CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2011-2012
Tour 5 : samedi 5 novembre 2011
EQUIPE 1: REGIONALE 2 poule A
Le TTGC se rendait à Villette Paul Bert pour la 5eme journée de championnat,
chez le leader de la poule.
L'équipe adverse était largement supérieure sur le papier et cela se
confirma à la table.
Villette Paul Bert (19,18,17,15,13)
TTGC : Mick ROMEZY 17 – Hervé FOUQUET 16 - Denis BELLIOT 14 – Quentin
RIVOLLIER 14 et Mathieu BOYER 13.
Avant les doubles, le score est de 5-1 pour Villette. En effet, seul notre
leader Mickael parvient facilement à s'imposer contre le 15, alors que
Herve, Denis à deux reprises et Mathieu s'inclinent en 3 manches contre
respectivement un 19, 17 et 19, et un jeune 13 en pleine progression. Seul
Quentin tente de résister mais perd en 5 sets en ayant mené 2 sets à 0
contre le 18.
Les doubles étant tous deux perdus, (Herve et Mick en 4 sets et Quentin et
Mathieu en 5 sets), le score était déjà de 7-1 !
Il y
eut une petite période positive pour le TTGC, avec Mickael qui remporte un
second match serré en faisant une belle perf sur Gauthier classé 18, puis
avec Quentin qui s'impose face au 13. Le reste ne sera que défaite et
désillusion...
C'est donc une nouvelle défaite tout à fait logique sur le score final de 14
à 3 pour Villette Paul Bert.
La
semaine prochaine, le TTGC 1 se rendra au Coteau avec l’infime espoir d'une
première victoire qui serait presque un miracle.
Score final: Lyon Villette Paul Bert: 14 - TTGC 3
EQUIPE 2: Départementale 1 poule D
L'équipe 2 se reprend bien, en atomisant Rozier en Donzy 16 à 2
L'équipe 2 du TTGC, malgré une montée quelque peu compromise, recevait l'équipe de Rozier en Donzy, composé de MICOLON René (1160) Dumont Geoffroy (847) BOURG Jean (972) et GIROUD Daniel (1073).
Ce fut une promenade de santé pour l'équipe 2 ; Mickael LLEDO et Aurélien MARC font carton plein en remportant l'ensemble de leurs matchs en 3 sets, et remportent tous deux le double également.
Bernard LAURENT, remporte ses 3 premiers matchs mais vient chuter sur MICOLON René, joueur le mieux classé de l'équipe adverse.
Enfin, Michel LAURISSE réalise un excellent match et réalise un 3 sur 4 ne perdant que BOURG Jean. Enormément concentré et motivé, Michel s'est montré très à l'aise sur les picots adverses et en est ressorti tout de même très fatigué. Il a été un joker de luxe, réalisant sans doute la meilleure journée de sa longue carrière : bravo et merci Michel !!!
Score final : TTGC(2) 16 - Rozier en Donzy 2
EQUIPE 3: Départementale 2 poule H
Exploit de l'équipe 3, qui en allant s'imposer 11-7 à Sorbiers, co-leader avec le TTGC, s'empare seul de la tête de la poule et s'ouvre les portes de la départementale 1!!!
Le TTGC3 s’est déplacé à Sorbiers. Les 2 équipes étant classées 1ère ex-æquo, et voulant toutes 2 conserver cette place, la rencontre s'annonçait très serrée, même avec une équipe 3 au complet.
Sorbiers : Villetelle 1339 - Mounier 1141 – Detouche 948 - Dimier 759
TTGC (2) : Virginie FALQUE 1214 – André STEIGER 1110 – Alexandre CHAPUIS 966 – David CHATAGNON 725
Comme attendu, de nombreux matchs ont été disputés en 5 sets ; le début de la rencontre n'a pas donné l'avantage à une équipe mais la victoire des deux doubles a permis à l'équipe 3 de prendre une longueur d'avance, une avance qui a été conservée avec de belles victoires qui ont permis de creuser l'écart pour mener Grand Croix à la victoire finale.
André Steiger et Virginie Falque ont remporté 3 précieuses victoires, ne s’inclinant que sur Villetelle.
David Chatagnon a marqué 2 points avec une incroyable performance sur le numéro 1 adverse : les 614 points d’écart ne l’ont pas impressionné, pas plus que les 2 premiers sets perdus. Il retourna superbement la situation en remportant les 3 sets suivants : BRAVO.
Alexandre Chapuis dans un mauvais jour, ne réussit qu’une victoire.
Cette victoire permet à l'équipe 3 d'être seul leader de la poule avec 5 succès sur 5 rencontres. La départementale 1 est en vue, mais il ne faudra pas faire un faux pas lors des 2 dernières journées.
Score final: Sorbiers 7 - TTGC (3) 11
EQUIPE 4: Départementale 3 poule H
Succès précieux de l'équipe 4 contre Andrézieux, 15 à 3
Autre
équipe à domicile aujourd'hui, l'équipe 4 du TTGC, qui a bénéficié du
renfort de Franck DELLA-TORRE malgré son classement peu significatif (500).
Franck n’a pas tremblé et a remporté ses 4 matchs face CHAMPEROL (500)
BATISSE (708) BOUNIN (752) et TALEB (894), réalisant au passage 3 belles
perfs dont une avec un écart de 394 points !!!
Christian BADIN comme à son habitude, démarre difficilement et concède 2 défaites contre TALEB et CHAMPEROL mais retourne ensuite la situation, en enchainant une victoire en double avec Arnaud DOFFEMONT, et 2 ses 2 derniers simples contre BATISSE et BOUNIN : conclusion parfaite !!!
Pascal THOMAS démarre lui aussi en douceur et perd son premier match face à Daniel TALEB ; il se rattrape en restant invaincus ses 3 derniers matchs mais également sur le double avec Franck DELLA-TORRE.
Enfin, mention spéciale à Arnaud DOFFEMONT qui réalise un 4 sur 4 avec deux perfs à la clé ! L'entrainement commence à payer pour ce jeune joueur assidu.
Score final: TTGC (4) 15 – Andrézieux 3
EQUIPE 5: Départementale 3 poule F
Privée de son capitaine, l'équipe 5 coule chez le leader Pélussin.
L'équipe 5 du TTGC restait sur 4 victoires, et se rendait chez le leader Pélussin, lui aussi invaincu. Mais sans son leader, la bataille devenait inégale.
Pélussin prit rapidement l'ascendant. Seule Constance DI RUZZA résistait bien, mais s'inclinait par 2 fois au 5ème set. 8-0 au moment des doubles, puis 10-0 avec les 2 doubles perdus, la messe était dite. Par la suite, il y eut plus de résistance, notemment avec Constance qui s'est bien reprise en concluant par 2 victoires. André COUTABLE est parvenu à vaincre Bruno Bonifat, une vieille connaissance. Mais Laurent Rifelde, trop crispé, n'a pas pu débloquer son compteur. Le joker du jour était Roger Montagne, ex joueur de Mavilor, et qui reprenait cette saison après de longues années d'interruption. Il a été crescendo, prenant petit à petit confiance. S'il n'a pas remporté de victoires, il a mieux jouer sur la fin, notamment en terminant en 5 sets sur Thomas Jacob (976).
Cette défaite place le TTGC en seconde place, et sans autre faux pas, elle peut encore disputer des barrages qui seront toutefois difficile, pais pas impossible.
Score final: Pélussin 15 - TTGC (5) 3
EQUIPE 6: Départementale 3 poule E
Succès important de l'équipe 6 qui s'impose 14 à 4 sur le Chambon Feugerolles
L'équipe 6 du TTGC recevait aujourd'hui l'équipe du Réveil Chambonnaire. Alexandre PEYRELON, joueur le moins classé du TTGC6, a montré de très belles choses, emmenant BERGIRON Patrick (le très connu joueur aux béquilles) à la belle mais ne parvenant pas à se libérer lors du dernier set. Alexandre enchaîne sur deux victoires sur CHARRAT ET FAURE Philippe, classés 5, mais vient concéder une seconde défaite sur FAURE Jérémy, à cause d'un léger manque de concentration !
Stéphane ROUCHOUSE quant à lui, réalise une très bonne journée en remportant tous ses matchs et réalisant même une performance à 300 points sur Bergiron. A noter également la victoire du double PEYRELON - ROUCHOUSE.
Alexis PROVENAT et Hugo BERNE connaissent le même parcours, remportant 3 victoires sur 4 sur les deux FAURE et CHARRAT. Mais le manque d'expérience de nos 2 joueurs a profité à Patrick BERGIRON qui, comme à son habitude, a su déstabiliser ses adversaires !!! Victoire également du double PROVENAT BERNE.
Au final, cette seconde victoire du TTGC (6) 14 à 4 sur le dernier de la poule, donne un bon bol d’air au classement général, en lui laissant espérer un probable maintien.
Score final : TTGC 14 - Chambon 4