Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2013-2014

Tour 2 : samedi 8 février 2014

L'équipe  1 (en haut) et 2 (au premier rang) n'ont obtenu qu'un match nul sur les 2 rencontres de régional disputées à la salle Roger Rivière

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule H

Pour la seconde journée du championnat par équipe, le TTGC recevait l'équipe lyonnaise de Champagne TT 2.
Le TTGC alignait Mickaël ROMEZY (16), Quentin RIVOLLIER (16), Mickaël LLEDO (14) et Mathieu BOYER (14). En face, Champagne se présentait avec 2 joueurs classés 16, un 13 et un 11.

Le début de match est équilibré avec la défaite de Mathieu en 5 manches face au 13 après avoir mené 2 sets à 0, et la défaite logique de Mick LLEDO face au joueur adverse le mieux classé en 4 sets. Cependant, les deux leaders du TTGC vont relancer l'équipe avec deux victoires, celle de Mick assez aisément face au 11 (ancien joueur classé 30) et celle de Quentin très facilement sur le 16.
Puis, Mick LLEDO l'emporte face au 13, tout comme Quentin qui parvient à vaincre le 11. Malheureusement, Mathieu et Mick Romezy s’inclinent face aux 16 adverses.  4-4 avant les doubles
Ceux-ci vont confirmer cette égalité avec 1 victoire des deux Mick au bout du suspense lors du 5ème set et la défaite Quentin et Mathieu.
On sentait le match nul arriver et c'est ce qu'il se produisit.
En effet, Quentin poursuit son sans faute et conclut sa très bonne journée par une troisième victoire en autant de rencontres. En revanche, Mathieu au contraire de Quentin termine en s'inclinant une dernière fois face au 16 adverse. Les deux Mick terminent eux aussi par des résultats différents, avec la victoire de Mick ROMEZY face au leader  de Champagne en réalisant une belle performance. Mais Mick LLEDO va perdre face au 11 qui joue nettement mieux que son classement.
Score final : TTGC 7-7 Champagne

L'équipe fanion termine donc la rencontre avec des regrets puisque la victoire était largement à leur portée face à des adversaires à l'état d'esprit douteux et utilisant le vice au maximum.

Commentaire Mathieu


EQUIPE 2: Régionale 4 poule A

Cette seconde journée opposait l'équipe 2 du TTGC à celle d'Albigny. Sur le papier, le TTGC n'était pas favori, mais pas de beaucoup. On enregistrait un petit changement, avec Aurélien MARC qui remplace Mick LLEDO resté en équipe 1. C'était l'occasion pour Aurélien d'essayer de se relancer à un niveau légèrement en-dessous. Mais la tentative ne fut pas très réussie.... c'est le moins qu'on puisse dire, et que ce fut difficile! En effet, Aurélien est bien parvenu par 2 fois au 5ème set, mais à chaque fois, il termine juste sur le plus mauvais score: 9-11!!! Trop rageant... surtout pour la raquette qui a encore souffert... 0 sur 3, ce n'est pas beaucoup, mais on comptait sur les jeunes, et on comptait bien. Ils ont failli créer la surprise totale, car Paul DEFILHES et Alexandre PEYRELON ont montré tout leur talent. Ils n'ont eu peur de rien, et ont démontré que l'avenir est bien devant eux, et qu'ils sont l'avenir du TTGC. Ils font tous 2 un sans faute en simple. Mais il leur a manqué un tout petit rien en double, dans lequel ils s'inclinent (eux aussi) 9-11 dans le 5ème set. Décidément, les fins de matchs ne sont pas une réussite pour cette équipe qui a laissé filer 3 points sur le même score. Et il ne fallait pas compter sur le Président qui a été dépassé par le niveau, avec aucun set à son actif!!!

C'est donc sur le score très ... trop serré... que le TTGC a laissé filer sa seconde défaite. Avec un peu de réussite, le score aurait pu être inversé.

TTGC 6 - ALBIGNY 8

 


Dimanche   2014

EQUIPE 3: Départementale 1 poule C

 

 L'équipe 3 du TTGC espérait continuer sur sa belle lancée. Mais c'était sans compter sur changements possibles au second tour. En effet, si le TTGC a continuer son turn over, en faisant jouer André STEIGER (1102), Arnaud DOFFEMONT (940), Damien LENTINI (1142) et David CHATAGNON (1092), Villars pouvait compter sur Tricaud (938) Chevalier (988), Brunon (1202) et surtout sur le renfort de MASSON (1327) qui remplaçait avantageusement  Goutagny( 872). Malgré cette mauvaise surprise du départ, la première partie de rencontre débutait sous de bonnes augures. André STEIGER et David CHATAGNON faisait le plein contre Chevalier et Brunon. Mais Arnaud et Damien craquaient et ne ramenaient rien. Le score de 4-4 avant les doubles promettait du suspens.

Mais du suspens, il y en eut peu... les points s'enchaînaient du coté de Villars, et personne ne put relever la tête, ni Arnaud dans un jour sans, Damien privé de lucidité, Dédé parfois dans le match et souvent à coté, et David à cours de jus... Villars venait d'enchaîner 9 points consécutifs, assurant déjà la victoire finale. Il y eut un sursaus en fin de rencontre, avec la belle victoire en 3 sets de David sur Tricaud, et le réveil tardif d'Arnaud sur Chevalier (de justesse 13-11 au dernier set!).

Ce contretemps n'est pas fatal, mais il faudra assurer le sans faute contre toutes les autres équipes...

 


EQUIPE 4: Départementale 2 poule G

L'équipe 4 composée de André Coutable (811) Morgane Rivollier (673), Laurent Rifelde (645) et Laurent Berne (733) ne partait pas favorite, loin s'en faut, en recevant celle des voisins de L'Horme qui alignait Jean Claude Basty (982), Serge Journoud (1031), Alain Charbonier (735) et Arthur Basty (671).

Pourtant, le TTGC allait prendre un départ en trombe avec 3 belles victoires et une seule défaite de Morgane 12-10 au 5ème set. Peut-être pour elle que ce premier revers allait influer sur la suite, mais en tout état de cause, plus aucun point ne fut marqué pour le TTGC jusqu'à l'avant dernier match, durant lequel André Coutable inscrivait son second point contre Charbonnier.

Dur, dur, c'est une lourde défaite, mais en fin de compte, logique, tant le TTGC a été dominé.

Score final: TTGC 4 - L'HORME 14


EQUIPE 5: Départementale 2 poule C

L'équipe 5 a subi une défaite logique devant une bonne équipe de Craponne sur Arzon. Constance DI RUZZA un peu souffrante fait deux points et perd le double avec Karen.

Karen fait un point et de très beaux échanges mais craque vite, dommage...

Roger Montagne fait zéro point, il lui manque de l'expérience avec son nouveau picot, dommage aussi, mais il ne demande qu'à progresser.

Michel Laurisse fait deux points, et manque de condition physique pour le moment, mais ça revient doucement! Il gagne le double avec son équipier Roger en trois sets.

A noter le très bon accueil de la part de Craponne, merci a eux.

Commentaire Michel

 


EQUIPE 6: Départementale 4 poule D

Pour cette seconde journée de la phase 2, la D4 du TTGC, composée de Léo TEDDE (500), Pascale RIVOLLIER (500) et Michèle BOYER (500) se déplaçait à SAINT GALMIER. Les 5 premiers matchs s’enchainèrent sans aucune défaite pour le TTGC. Le jeune Léo TEDDE, lancé dans le grand bain de la compétition par équipe, ne se laissa pas impressionner et attaqua cette compétition par une très belle victoire arrachée dans le 5ème set contre Pierre MICHALET (500). Pascale et Michèle continuèrent sur le même rythme et s’imposèrent également contre Frédéric MICHALET (513 ) et Alex PAUTY (500).  Le point du double fut gagné par Léo et Michèle. Au final, seul Pierre MICHALET rapporta des points à l’équipe de SAINT GALMIER grâce à ses victoires sur Pascale et Michèle. Léo est invaincu et réalise une très très belle prestation. Nul doute que sa progression ne va pas s’arrêter là.
Victoire du TTGC 6 : 8-2

Commentaire Michèle

Une première réussie pour Léo TEDDE