CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2012-2013
Tour 3 : samedi 20 octobre 2012
EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule F
Très bon début de saison pour l'équipe fanion du TTGC, 3ème victoires en 3 matchs .
Le TT GRAND CROIX 1 recevait l'équipe de VILLARS 1 comprenant dans son équipe 1509, 1482, 1402, 1422, 500. Leur meilleur joueur classé 16 était absent et les stéphanois venaient donc avec une équipe remaniée et affaiblie. Le TTGC restait sur les bases des premières rencontres de championnat alignant Mickael ROMEZY 1728 , Quentin RIVOLLIER 1549, Mathieu BOYER 1366, Denis BELLIOT 1389 et Aurélien MARC 1358.
Le TTGC partait favori sur le papier et cela a été respecté.
Le début de match des locaux a été un peu timide jusqu'au double, Mathieu perdant contre LAGOUTTE, le mieux classé de l'équipe adverse (1509) 11/9 au 5ème set... Mickael égalise en disposant aisément de MASSON (1402). Villars reprend l'avantage avec la défaite de Denis sur LASSABLIERE (1482) également 12/10 à la belle. Mais Quentin égalise de nouveau pour le TTGC avec sa victoire sur SAMIOTAKIS (1422). Aurélien donne l'avantage en jouant contre un joueur débutant cette année et qui était la pour pallier l'absence de leur numéros 1. Mickael quelque peu fébrile sur ce match, ne jouant pas son vrai niveau de jeu, perd son match sur LAGOUTTE (il perd son dernier set 11/0 ...)
TTGC 3/3 VILLARS
Place au double : le TTGC décide de modifier quelque peu sa stratégie en faisant jouer les jeunes, Quentin et Mathieu en double 1 et Mickael et Denis en double 2 ; comme à son habitude (mauvaise habitude), le TTGC gagne un match et perd un match... Quentin et Mathieu depuis le début de saison sont intraitables en double , ce sont eux qui ressortent vainqueurs, pendant que Mickael et Denis, ne parvenant pas à jouer un bon double, s'inclinent trop facilement.
TTGC 4/4 VILLARS
GRAND CROIX mit alors les bouchées doubles, ne laissant filer qu'une seul défaite sur les 9 matchs restants.
Mathieu s'impose dans la douleur contre MASSON mais ne laisse aucune chance au débutant.
Quentin en forme depuis le début de saison en championnat par équipe, s'impose contre LASSABLIERE et LAGOUTTE, laissant le premier set depuis son début de saison et infligeant même un 11/0 au meilleur adverse (il a vengé son partenaire Mick qui « s'etait pris » 11/0 par ce même joueur !)
Denis s’est bien repris et s'est imposé contre SAMIOTAKIS et le 500
Aurélien a laissé filer un match qui aurait pu être à sa portée ( SAMIOTAKIS) mais il s’est ressaisi pour l'emporter contre MASSON au 5ème set.
Le capitaine de set équipe Mickael l'emporte aussi contre LASSABLIERE.
Score final : 12/5 pour le TTGC qui s'attend a un match très serré pour son prochain déplacement à Génas, qui est également invaincu et co-leader de la poule !!!
Mick ROMEZY, inconstant...
Quentin RIVOLLIER, invaincu en championnat
Mathieu BOYER, la force tranquille!
Denis BELLIOT,
Vendredi 19 octobre 2012
EQUIPE 2: Pré Régionale poule B
A la demande de l'équipe du GEO St Etienne, l'équipe 2 du TTGC a accepté d'avancer la rencontre au vendredi 19. C'est donc aux cotés des autres joueurs du club présents à l'entraînement, qu'a débuté la partie. La tension était palpable dans cette poule très relevée et serrée. Mickaël LLEDO (1332) débutait sur COURTUAT (1308). Cet ardent défenseur a réussit peu à peu à faire craquer le numéro 1 Grand-Croisien. David CHATAGNON (1008) même s'il réussissait 3 jolis sets contre RASCLE (1553), échouait aussi. Dominique THOMAS (1329) accrochait aussi MUNOZ (1220) mais perdait sur le fil à 12-10 au 4ème set. Heureusement, dans un duel picot-picot, Bernard LAURENT (1156) contrôlait parfaitement le jeu contre BUISSON (1128), et permettait au TTGC d'ouvrir le compteur et de ne pas trop se faire distancer: TTGC 1 - GEO 3
Le dernier à entrer en jeu, Damien LENTINI (904), jouait très crispé et seulement par à coups. Trop irrégulier, il parvenait tout de même à prendre un très bon set à BARLAUD (1110) mais ne pouvait pas enchaîner les suivants, dommage. Et c'est une fois mené 4-1 que les locaux eurent une belle réaction. La 1ère par Mickaël LLEDO qui réussissait une belle perf en dominant Laurent RASCLE en 4 sets. Puis ce fut les 2 doubles, qui tournaient du bon coté. On peut bien dire tourner, surtout pour le double 2 avec Dominique et Bernard qui étaient menés 2-0 puis 10-8 au 3ème, mais qui terminaient en beauté! TTGC 1 - GEO 3.
Et alors que l'espoir était bien revenu, que de nouveau le résultat ne voulait pas venir du bon coté! Dominique décidément pas dans un jour de chance, devait perdre sur BUISSON en 5 sets interminables et usants (défaite 11-9 au 5ème). Et sur les 8 dernières rencontres, 6 revenaient également au GEO. Les 2 autres points étaient obtenus par Mickaël LLEDO qui marquait son second point de la soirée cette fois contre BUISSON, tout comme Bernard LAURENT qui terminait très facilement sur MUNOZ.
Le score de 11-6 pour le GEO est lourd, beaucoup trop lourd! Avec un peu de réussite, il aurait tout bien pu s'inverser. Sur les 17 matches, seuls 2 l'ont été en 3 sets, c'est dire si rien n'était joué avant.... Il faudra s'accrocher pour ne pas redescendre au niveau inférieur.
Score final: TTGC (2) : 6 - GEO 11
Dimanche 2012
EQUIPE 3: Départementale 1 poule A
Aujourd'hui l'équipe 3 (STEIGER 1129, PEYRELON 826, DI RUZZA 878 et DELLA TORRE 854) rencontrait l'équipe 1 de Feurs, comptant dans ses rangs un 12 et trois 11, c'est-à-dire un énorme écart de niveau. La rencontre a été rapide, en effet l'équipe n’a marqué qu’un seul point, celui d'Alexandre PEYRELON contre Roubin Thibault (1150). Bravo tout de même à lui, puisqu’il fait à cette occasion une triple perf, son adversaire possédant 3 classements de plus. Quelques rencontres ont été serrées, ce qui a pu mettre un peu de doute et de piment au jeu, mais le sol qui les empêchait de bien se déplacer a pris le dessus. Ce fut donc une journée difficile pour cette équipe.
Score final: FEURS 17 - TTGC (3) 1
EQUIPE 4: Départementale 2 poule G
La départementale 2, équipe 4 du TTGC, se déplaçait à Villars. Le match a été très serré en début de rencontre. Virginie Falque qui reprenait la compétition, a réalisé un sans faute (4 points) et permettait à chaque fois de recoller au score. Arrivant au double c'était l'égalité parfaite, mais malheureusement les 2 doubles n'ont pas été en la faveur de Grand Croix. Les points de Christophe Gambino (2 points) et Pascal Thomas (1 point) n'ont pas suffit à combler l'écart. André Coutable s'incline sur des rencontres en 5 sets ou cela aurait pu basculer pour le TTGC. L'équipe de Villars s'impose donc 11 à 7 .
Score final: TTGC (4) : 7 - VILLARS 11
EQUIPE 5: Départementale 2 poule F
10-6: La victoire importante et inattendue du week-end
Après un difficile début de saison et 2 défaites encaissées, l'équipe 5 s'attendait à une rencontre très difficile en recevant Unieux qui avaient eu un parcours opposé (2 victoires). Mais c'est sans conteste possible que cette équipe a très agréablement surpris en "s'offrant" un des co-leaders, UNIEUX. Et le grand artisan de cette victoire a été Alexis PROVENAT, jeune joueur gaucher, qui a surpris ses 4 adversaires en les dominant de la tête et des épaules. Prenant beaucoup d'initiatives, enchaînant les top aussi bien coup droit que revers, il a largement contribué à la victoire finale de son équipe en terminant invaincu: un très grand bravo à Alexis.
Ses 3 autres partenaires (Laurent RIFELDE, Bernard VIGOUREUX et Roger MONTAGNE) ont tous 3 assuré 2 points chacun.
Cela fait un petit bol d'air au classement général, mais rien n'est acquis. Il faudra confirmer dès le prochain tour en le permettant pas à Yssingeaux (dernier) de les rattrapper.
Score final: TTGC (5) 11 - UNIEUX 7
EQUIPE 6: Départementale 3 poule G
L'équipe 6 ne décolle pas
.En déplacement à St Priest en Jarez, l'équipe 6 composée de Karen BONNARD, Laurent BERNE, Christian BADIN et Michèle BOYER a été fort malmenée. Karen et Michèle, malgré leurs efforts, et quelques matchs accrochés, ne sont pas parvenues à s'imposer, même si Karen est passée tout près de son 1er point face à LOUXOL (615) qu'elle perd 11-9 dans la 5ème manche. Laurent, qui avait bien démarré en s'imposant facilement dans son 1er match contre BAUDOT (534), s'incline contre Audrey LUTTENBACHER (625) et son revers "foudroyant" au terme d'une 5ème manche très très tendue. Il ajoutera cependant un 2ème point à son compteur en fin de partie contre LOUXOL. Christian, très en forme, réussit un sans faute. Il laisse seulement échappé le point du double associé à Karen. Le double Laurent, Michèle s'impose en 4 sets mais ce ne sera pas suffisant pour l'emporter. Défaite 7-11
Score final: St Priest 11 - TTGC (6) 7
Au programme pour la prochaine journée:
sam 10/11/12 | Ent GENAS AZIEU / ST BONNET 1 | TTGC1 |
dim 11/11/12 | AL LE COTEAU 2 | TTGC2 |
dim 11/11/12 | TTGC3 | L'HORME TT 1 |
dim 11/11/12 | TTGC4 | EXEMPT |
dim 11/11/12 | TT YSSINGELAIS 3 | TTGC5 |
dim 11/11/12 | MJC RIVE DE GIER 4 | TTGC6 |