Retour sommaire

CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2012-2013

Tour 2 : samedi 6 octobre 2012

Hasard du calendrier, les 3 équipes qui se déplacent, ont toutes jouées au Puy en Velay. Seule l'équipe fanion s'en est sortie avec panache.

Rég 3 LE PUY-CHADRAC 1 7 Dép 2 TTGC4 10
  TTGC1 10   ST HEAND SPORTS 1 8
Très belle victoire, et le TTGC1 reste invaincu Victoire (28-21) sur St Héand (incomplet)
PréRég CTT LE PUY - CHADRAC 2 11 Dép 2 CTT LE PUY - CHADRAC 3 1
  TTGC2 6   TTGC5 17
L'équipe 2 tombe "dans" Le Puy L'équipe 5 coule au Puy
Dép 1 TTGC3 6 Dép 3 TTGC6 18
  TCT MONTBRISON 3 12   AS LA VALLA EN GIER 1 0
Incomplet, c'est une défaite logique C'était trop dur pour la 6: 0-18 face à La Valla

EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule F

L'équipe fanion du TTGC se déplace au Puy Chadrac pour cette seconde journée de championnat. Les deux équipes étaient en tête avant ce tour puisque toutes deux avaient remporté leur première rencontre. Le TTGC aligne l'équipe habituelle Mick(17), Quentin(15), Denis(13), Mathieu(13) et Aurélien(13), alors que le Puy aligne (16,14,13,13,11).

Le match débute difficilement pour le TTGC avec deux premières défaites. Mathieu s'incline logiquement face au 14 tandis que Mick réalise une contre performance en perdant face à un 13 difficile à jouer avec son soft en coup droit. Heureusement, 4 victoires arrivent pour le TTGC, celle de Quentin aisément sur le 16, Denis face au 13 puis Aurélien en bataillant durant 5 sets contre le 11 et enfin Mick sur le 14.

TTGC 4-2 Le Puy

Pour les doubles, le TTGC décide de modifier quelque peu sa composition, le double 1 composé de Mick et de Denis s'incline en 5 manches alors que le double 2 de Quentin et Mathieu joue aussi en 5 sets mais il s'impose.

5-3 pour le TTGC

Le score reste ensuite longtemps serré, avec la perf de Denis sur le 16, les victoires tranquilles de Quentin sur le 11 et de Mick face au 16. Mais, Mathieu et Aurélien subissent la loi du 13 avec le soft, Denis s'incline face au 14 et Aurélien se bat mais ne parvient pas à conclure, il perd contre le 14 en 5 sets. Le score est donc de 8-7 pour le TTGC.

Il reste encore deux matches à jouer et une seule victoire suffit pour remporter ce match. Tout se déroule bien puisque Mathieu et Quentin s'imposent tous les deux respectivement face au 11 et 13.

Victoire finale 10-7 pour l'équipe fanion qui se retrouve en tête de la poule à égalité avec Genas.

 


Dimanche 7 octobre 2012

EQUIPE 2: Pré Régionale poule B

Après un premier succès à domicile, l'équipe 2 allait au Puy en Velay, avec en tête l'idée de réussir un bon résultat. Mais il manquait dans l'équipe un joueur de marque, Dominique THOMAS. Il était remplacé par Thibault BADIN (1158). Les 4 autres étaient les mêmes, à savoir Michaël LLEDO (1332), David CHATAGNON (1008), Damien LENTINI (904) et Bernard LAURENT (1156).

Du coté du Puy, c'était une très belle équipe qui était alignée: DEDIEU (1401), LEON (1323), BEAUPOIL (1212), MOLINA (1153) et MOLIMARD (1025).

La feuille de match ne penchait pas en notre faveur, et cela se vérifia rapidement à la table.

Le plus en forme de ce jour a été David CHATAGNON, qui a été l'auteur d'un sans faute remarquable. Il arrive maintenant très bien à mettre en place de fréquentes attaques en rotation, ajoutez à cela un énorme jeu de contres, et vous obtenez le cocktail décisif qui lui a assurer ses 3 points: BRAVO David

 Michaël LLEDO a marqué 2 points sur 3, ratant le coche sur DEDIEU, après l'avoir quasiment fait déjouer et craquer, c'est lui qui termina petit bras en se faisant remonter... Dommage!!

Bernard LAURENT, n'a pas pu rééditer ses bonnes prestations du premier tour; il a du se contenter d'un petit point contre Molina.

Damien LENTINI a égaler Bernard en battant lui aussi MOLINA de belle manière. Il aurait pu espérer mieux contre Beaupoil, contre lequel il échouait 11-8 au 5ème set.

Et ce fut tout. Thibault BADIN, qui a fait son meilleur match contre le N°1 adverse en l'emmenant au 5ème set, menant même 8-3 lors de ce dernier set, mais échouant finalement 12-10 (trop rageant pour lui!!!), n'a pu apporter 1 seul point supplémentaire. Dommage.

Le score final est un peu dur à encaisser, mais il faudra se ressaisir pour gagner encore quelques rencontres pour dans un premier temps, assurer un maintien en Prérégionale.

Score final: Le PUY 10 - TTGC (2)  : 7

TTGC2 et TTGC5 en déplacement au Puy


EQUIPE 3: Départementale 1 poule A

L'annonce de l'indisponibilité de Franck DELLA TORRE, le matin même, mettait tout de suite la pression sur toute l'équipe. Mais celui-ci était remplacé au pied levé par Laurent BERNE; Il convient aussi de saluer le retour à la compétition de Hervé FOUQUET.

Ce sont d'ailleurs ces deux joueurs qui débutaient la rencontre sur l'équipe de Montbrison, qui avait aussi commencé ce championnat par une victoire.

Hervé débutait difficilement, et malgré le gain des 2 premiers sets, il perdait ses repères et enchaînait par une défaite lourde de conséquences puisqu'elle mettait en confiance le clan visiteur. Laurent, un peu trop timide dans le jeu, encaissait un sévère 3 sets à 0 contre le mieux classé de nos adversaires (1253); Constance DI RUZZA, jouant contre un adversaire avec «matériel» (picots longs), faisait mieux que se défendre mais déjouait lors des fins de sets et de match pour s'incliner in fine au 5ème.

André STEIGER, en bon capitaine remettait son équipe dans le sens de la marche par une victoire sans bavure.

Le deuxième match de chaque joueur du TTGC3 ressemblait presque trait pour trait au premier:

Hervé comme Constance s'inclinant au 5ème, Laurent malgré un regain de confiance allant au 4ème et André rentrant allègrement dans le picot long pour l'emporter.

Les doubles ne changeaient pas la donne: Constance et Laurent implosant littéralement, et Hervé avec André ayant toutes les peines du monde à l'emporter malgré une bonne complicité.

La suite fut un peu meilleure mais insuffisante pour le gain du match:

Score final: TTGC (3) 6-  Montbrison 12, le score est sévère pour notre équipe, amputée d'éléments importants, et il conviendra de se ressaisir pour espérer finir dans le trio de tête.


EQUIPE 4: Départementale 2 poule G

Le TTC 4 recevait aujourd'hui St Héand TT 1, une rencontre qui s'annonçait difficile avant de découvrir que nos adversaires n'étaient que 3 ! Il allait falloir maintenant concrétiser la victoire avec cet avantage précieux. Nos adversaires classés 1088-871-761 avaient bien l'intention de nous mener la vie dure. L'équipe 4 composée aujourd'hui d'André Coutable (842), Arnaud Doffemont (770), Alexis Provenat (715) et Pascal Thomas (778) ont du attendre la 2ème partie de jeu pour acquérir la victoire. On notera une belle prestation d'Arnaud avec 2 points dont une perf sur le 1088 en s'imposant 3-0 (Bravo Arnaud), 2 points également pour Pascal, 1 point pour Alexis. André n'arrivant pas à jouer son jeu aujourd'hui, ne débloquera pas son compteur.

Score final: TTGC (4)  : 28 - St Héand 21


EQUIPE 5: Départementale 2 poule F

La D2 en déplacement au Puy savait qu'elle avait fort à faire au vu de la 1ere rencontre ; en effet les joueurs du Puy étaient largement au-dessus au vue des classements. Mais le score final  sévère de 17 à 1 ne reflète pas le déroulement du match ; en effet plusieurs rencontres de Laurent Rifelde et Christophe Gambino  se sont terminées en 5 sets. Roger Montagne a gagné lui aussi plusieurs sets mais jamais 3 contre le même joueur. Et Bernard Vigoureux, arrivant souvent à 10, n’a pu non plus ouvrir son compteur. Tous n’ont pas su finaliser leurs matchs. Seul Christophe a pu sauver l’honneur, au terme d’un match à rallonge, mais finalement gagné par lui.

Il va falloir remporter quelques prochaines rencontres pour espérer le maintien.

Score final: Le PUY 17  -  TTGC (5)  1


EQUIPE 6: Départementale 3 poule G

Début de championnat difficile pour l'équipe 6

 

Amputée de son meilleur joueur parachuté en D1, l'équipe 6 s'est battue mais n'a pas vaincu LA VALLA EN GIER bien supérieure sur le papier ( 500, 591, 877 et 908 ) et à la table. Maëlys DUCULTY recrutée à la dernière minute, Karen BONNARD, Jean Paul TAMET et Michèle BOYER, malgré leurs efforts, se sont inclinés 18 à 0.

 

 

Au programme pour la prochaine journée: