CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2012-2013 Phase 2
Tour 7 : samedi 20 avril 2013
EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule D
Une dernière victoire à VIENNE bienvenue pour la UNE
Ce samedi 20 avril, l'équipe fanion se déplaçait à Vienne pour un match capital en vue du maintien. En effet, en cas de défaite, l'équipe 1 du TTGC devrait certainement en passer par les barrages pour espérer conserver sa place dans cette division.
C'est avec une équipe remaniée que le TTGC débutait cette rencontre. Mick ROMEZY, Quentin RIVOLLIER, Mathieu BOYER et Aurélien MARC étaient bien là, mais en lieu et place de Thibault, Dominique Thomas venait retrouver ses anciens co-équipiers pour effectuer son jubilé contre son ancien club. Le TTGC était composé donc de Mick (16), Quentin (16), Mathieu (13), Aurélien (14) et Dom (12). En face Vienne présentait un 16, trois 13 et un 11. L'avantage était donc aux joueurs du TTGC.
Le match démarrait donc, la tension était palpable.
Mick débutait contre un 13, et faisait parler l'expérience pour gagner 3 sets à 0. Pendant ce temps, Mathieu se démenait contre le numéro 1 adverse, le faisait douter, mais devait s'incliner en 4 sets.
TTGC 1 Vienne 1
Aurélien et Quentin faisaient leur début. Quentin s'imposait facilement contre le numéro 4 adverse, mais Aurélien se faisait surprendre par une jeune fille qui lui en fit voir de toutes les couleurs!!pan, pan, pan! Tu les vois passer les avions?!
TTGC 2 Vienne 2
Dominique rentrait en scène, de retour sur ses terres viennoises, il mettait beaucoup d'intensité dans ses premières balles, mais devait s'incliner après un beau premier match. Le duel des numéros 1 se révélait indécis, mais Mick, après avoir mené 2 sets à 1 se relâchait complètement et laissait l'initiative à son adversaire, subissant un revers amer dans l'optique de la victoire finale.
TTGC 2 Vienne 4
Les doubles devaient pouvoir nous relancer. Les compos habituelles étaient lancées. Mick et Aurélien, invaincus en 2013, sûr d'eux s'avançaient à la table. 3 sets plus tard, ils retournèrent s'asseoir sur le banc après s'être fait laminés par les coups droits dévastateurs et les revers foudroyants de leurs adversaires, sauvant in extremis la fanny au 3ème set. Heureusement, après un double accroché, Quentin et MathBoy réussirent à laisser à flot l'embarcation précaire du TTGC.
TTGC 3 Vienne 5
Le TTGC était au bord de la rupture et c'est le moment que choisirent les hommes du président Bernard Laurent pour fournir leur effort, devant un public grand croisien plus nombreux que les locaux!
Quentin joue la numéro 2 adverse et s'impose assez facilement, même si il réclame de la concentration pour réussir ses services à 2m 70 de hauteur. TTGC 4
Mathboy se réveilla et sortit un match dont il a le secret. Tricotage revers et coup droit frappé de dessous la table! Avec un déplacement de feu, un pas à droite, un pas à gauche, et je tends le bras! Victoire de Mathboy. TTGC 5
Aurélien gagne également son match avec un revers de feu, qui tourne comme une savonnette (belle expression), et un coup droit fulgurant, un déplacement à la table des plus rapides (non, là je plaisante)!! TTGC 6
Dom Thom se remet en marche et après un match épique, ponctué de retournement de situation fracassant, met en place son jeu et asphyxie son adversaire pour s'imposer royalement 11-9 à la belle, paisiblement, sereinement, sans trembler, en volant la dernière balle quand même. TTGC 7
Quentin joue face au numéro 1 adverse, après un match difficile et beaucoup de fins de sets accrochés, il s'impose à la belle, au bout du suspense, malgré les nombreuses pioches côté coup droit (mauvais coaching de Mick). TTGC 8
Mick s'impose également 3 sets à 0 sur la jeune fille qui faisait des misères à Aurélien. Vengé!
TTGC 9 Vienne 5!!!
Très belle série du TTGC qui assure la victoire sur Vienne au terme d'un match tendu.
Les trois derniers matchs de Dom Thom, Hien Hien (Aurélien !), et Mathboy tourneront tous en faveur de l'équipe de Vienne, qui réduit l'écart final. TTGC 9 Vienne 8
Pour des raisons évidentes pour ceux qui ont assisté à ces matchs, nous ne nous attarderons pas sur ces 3 derniers matchs, par respect pour les protagonistes.
Bon, si, ok! Dom fait un gros match mais perd contre un jeune qu'il avait formé des années auparavant et sur lequel il n'avait jamais perdu!! bof bof!! il nous avait pourtant dit, lui, c'est la victoire assurée!!
Aurélien mène facilement 2 sets à 0 et attrape une steigérite aigue, qui lui paralyse l'arrière train et l'empêche de bouger. Il s'incline péniblement 3 sets à 2. Rassurez vous, après l'apéro, il allait mieux!
Que dire du dernier match de Mathboy??? Devons nous en parler??? service revers sans effet, poussette haute et molle, coup droit dans les murs, déplacement inexistant, mental en carton et jambes en mousse.... un petit florilège de tout ce qu'on peut faire pour perdre rapidement. Le tout contre un 11! Chapeau bas Monsieur!!!
C'est tout de même une belle victoire que sont allés chercher les Grands Croisiens, qui leur permet de se maintenir aisément (3ème de la poule).
Mention spécial à Dominique Thomas qui a suppléé de fort belle manière notre mascotte Thibault Badin! En un match, il a battu le record de victoire de ce dernier! Merci Dom pour le coup de main!!
A noter, Quentin Rivoll's ne perd qu'un match sur la phase! Félicitations
A noter, première défaite du double infernal Mick et Aurélien. La France reprend son souffle! Non, ils ne sont pas invincibles.
A Vienne, pour le TTGC, le journaliste masqué!
SCORE FINAL: VIENNE 8 - TTGC (1) 9
et termine en 3ème place de la poule!!
Dimanche 21 avril 2013
EQUIPE 2: Pré Régionale poule A
Après l’épopée des Verts en Coupe de la Ligue hier, le TTGC a pris la relève aujourd’hui après une victoire arrachée face à une très belle équipe de Saint Priest en Jarez.
La
partie démarre par 2 victoires écrasantes 3-0 de Mick LLEDO et David
CHATAGNON, ce dernier faisant une incroyable perf. contre Christophe Badet
classé 13 (presque 300 points séparaient les 2 hommes)
Mais très vite, Saint Priest en Jarez recolle au score avec une défaite amère de Bernard LAURENT (qui ne l’a toujours pas digérée).
Mick et Alex PEYRELON vengent leur coéquipier en gagnant très largement leur match 3-0 Nous tenons à souligner les belles prouesses d’Alex qui faisait sa 2ème entrée en équipe 1. Le TTGC mène 4 à 2 à ce moment-là.
Les doubles se passent de commentaire : 2 défaites. Next. (4-4)
Et c’est parti pour une succession de victoires pour Saint Priest en Jarez, ce qui malheureusement creuse l’écart. Le score est de 6 à 3. Quelle va être la suite ????
Bernard retrousse ses manches et prend le match en main. Victoire maîtrisée : 3 sets à 1. Par contre, Alex subit sa 1ère défaite malgré de beaux échanges et une réelle volonté de bien-faire. L’écart est maintenu 7-4 pour Saint Priest en Jarez.
Mick termine sur sa bonne lancée et gagne comme il se doit son 3ème match 3-1 face à Geoffrey Bernard. Damien LENTINI, quant à lui, devait malgré tous ses efforts, se résigner face au numéro 1 de l’équipe adverse.
2 magnifiques victoires de David et Alex permettent de recoller au score 8-8. Et le suspens est insoutenable…. Le dernier match repose entièrement sur les épaules solides de Bernard. Il oppose Bernard Laurent, classé 1183, face à Matthieu Faure, classé 1211.
Un début difficile de Bernard ne laisse pas bon présage. Une reprise en main était nécessaire par toute son équipe et ses fervents supporters. La réaction est immédiate. 2 sets s’en suivent en la faveur du TTGC. Tout est encore possible. Et soudain, c’est le drame. Matthieu de St Priest, casse sa raquette. L’atmosphère devient pesante. Le suspens reste entier. Après quelques minutes de débat, le match reprend. Bernard se fait remonter 2-2. Le dernier est décisif pour la victoire.
Le dernier set est sans appel. Victoire 11 à 2 pour Bernard et ce fut une explosion de joie pour les supporters et les membres de l’équipe. Une fureur équivalente à celle de ce Samedi soir au Stade de France.
Avec cette ultime victoire, le TTGC termine en tête de la poule, avec l’équipe de Montbrison qui a gagné aujourd’hui St Galmier 10 7. Avec un set avérage meilleur, l’équipe réserve termine 1ère de Prérégional et évoluera en Régional 4 . Le TTGC comptera 2 équipes en Régional pour la saison 2013-2014.
Score final: TTGC (2) 9 - St PRIEST 8
EQUIPE 3: Départementale 2 poule D
Pour cette dernière journée l’équipe 3 encore invaincue jouait contre GEO ST Etienne 4. L’équipe composée d’Hervé Fouquet, Christophe Gambino , Arnaud Doffemont et Pascal Thomas rencontrait les derniers de la poule. Supérieur sur le papier, il n’y a pas eu de surprise, le TTGC infligea un 18-0 à leurs adversaires du jour. Un sans faute pour toute l’équipe. Bravo !!
En terminant 1er de la poule, ce résultat permet au TTGC3 d’accéder directement à la division supérieure, c’est à dire en départementale 1. De ce fait cette équipe jouera les titres départementaux au mois de mai.
Il faut remercier tous les participants de cette réussite, à savoir, Virginie Falque,
Alexandre Peyrelon, Hervé Fouquet, Christophe Gambino, Arnaud Doffemont et Pascal Thomas.
Bravo à tous !!
Score final: GEO 0 - TTGC (3) 18
EQUIPE 4: Départementale 2 poule F
Pour cette dernière journée, l'Equipe 4composée de Bernard VIGOUREUX(6), Alexis PROVENAT(7), Constance DI RUZZA (8) et Roger MONTAGNE (6) rencontrait GEOSE 3 avec un 8, deux 7 et un 5 ; la victoire était à priori à leur portée. En effet, aujourd'hui Alexis fit 3 sur 4 et a gagné le double à la belle avec Roger. Pour Nani, ce fut deux points, et un 3ème contre la 788 lui est passé sous le nez (au 4ème il aurait pu conclure mais s’est incliné 17-15 aie !). Pour le double avec Constance ils gagnèrent eux aussi à la belle, et ainsi deux points en double furent marqués. Roger aujourd'hui n'a pas réussi à débloquer le compteur, et Constance a gagné ses 4 matchs. C’est une belle journée pour cette équipe, mais il aurait fallu gagner des matchs plus tôt pour éviter la descente, dommage !
Score final: TTGC (3) 12 - GEO St ETIENNE 6
EQUIPE 5: Départementale 3 poule G
Placée en 5ème position en milieu de poule, l'équipe 5 recevait le Haut Lignon classée 6ème. Il ne fallait pas perdre pour conserver cette place. La rencontre fut très équilibrée, et les victoires succédaient aux défaites. André COUTABLE réalise le carton plein en faisant un sans faute. Karen BONNARD en bonne forme, réussite 3 de ses 4 rencontres, en s'imposant 2 fois à la belle! Sébastien Cervantes ajoute 2 points supplémentaires. Pascale RIVOLLIER a pu s'essayer à ce niveau, mais n'a pas pu débloquer le compteur. Aucun des 2 doubles n'a pu être remporté par le TTGC, mais peu importe, puisque le match nul a été assuré, permettant à l'équipe 5 de conserver sa 5ème place.
Score final: TTGC (5) 9 - Haut Lignon 9
BILAN de fin de saison: INESPERE - INCROYABLE
Pour conclure, c'est une bien belle fin de saison que viennent de conclure les 5 équipes du T T Grand'Croix .
L'équipe 1 en mauvaise posture a réussi à renverser la vapeur et s'imposer à Vienne, en obtenant la 3ème place de la poule: inespéré
L'équipe 2 a fait souffler le chaud et le froid, menant tout d'abord 4-2, puis se faisant rattraper, et s'est fait menée 7-4! Elle a réussi à revenir à 8-8 et l'a emporté sur le fil 9-8!!! Très belle remontée, qui donne une dernière victoire, qui la place en 1ère position, lui assurant la montée en Régionale 4 en septembre 2013.
L'équipe 3 termine sa saison invaincue et montera en départementale 1!
Il ne restera que les titres à disputer pour les équipes 2 et 3, le week-end du 12 mai.
Un bien beau samedi soir, pour fêter la belle victoire de l'équipe 1, et celle des verts en finale de la Coupe de la Ligue