TOURNOI INTERNE
Ce vendredi 16 décembre, début des vacances scolaires, les pongistes du TTGC se retrouvaient pour disputer le deuxième tour du tournoi interne par handicap dans une ambiance festive. Il y avait foule dans la salle Roger Rivière qui voyait pas moins de 33 joueurs de tous niveaux se rencontrer sur les 13 tables disposées côte à côte.
La première phase de brassage jouée sur 5 rencontres voyait Constance DI RUZZA, David CHATAGNON, et Mickaël LLEDO dominer les débats, suivi de justesse par Hugo BERNE et Michaël ROMEZY.
Les 8ème de finale voyaient de belles empoignades, dont une mettait au prise les BERNE père et fils, la dernière parole restant au fils ; et sur les 5 leaders de la première partie de tournoi déjà 2 allaient « au tapis »; Constance était éliminée par Roger MONTAGNE, David CHATAGNON par Dominique THOMAS, et Bernard LAURENT par André STEIGER.
Les quarts de finale, connaissaient moins de surprise, même si Mickaël LLEDO, vainqueur du premier tournoi de la saison, tombait sur un Mathieu BOYER en grâce, et André STEIGER prenait le meilleur sur Dominique THOMAS en plein doute.
Les demies voyaient Quentin RIVOLLIER l'emporter sur Michaël ROMEZY au terme d'un match palpitant et Mathieu continuer sa course contre André, bien aidé en cela par les encouragements des membres de l'assistance.
La finale mettait aux prises nos 2 juniors mais aussi malgré leurs âges respectifs, vielles connaissances : Quentin RIVOLLIER et Mathieu BOYER. On pouvait craindre que ces deux joueurs se neutralisent, et que la finale ne soit finalement que de prestige, il n'en fut rien, chacun tour à tour donnant le meilleur de lui même pour l'emporter, les attaques se heurtant aux défenses et contres. Quentin trouvait la »faille » et l'emportait assez logiquement .
CLASSEMENT DU TOURNOI
1 – Quentin RIVOLLIER
2 – Mathieu BOYER
3 – Michaël ROMEZY
4 – André STEIGER
5 – Mickaël LLEDO
6 – Roger MONTAGNE
7 – Hugo BERNE
8 – Dominique THOMAS
9 – David CHATAGNON
10 – Alexis PROVENAT
11 – Laurent BERNE
12 – Arnaud DOFFEMONT
13 – Alexandre PEYRELON
14 - Michelle BOYER
15 – Bernard LAURENT
16 – Constance DI RUZZA