Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2012-2013 Phase 2

Tour 3 : samedi 16 et dimanche 17 février 2013

sam 16/02/13 MONTBRISON TCT 1 TTGC1 9 8
dim 17/02/13 TTGC2 JA GENILAC 1 13 4
dim 17/02/13 TTGC3 ASPTT ST ETIENNE 4 16 2
dim 17/02/13 LPBB St-GALMIER 5 TTGC4 15 3
dim 17/02/13 ASPTT ST ETIENNE 5 TTGC5 7 11

 

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule D

L'équipe fanion du TTGC se déplaçait pour le compte de cette troisième journée à Montbrison. Après la défaite au tour précédent 9 à 8 à domicile, le TTGC se devait de réagir.
Mais l'équipe adverse était composée d'une formation très homogène avec deux 16, un 15 et deux 14 alors que le TTGC emmenait son équipe habituelle: Mickael ROMEZY (16), Quentin RIVOLLIER (16), Aurélien MARC (14), Mathieu BOYER (13) et Thibault BADIN (11). Sur le papier, l'avantage était donc clairement pour Montbrison.

A la table, le TTGC débutait idéalement avec la victoire expéditive de Mick contre le 14 en 3 manches et dans le même temps Mathieu réalisait une magnifique perf en 5 sets contre le joueur adverse le mieux classé ( + de 200 points d'écarts). Malheureusement Aurélien tomba ensuite face à un joueur très solide, il dut s'incliner en 4 manches. Mais Quentin redonna l'avantage au TTGC en s'imposant assez facilement contre le 15 en perdant simplement une manche suite à un léger moment de déconcentration.      TTGC 3-1 Montbrison
Puis, venait le tour de Thibault de s'illustrer, pour espérer remporter un match aujourd'hui il lui fallait réaliser au minimum une triple perf. Il débuta donc face au joueur adverse le moins bien classé mais pas du tout le moins talentueux, et il s'incline en 4 manches face à ce défenseur. Mick après 2 premiers sets difficiles à cause du froid et du talent de son adversaire, se reprit de fort belle manière et s'impose en 5 sets face au 16.             TTGC 4-2 Montbrison

Ce fut l'heure des doubles avec les compositions habituelles, Mick et Aurélien dans le double 2 réalisèrent une fantastique performance grâce à une entente parfaite, ils gagnent en 4 sets. Mais le double des jeunes de Quentin et Mathieu doit s'incliner 11-8 à la belle face à une bonne paire adverse.   TTGC 5-3 Montbrison

Quentin fut ensuite expéditif à l'image de son début de saison exceptionnel en l'emportant 3-0 face au 16 mais Mathieu quant à lui perd face au 14. Donc, toujours ce léger avantage pour le TTGC. 6 à 4.
Cet avantage va malheureusement fondre rapidement avec les deux défaites, celle tout d'abord logique de Thibault contre le 15 en 3 sets secs et  celle de Aurélien contre le 14 adverse, un défenseur avec un picot qui ne faisait aucune faute et qui faisait rebondir la balle 50 fois avant de servir et qui va faire beaucoup de mal au TTGC aujourd'hui. Montbrison revint donc à égalité 6 à 6.
Mick dans un très grand jour poursuit son sans faute en écrasant le 16 adverse grâce à son jeu très actif et en pleine réussite aujourd'hui. Bravo !!! Nos deux leaders n'étant jamais en forme en même temps, Quentin perd son premier match de la phase après avoir pourtant mené facilement 2 sets à 0, mais la hausse du niveau de jeu de son adversaire le fit craquer. 7 à 7
Il restait donc 3 matches à disputer, le TTGC avait besoin de 2 perfs pour l'emporter. Mais Thibault ne put rien faire face au 14 et termine de nouveau une rencontre sans victoire.
Puis, Aurélien se réveille soudainement contre le 15 et réalise une magnifique perf en jouant un tennis de table de haut niveau. Mais finalement le TTGC s'incline avec la dernière défaite de Mathieu contre le défenseur avec picot qui était infranchissable aujourd'hui (anciennement classé 25), il s'incline 3 sets à 1 après avoir mené 1 manche à 0 et eu de nombreuses balles de sets dans les manches suivantes.

Défaite 9-8 du TTGC

A noter la présence de Michel Laurisse qui a fait le déplacement pour encourager l'équipe fanion à Montbrison. C'est donc une seconde défaite pour le TTGC qui reste donc dans le ventre mou du classement.


Dimanche  17 février 2012

EQUIPE 2: Pré Régionale poule A

Les visiteurs de l'équipe 2 du TTGC n'auront eu qu'un court déplacement a effectué puisque c'est de Génilac qu'ils étaient venus. Voici la composition des équipes:

TTGC: Mickaël LLEDO (1374), Dominique THOMAS (1282), Bernard LAURENT (1183), David CHATAGNON (1008), Damien LENTINI (986)

GENILAC: Thierry UBERTINO (1313), Ghislain SEYTRE (1251), Patrice FOUCAULT (1235), Gwenaël VIDAL (1119), Lucas MACHADO (1108)

L'avantage théorique de Génilac ne l'a pas été très longtemps, et dès les doubles, le TTGC menait 5-1 avec la seule défaite logique de David sur le N°1, mais les perfs de Bernard sur sur SEYTRE et de Damien sur MACHADO. Chacune des 2 équipes remportera un double.

La seconde partie de rencontre fut à l'image de la première. Même si plusieurs rencontres durent aller au 5ème set (7 au total), toutes ont terminées en faveur du TTGC, ce qui prouve la solidité de l'équipe. A noter le retour en forme de Dominique THOMAS qui termine par un sans faute, avec 2 matchs à la belle, ce qui ne lui arrivait plus trop précédemment: l'entraînement porte ses fruits! David qui avait moins bien débuter la rencontre en perdant ses 2 premiers matchs, s'est bien racheté en concluant de fort belle manière contre MACHADO. Bernard, qui avait "lâché" et perdu bêtement le match contre MACHADO, s'est bien repris lui aussi contre VIDAL; après avoir été mené 2-0, il réussit à retourner une situation pourtant bien mal partie et termine en trombe 11-5 au 5ème set.

Mickaël LLEDO a conclu un sans faute méritoire. Le plus performant a été Damien LENTINI, pourtant le moins classé. Il termine également avec un trois sur trois, tous en perf, et un seul set de perdu au total! Et tout ça avec un minimum d'entraînement (faudra quand même veiller à en voir un minimum!)

 

   Score final: TTGC (2)  13  -  GENILAC  4


EQUIPE 3: Départementale 2 poule D

Victoire de l'équipe 3  du TTGC 16 à 2 contre l'ASPTT 4

Le TTGC 3 composé de Christophe Gambino (876), Alexandre Peyrelon (972), Arnaud Doffemont (846) et Pascal Thomas (807) recevait aujourd'hui l'ASPTT 4. L'écart de classement important sur le papier en faveur du TTGC a vite été démontré au fil des rencontres. Seuls, 2 matchs ont été perdus par Arnaud et Pascal contre le même adversaire qui avait un service très gênant. Une mention spécial à Alexandre qui signe une nouvelle fois un sans faute et une mention très spécial à Christophe qui fait carton plein sans concéder un seul set dans cette rencontre!!! Bravo Christophe!!
 
3ème victoire consécutive pour cette équipe, les prochains matchs seront surement plus difficiles. Il faut rester dans cette dynamique. Bravo à tous!!


EQUIPE 4: Départementale 2 poule F

En déplacement à SAINT GALMIER, l'équipe 4 du TTGC composée de Roger MONTAGNE (662), Nani VIGOUREUX (663), Laurent RIFELDE (655) et Laurent BERNE (688) affrontait l'équipe 5 de SAINT GALMIER qui alignait THEVENON (679), BROSSY (951), GLEDEL (1050) et FEUERSTEIN (778). La partie s'annonçait difficile.

Même si Nani démarrait  par une victoire contre FEUERSTEIN, l'espoir de remporter cette rencontre fut de courte durée. Les défaites se succédèrent. 12 matchs sont remportés succesivement par l'équipe de SAINT GALMIER. Laurent BERNE arrêta l'hémorragie par une victoire en 4 sets contre THEVENON puis contre FEUERSTEIN en 5 sets.

Roger laisse échapper lors de la 5ème manche de son dernier match l'occasion de marquer un point dans cette rencontre après avoir été déstabilisé par l'étrange attitude de THEVENON...

L'équipe 5 s'incline 3-15.


EQUIPE 5: Départementale 3 poule G

Aujourd'hui l'équipe 5 a rencontré l'ASPTT de St Etienne et cela a été un premier succès pour Grand-Croix . En effet, André Coutable a gagné 3 match et a fait malheureusement une contre un 5 lors de son dernier match. Pour Sébastien CERVANTES, ce fut pareil: il gagna les trois même matchs et perdit le même joueur dont il n'a pas su imposer son jeu.  Michelle BOYER, quant à elle, fit 0 mais réussit à prendre au minimum 1 set à chacun de ses adversaires dont un ou elle perdit a la belle (bientôt un premier succès!!). Pour terminer, Constance fit 4 en ne laissant passer qu'ub set lors de son premier match. Lors des doubles, André et Constance se sont imposés 3-0 mais pour le double de Michelle et Sébastien, ce fut un 3-2 pour l'ASPTT. Première victoire de l'équipe 5 en phase 2 en s'imposant 11-7

Score final: TTGC (5)   


Photos équipe 2

Photos équipe 3