cabout 12. Un léger avantage était à mettre au profit de l'équipe de La Grand Croix.
Mick Lledo attaquait face au numéro 1 adverse, Chossande. Après avoir mené tout le premier set, il calait à 10 et perdait le set. Il se reprenait de la plus belle des manières en étouffant son adversaire sur le deuxième set. malheureusement, il devait s'incliner dans les 2 sets suivants, en faisant montre d'un très beau niveau de jeu cependant.
Mathieu attaquait face au numéro 2 adverse. Il résistait bien au premier set mais s'inclinait également. Il ne pouvait inverser la tendance et perdait lui aussi son premier match.
Messimy 2 TTGC 0
Mick Romezy entrait en jeu face à Hoceini, joueur classé 14 mais qui était ancien 30, avec un niveau de jeu intéressant. Mick s'imposait tout de même en 4 sets.
Quentin débutait face au numéro 4 adverse. Il s'imposait aisément en 3 sets.
Messimy 2 TTGC 2
Dans leur deuxième match, Mick Lledo et Mathieu échangeaient leurs adversaires du premier match. Leur mauvaise fortune fut identique. 2 défaites en 3 sets face à des adversaires ayant pris la mesure de leur talent!!!
Messimy 4 TTGC 2
Mick Romezy et Quentin échangeaient  également leur adversaire, leur bonne fortune fut identique itou. 2 victoires en 4 sets.
Messimy 4 TTGC 4
C'était le moment des doubles. Le TTGC pariait sur un remodelage des compositions pour au moins assurer un point sur les 2 possibles. Mick Lledo et Mathieu constituaient le double 1. Quentin et Mick Romezy constituaient le double 2. Si Mick Romezy et Quentin parvenaient à tirer leur épingle du jeu en 4 sets, Mick Lledo et Mathieu furent balayer en 3 sets secs.
Messimy 5 TTGC 5
Les deux Mick rentraient en piste pour leur dernier match. Si Mick Romezy perdait en lâchant un peu le match face à un adversaire en pleine réussite, Mick Lledo se battait jusqu'au bout pour tenter de ramener un point. Malgré un niveau de jeu impressionnant, il dut rendre les armes. 
Messimy 7 TTGC 5
Il restait aux deux jeunes, Quentin et Mathieu, la possibilité de ramener le match nul. Quentin trouvait face à lui un joueur avec du répondant, rendant coup pour coup aux nombreuses attaques de notre joueur local. Il parvenait tout de même à se défaire de ce joueur coriace en 3 sets, 21-19 pour conclure.
Messimy 7 TTGC 6
Mathieu rencontrait le 12 adverse. Un adversaire largement à sa portée, pour peu qu'il ait envie de se battre. La rencontre fut difficile, stressante, miraculeuse par moment...mais au bout du suspense, 12-10 au 5ème set, Mathieu s'imposait. 
Messimy 7 TTGC 7
C'est donc encore un match nul pour le TTGC, qui sonne pourtant comme une petite victoire, tant le scénario du match était en  notre défaveur. Il faudra néanmoins gouter à la victoire pour pouvoir prétendre au maintien dans cette division au sein de cette poule relevée.
rendez vous au prochain match, le 22 mars!


 


EQUIPE 2: Régionale 4 poule A

Privée de Paul Defilhes, l'équipe 2 crée la surprise en obtenant le match nul à La Motte Servolex qui était leader de la poule.

Pour cette troisième journée, l'équipe 2 rencontrait La Motte-Servolex, équipe classée 1ère de la poule. Privée de Paul Defilhes, et face au leader, la rencontre s'annonçait mission impossible. Pourtant sur le papier, le classement des 2 équipes était assez proche. Notre équipe comportait Aurélien marc (1399), André Steiger (1102), Bernard Laurent (1224) et Alexandre Peyrelon (1256). L'équipe adverse comportait Christophe Coquet (1309), Nicolas Claraz (1280), Thomas Leblanc (1116) et Alexis Thome (1220).

Dédé commence contre Christophe  Coquet (1309), lui prend le second set mais perd 3-1 sans trop de surprise. Pendant ce temps, Aurélien démarre en trombe contre Claraz Nicolas (1280). Il remporte facilement les 2 premiers sets, mais se fait rejoindre, avant de l'emporter 11-8 à la belle.  La Motte 1 - TTGC 1

Bernard perd rapidement 3-0 contre Thome Alexis (1220); Alexandre a eu du mal à se mettre en jambe mais s'impose quand même à la belle sur Leblanc Thomas (1116). La Motte 2 - TTGC 2

Dédé pour son deuxième match rencontre Nicolas Clara; içi encore il réussit à lui prendre un set, mais il perd encore 3-1. Aurélien joue à son tour contre Coquet, et face à ce pur défenseur, il reste sans solution et perd logiquement 3-1, et laisse La Motte faire un premier break. La Motte 4 - TTGC 2

Bernard joue contre Thomas Leblanc, le moins classé, et ne laisse pas passer sa chance. Il gagne 3-0 assez facilement. Alexandre affronte Alexis Thome et n'a pas trop été gêné par son picot long, il gagne 3-0. Avant les double le score était de 4-4. Les composition de double étaient les suivantes : Bernard et Dédé assuraient le double 1 et Aurélien et Alexandre le second. Bernard et Dédé s'inclinent malheureusement 3-1 mais Aurélien et Alexandre n'ont pas perdu le coup de main ensemble et s'imposent 3-1, remettant le ttgc à égalité. La Motte 5 - TTGC 5

Juste derrière les doubles, Alexandre affronte et domine haut la main le défenseur Christophe Coquet en gagnant sèchement 3-0; Dédé opposé à Leblanc, débute un match marathon. Il mène le premier set, mais se laisse dépasser à 9. Il réussit l'inverse dans le second set. Toutes les balles sont indécises et chaque joueur prend un set de plus à son actif. La belle arrive logiquement. Dédé fait un départ trop timide et se trouve rapidement mené 8-3! Un petit temps mort lui permet de souffler un peu, et de se rapprocher jusqu'à égaliser, le suspens est à son comble. Et oh surprise, notre Dédé réussit le match du jour en s'imposant 11-9, donnant pour la première fois de la journée, l'avantage au TTGC, et déjà au minimum le point du match nul. La Motte 5 - TTGC 7

 A ce moment là, le Ttgc mène 7-5. C'est au tour de Bernard de jouer contre Nicolas Claraz mais il ne parvient pas à trouver la faille et perd rapidement 3-0, ce qui fait encore 7-6 pour le TTGC. La pression était sur les épaules d'Aurélien qui devait conclure contre Alexis Thome; après un premier set perdu, il réagit bien et s'approprie les 2 suivants. Il se procure une balle de match dans le quatrième set, mais ne parvient pas à la transformer. Il perd le 4ème set, et se fait dominer dans la manche décisive. La Motte a réussit dans les derniers instants à recoller.  La Motte 7 - TTGC 7

La rencontre s'est donc logiquement soldée par un match nul, et c'est finalement un bon résultat, même si on pendant un temps on a cru au hold-up parfait.

 


Dimanche 23 février  2014

EQUIPE 3: Départementale 1 poule C

Echec pour la 3 contre Génilac 7-11

Après la défaite à Villars, il fallait se reprendre en recevant Génilac, bonne équipe dans le haut du classement.  Mais cette journée n'a pas été bonne pour nos 4 joueurs. Arnaud est passé totalement à coté, et ne parvenant pas à jouer son jeu habituel, il termine avec zéro points. Pascal THOMAS a bien essayé de résister, mais n'a finalement pas pu faire mieux.  David CHATAGNON et Dominique THOMAS ont retardé un peu l'échéance, en remportant leurs 2 premiers matchs, laissant le TTGC et Génilac à la même hauteur avant les doubles. Il aurait fallu remporter les 2 doubles. Si Arnaud et David ont rempli leur contrat en remportant le double le plus difficile, les 2 Thomas sont restés en rade et ont échoué 11-6 dans l'ultime set, dommage. David remportera un point supplémentaire et Dominique terminera invaincu. Mais la victoire par équipe revient à Génilac qui termine avec 2 breaks d'avance. Le TTGC4 termine sur une défaite assez nette, alors qu'elle visait la victoire. La montée en prérégionale est dores et déjà très compromise.

TTGC 7 - Génilac 11 


EQUIPE 4: Départementale 2 poule G

 L'équipe 4 du TTGC a souffert lors de son déplacement à l'ASPTT. Christophe GAMBINO a toutefois bien sorti son épingle du jeu en faisant 3 points sur 4, dont une superbe perf contre Didier PICHON (1167). Lolo RIFELDE a inscrit l'autre point marqué par l'équipe, puis ce fut tout! Laurent BERNE n'est pas passé loin de la belle perf aussi, mais a échoué tout près du but. André COUTABLE n'a pas pu dérouillé son compteur.

Score final: ASPTT 14 - TTGC 4


EQUIPE 5: Départementale 2 poule C

Belle 2ème victoire 14-4 contre St Priest

L'équipe 4 a enregistré un second très beau succès, avec une victoire écrasante 14-4 sur St Priest en Jarez. Constance DI RUZZA n'a pas eu à forcer son talent pour terminer avec un sans faute logique. Christian BADIN s'en est fort bien tiré, et termine avec une seule défaite sur 4 rencontres. Sébastien CERVANTES aurait pu terminer également avec le sans faute, mais il a échoué 12-10 au 5ème set dans sa seule défaite. Quant à Michel LAURISSE, il a du abandonner en route sur blessure, après avoir gagné ses 2 premières rencontres.

Score final: TTGC 14 - St Priest 4


EQUIPE 6: Départementale 4 poule D

3ème victoire consécutive à Yssingeaux 7-3

L'équipe 6 en déplacement dans le beau pays Yssingelais a poursuivi sa série de victoires. En effet, opposés à la jeune équipe du TT YSSINGEAUX qui alignait BEAL (512), MONIER (500) et ARNETTE (500), Pascale RIVOLLIER, Sabri OUALI et Michèle BOYER ont remporté sans difficulté majeure la rencontre. Après avoir enchaînés 5 matchs victorieux, nos pongistes ne laissèrent finalement que 3 points à leurs adversaires du jour. Michèle et Pascale s'inclinent contre BEAL et Sabri contre MONIER.
 
Victoire : 7 à 3