CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2010-2011
Phase 2
Samedi 12 mai 2012
EQUIPE 5:
L'équipe 5, qui avait terminé 2ème en Départementale 3, a remporté haut la main son barrage d'accession en départementale 2.
L'équipe était légèrement différente, avec le renfort de Christophe Gambino (905), remplaçant Alexis Provenat absent. La très bonne seconde place acquise en fin de championnat, lui a donné le droit di disputer un tour de barrage contre un 7ème de départementale 2. Les 3 autres étaient les habitués de l'équipe, à savoir Alexandre PEYRELON (607), Roger MONTAGNE (544) et Bernard VIGOUREUX (500). Les adversaires de Celadon leur étaient supérieurs sur le papier (718, 737, 636, 605), mais sur le papier seulement. Ce fut une rencontre expédiée en 2 temps, 3 mouvements... Seul Roger Montagne s'est fait accroché et a perdu la seule rencontre de l'après-midi. Alexandre PEYRELON en grande forme, Bernard VIGOUREUX en forte progression, et Christophe Gambino, impérial, ont fait tous 3 un sans faute magistral. Un très grand bravo à cette équipe qui va rejoindre le TTGC 4 en départementale 2 la saison prochaine.
Autre commentaire pour l'équipe 5:
EQUIPE 3: Départementale 1
Menée 6-2, l'équipe 3 est revenue au score jusqu'à 8-8, mais a finalement échoué de très peu contre Sorbiers (8-9)
L'équipe 3 du TTGC a terminé à une très honorable seconde place, qui lui donnait le droit de disputer des barrages. Pour cela, ils devaient passer 2 tours, dont le 1er face à l'équipe de Sorbiers, qui s'était renforcée pour l'occasion par la présence de Corentin QUILLIEN (13). Sorbiers était largement favori, et cela se confirma d'entrée de jeu, avec déjà un score de 6 à 2 en notre défaveur. Seuls André Steiger sortait un peu la tête de l'eau, mais il était là pour remonter le moral des troupes. Et on a eu droit à un match qui changeait de sens, et redonnait l'espoir au TTGC. Thibault BADIN faisait la perf sur Corentin QUILLIEN, permettant de remettre l'équipe dans le bon sens; et comme Franck DELLA TORRE signait 2 perfs, Constance DI RUZZA gagnait son second match, ainsi qu'Alexandre CHAPUIS, l'équipe revenait à égalité grâce à une autre victoire d'André STEIGER. Incroyable retour, à 8 partout, mais il restait une rencontre à jouer, qui donnerait la victoire à l'une ou l'autre des 2 compositions. Constance DI RUZZA (850) affrontait Olivier VILLETELLE (1315), donc une différence de plus de 500 points, autant dire mission impossible. Pourtant Constance s'accrochait et parvenait à 1 set partout. Mais elle devait logiquement lâcher prise et la victoire d'équipe revenait à Sorbiers: dommage, ils sont passés tout près...
EQUIPE 2:
L'équipe 2, championne de Départementale 1
L'équipe 2 jouera dimanche 13 mai, la journée des titres, où se rencontraient tous les 1ers de poule de départementale 1. La demi-finale les opposa à St Chamond. Ceux-ci étaient venus renforcés, et comptaient bien jouer leur rôle dans cette compétition. Avec N'DATA, ancien joueur classé 25, et Nassima BENZEGUIBA (1381), au coté de Kévin CALLET (848) et Alexis PICHON (886), leur équipe avait fière allure. D'entrée de jeu, David CHATAGNON (850) parvenait au terme du 5ème set, à faire une superbe perf contre la joueuse N°1 classée 1381: un seul mot, châpeau David!!! Bernard LAURENT débutait bien contre N'DATA, menant 2 à 0. Mais le métier adverse faisait la différence sur la fin, et remontait une situation compromise, et ramenait St Chamond à égalité: 1-1.
Nos 2 leaders, Michaël LLEDO et Dominique THOMAS, prenaient facilement les 2 points suivants et donnaient un 1er break d'avance au TTGC. Mais St Chamond revenait à égalité, avec les victoires de N'DATA sur CHATAGNON, et de BENZEGUIBA sur LAURENT. Et de nouveau, Michaël LLEDO et Dominique THOMAS reprenaient un break d'avance. 5-3 avant les doubles.
Les 2 doubles inchangés depuis le début de saison, fonctionnent bien, et ont permis d'ajouter un second break d'avance, portant le score à 7 à 3.
Dominique se faisait très peur contre Nassima, mais mené 2 à 0, il a réussi à se faire violence, et à grignoter du terrain petit à petit, jusqu'à la toute fin du 5ème set qu'il est parvenu à empocher: bravo Dom. Quant à Mick, il a continuer sur la même voie, en l'emportant tout aussi facilement. 9-3, il restait seulement 1 point à empocher. Ce ne fut pas David, qui craqua contre PICHON en 3 sets. Ce ne fut que partie remise, avec encore Mick qui terminait invaincu, et également pas Bernard LAURENT qui réussit à remonter contre CALLET après avoir été mené 2 sets à 0. Score final 11 à 3.
Une finale, ça ne se joue pas, ça se remporte
Le titre est la phrase prononcée par le capitaine de la finale pour le TTGC, à savoir Michaël LLEDO, qui y tenait particulièrement.
Après cette belle victoire, il fallait reprendre rapidement quelques forces, le temps de grignoter un epu, et c'était reparti pour la finale contre l'entente Chazelles - St Symphorien. Les adversaires, classés 1123, 970, 1083 et 903 et au demeurant très fair-play, firent tout pour résister, mais seul Bernard LAURENT, après un coup de fatigue, abandonnait un match en début de rencontre. Mais tous les autres matchs qui suivirent, allaient très rapidement tourner pour le TTGC, qui s'envolait vers une victoire et un titre bien mérité, et surtout attendu depuis maintenant 2 ans. C'est fait, le TTGC aura de nouveau une équipe en Prérégionale la saison prochaine.
Le TTGC2, tout sourire, aux cotés des finalistes de Chazelles