Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2012-2013 Phase 2

2012/2013 Phase 2: 4ème journée du championnat par équipe séniors

Samedi  16 et Dimanche 17 mars 2013

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule D

Victoire 10 à 7 au finish de l'équipe 1 du TTGC sur Vénissieux

Cette 4ème rencontre de championnat opposait l'équipe fanion du TTGC à l'équipe de Venissieux 2. Classées toutes 2 à la 4ème place avec le même nombre de points, et avec également 3 autres équipes, l'issue de cette rencontre constituerait un avantage non négligeable, vu le resserrement important de niveau de la poule.

    Points Victoires Nul Défaites Pour Contre Avérage Joués
1er MESSIMY ES 1 9 3     84 68 16 3
2e MANTHES Rhône-Valloire  2 7 2   1 79 74 5 3
Valence-BourgTT 3 7 2   1 73 80 -7 3
4e VENISSIEUX ALCV 2 5 1   2 77 76 1 3
TTGC1 5 1   2 77 76 1 3
LE CHEYLARD TT 1 reç 17 H. 5 1   2 76 77 -1 3
MONTBRISON TCT 1 5 1   2 73 79 -6 3
VIENNE ASTT 1 5 1   2 72 81 -9 3

 

 Équipe habituelle pour le TTGC avec Mickael ROMEZY (16), Quentin RIVOLLIER (16) Mathieu BOYER (13) Aurélien MARC (14) et Thibaut BADIN (11)

En face, l'équipe est composé de GESSI (17), HOANG (15), CHAPOT (13), NAPOLY (15) et EL MANAA (13). 

 Les deux premiers matchs opposent Mathieu à GESSI et Mickael à CHAPOT.  Mickael commence tranquillement par une victoire en 4 sets. Mathieu quand à lui échoue de peu sur le meilleur joueur adverse en s'inclinant 11-8 au 5ème set. 

 Dans les matchs qui suivent, le TTGC et Venissieux continuent de se tenir au coude à coude. Quentin bat NAPOLY en quatre sets quand Aurélien s'incline en 5 sets face à HOANG.  Espérons que ces défaites à la belle ne conteront pas chères en fin de match ... 

 Derniers matchs avant les doubles, Mickael s'impose facilement en 3 sets sur GESSI mais Thibaut s'incline, en 3 sets lui aussi face à EL MANAA.  Score de parité avant les doubles : 3-3

 Cette année, les doubles de l'équipe 1 sont performants avec une seule défaite en double depuis janvier, défaite concédée par Quentin et Mathieu. Et aujourd'hui, les 2 doubles Grands Croisiens s'imposent en 4 sets (malgré un Mickael prêtant plus d'attention à ses filles qu'au match!).  Score de 5-3 en faveur du TTGC à la fin des doubles. 

 C'est au tour de Quentin de continuer sur sa très bonne lancée. Il s'impose en 3 sets face à HOANG. Mathieu craque une nouvelle fois en 5 sets face à CHAPOT (encore très serré: 11-8 au 5ème). 

 Aurelien s'impose difficilement en 4 sets contre EL MANAA et Thibaut, en difficulté, s'incline en 3 sets contre NAPOLY. 

 Le TTGC conserve son avance : 7-5

 C'est au tour de Quentin de se mesurer à GESSI et "avec quelques petits pas de danse", Quentin s'impose en 5 sets. 

 À noter le très beau parcours de Quentin a domicile puisqu' il reste invaincu en terre Grand Croisenne depuis septembre 2012! 

 Vient le tour de Mickael qui a la victoire entre ses mains contre HOANG. Mickael déjoue, mais réussit à remonter pour emmener HOANG au 5eme set! Mickael se remet à bien jouer et mène 10-5. On se dit que la victoire est la ... Eh bien pas du tout puisque Mickael nous gratifie d'une excellente fin de set, laissant tranquillement remonter HOANG  10-8, ratant une attaque poussette (voulant imité Mathieu), et finissant par s'incliner 12-10! Bravo Mick !! Tu nous aura montré que dans un match, rien n'est jamais gagné ... 

Le score est donc de 8-6 pour le TTGC. 

 Il reste encore 3 matchs à jouer, et il faut 1 point supplémentaire pour obtenir la victoire. Thibaut et Mathieu débutent leur match respectivement face à CHAPOT et EL MANAA. 

Thibaut reste régulier et s'incline là aussi en 3 sets. Mathieu donne le point de la victoire grâce à sa victoire en 4 sets et va permettre à Aurélien de jouer son dernier match libéré. 

 Et en effet, face à NAPOLY, Aurélien reste en spectateur sur le premier set mais rentre ensuite dans son match pour s'imposer sans trop de difficultés en 4 sets!

 Victoire finale 10-7 sur une belle rencontre où le TTGC ne partait pas vraiment favori

 Bravo à toute l'équipe, il faut maintenant confirmer face aux premiers de la poule lors du prochain match. Mais ce sera une toute autre paire de manche, et il faudra retenir la leçon du temps mort!!!


Dimanche  17 mars 2013

EQUIPE 2: Pré Régionale poule A

12-5 victoire en force de l'équipe 2 au GEO St Etienne

En match avancé de la 4ème journée de la 2ème phase, l’équipe de Pré-régionale de Grand-Croix s’est rendue au GEO St ETIENNE. Hasard du tirage au sort, Grand-Croix avait reçu cette même équipe en 1ère phase et s’était nettement inclinée 6-11. Etait-ce l’heure de la revanche ? Les équipes alignées étaient les mêmes qu’à l’aller :

Un bon départ

Mickaël, diminué par une douleur à la jambe, s’impose courageusement  (3-1) contre BARLAUD. David ne peut rien contre RASCLE , le n° 1 adverse. Dom alterne le très bon et le très moyen (panne soudaine d’attaques) et l’emporte 3-1. Damien commence sa belle journée par une victoire convaincante sur BUISSON (3-0). Bernard, 1ère bonne surprise, embrouille complètement COURTUAT et gagne très facilement (3-0). Malheureusement, le match des n°1 ne tiendra pas ses promesses. Alors qu’il s’était imposé à l’aller, Mickaël n’a pas les moyens d’inquiéter RASCLE.

Les doubles sont partagés : Mickaël et David s’imposent brillamment alors que Dom et Bernard s’inclinent piteusement.

 GEO : 3   GRAND-CROIX : 5

L’écart se creuse

Dom a encore du mal à maintenir une volonté offensive mais fait plier COURTUAT en le ‘travaillant’ bien pour finir en roue libre. David retrouve son jeu d’attaque et débloque son compteur en dominant BARLAUD. Damien et Bernard continuent leur festival : Damien ne lâche rien et très en confiance actuellement, signe une belle perf sur MUNOZ, tandis que Bernard, en super-forme écrase BUISSON 3-0 ! Mickaël s’incline contre COURTUAT, contre qui il faut être au top physiquement pour défendre ses chances car il ne donne pas un point.

 GEO : 4  GRAND-CROIX : 9

La victoire est donc acquise ! Grand-Croix peut souffler !

L’apothéose

 Dom avait perdu RASCLE au match aller en menant 10-4 à la belle ! Très concentré et plus confiant dans son jeu, il a su prendre joliment sa revanche à l’issue d’un match de plus en plus serré : menant 2-0, Dom dut s’employer jusqu’au bout pour signer cette belle perf (13-11 au 4ème set).

David, malheureusement n’arrivait pas à maîtriser le jeu adverse et perdait sur BUISSON.

Que dire du dernier match de Bernard ? Pourtant mieux classé, MUNOZ était presque ridiculisé par le jeu de Bernard qui signait un fantastique sans-faute (3 victoires 3-0 !!!).

Damien concluait cette magnifique rencontre en s’imposant sur BARLAUD sans jamais rien lâcher. Et encore un magnifique sans-faute pour Damien qui accumule les perfs !!

  Au final, Grand-Croix s’impose 12 à 5, effaçant les mauvais souvenirs du match aller.

Presque assuré du maintien, nos joueurs seront libérés pour continuer sur leur lancée.

   Score final: TTGC (2)  12 - GEO 5


EQUIPE 3: Départementale 2 poule D

Victoire 12 à 6 du TTGC 3 contre TT PontRambertois 4

 
L'équipe 3 du TTGC recevait aujourd'hui TT PontRambertois 4. Cette rencontre était décisive pour la suite de la phase puisqu'après 3 matchs, nous nous retrouvions à égalité en tête du championnat, avec nos adversaires du jour. L'équipe habituelle composée d'Alexandre Peyrelon (972), Arnaud Doffemont (846), Pascal Thomas (807) a été complétée par Hervé Fouquet (1510), un renfort de choix et bienvenu pour cette journée, merci Hervé.

Hervé et Alexandre ont signé un sans faute capital (mention aujourd'hui à Alexandre qui est toujours invaincu depuis le début de la phase 2). Arnaud a fait 2/4 en échouant logiquement sur les mieux classés ; enfin un gros passage à vide pour Pascal sur les simples, ramenant tout de même 1 point sur le double avec Hervé.

Cette nette victoire 12-6, permet au TTGC3 de se maintenir en haut du tableau avec l’équipe de Lapte (2), qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée, qui sera décisive en vue de la montée en D1

Score final:   TTGC (3)   12 - PONTRAMBERT 6


EQUIPE 4: Départementale 2 poule F

Le parcours en départementale 2 est difficile pour le TTGC4, fraichement promue à ce niveau. Le tour 4 n'aura pas déroger à la règle, et les coéquipiers de Roger Montagne s'attendaient à ce genre de rencontre en se déplaçant à Villars. Il y eut de nombreux maths accrochés, mais la plupart ont tourné du mauvais coté. Bernard VIGOUREUX réussit une belle victoire sur Françoise TRICAUD. Laurent RIFELDE se fit remarque en signant une belle perf sur Jacques DEFILHES. Enfin Alexis PROVENAT signa le meilleur parcours avec 2 belles victoires à la clé sur Jacques DEFILHES et Jacques BERNARD.

Score final:   VILLARS  14  -  TTGC (3)  4  


EQUIPE 5: Départementale 3 poule G

Pour l'équipe 5, c'est également le parcours du combattant, et les victoires sont difficiles à obtenir. Il fallait se déplacer à St Just St Rambert, classé à égalité avec le TTGC5, avec 1 victoire au compteur.

Si la rencontre a été accrochée, elle a tout de même tourné en faveur de St Just.

Constance DI RUZZA obtient les meilleurs résultats avec 3 victoires sur 4. Sébastien CERVANTES et André COUTABLE ramènent chacun 1 point. Cela a été plus difficile pour Maélys DUCULTY qui jouait à ce niveau pour la première fois. Avec un double sur les 2 gagné par le TTGC, le score final est de 12-6 en faveur de St Just St Rambert.

Le TTGC 5 s'incline face au TT Ponrambertois 6. L'équipe de St Rambert constituée de Veyrard Antoine (661),Gueneau Dominique (643), Désiré Christophe (615) et de Louat Laurent (613) a tout de suite pris l'avantage en menant 2-0 (Veyrard sur Sébastien Cervantès (500) et Gueneau sur Maëlys Duculty (500). A noter que Sébastien perd en 5 sets! Une victoire de Constance Di Ruzza (852) contre Désiré, et André Coutable (788) qui perd en 5 sets contre Louat, ne permet pas de revenir avant les doubles - score 5-3. 

Sébastien et Maëlys perdent leur second match contre Dominique et Antoine. Constance et André gagnent contre Laurent et Christophe.

Le double 1constitué de Sébastien et de Constance gagne contre Christophe et Laurent . Le double 2  André et Maëlys perd contre Dominique et Antoine.
2 autres points seront marqués avant la fin du match, un par Sébastien contre Christophe et un par Constance contre Antoine.
La rencontre se termine donc sur le score de 6-12 en faveur de St Rambert Le TTGC 5 n'a pas démérité et s'est bien battu.

EQUIPE 1

Le roi du temps mort le plus rapide

Quentin, invaincu en terre Grand'Croisienne

 

L'équipe 3:

Alex et Arnaud, 2 valeurs montantes

Alexandre PEYRELON, auteur d'un nouveau sans faute

Notre JA

Hervé, Un renfort de choix!