CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2011-2012

Tour 4 : samedi 5 novembre 2011

 

 

EQUIPE 1: REGIONALE 2 poule A

Le leader St Egrève domine logiquement le TTGC

En recevant St Egrève, un des leaders de la poule, le TTGC ne se faisait pas beaucoup d'illusions, d'autant plus que pour l'occasion, cette équipe était renforcée par Tadeusz Klimkowsky, N°460, avec ses 2241 points! Même s'il y eut de nombreuses rencontres très accrochées, la victoire de St Egrève reste sans conteste possible. Il faut toutefois signaler la première victoire de la saison très attendue par Denis BELLIOT sur Yufera en 5 sets. L'autre point a été inscrit par Mickaël ROMEZY sur Fisher en 5 sets également. Rien n'a été facile, et rien ne le sera non plus dans les 3 autres journées qui restent à disputer. Les 5 joueurs du TTGC 1 doivent retrouver leur esprit d'équipe au plus vite et se battre tous ensemble pour une bonne cohésion dans les matchs futurs.

Score final: TTGC 2 - St Egrève 15


EQUIPE 2: Départementale 1 poule D

De nouveau décimée, l'équipe 2 fait se fait humilier à Cours La Ville: Sans commentaire!!!

L'équipe réserve du TTGC avait pour objectif de remonter en Prérégional dès la fin de la première phase. Lors du tour précédent, plusieurs absences ont lourdement penché du mauvais coté de la balance en donnant une première défaite au TTGC. La montée n'était pas pour autant compromise, à condition bien évidemment de ne plus perdre afin d'obtenir la seconde place qualificative pour des barrages décisifs. Mais ce fut un nouveau dimanche noir, très noir!!! Encore plus d'absences ont décimé de nouveau cette équipe, qui ne conservait plus que 2 titulaires. Il a fallu pleurer un peu pour obtenir l'accord de 2 joueurs qui ont bien voulu faire le long déplacement à Cours La Ville. Merci à Bernard VIGOUREUX et Michel LAURISSE qui se sont dévoués. Il restait un très mince espoir, à condition que nos 2 piliers, Aurélien MARC et Bernard LAURENT fassent tous les 2 un sans faute, et que l'un des 2 remplaçants, fassent au moins un miracle. Les espoirs furent trop rapidement détruits: après un premier succès en 3 sets de Bernard, Aurélien débutait contre Simon Poulette (863). Mais ce fut une énorme surprise, car son classement de 863 points n'était qu' leurre; cet ancien 13 avait repris la compétition la saison dernière avec le plus bas des classements. Aurélien en fit les frais, tout comme Bernard peu après en 4 sets. Dès lors, il n'y avait plus aucun espoir, et la fibre de la gagne avait tant soit peu disparu, laissant apparaître beaucoup d'amertume et d'autres sentiments plus forts mélangés.  Pour autant, on peut citer quelques très bons sets effectués par Michel LAURISSE qui a retrouvé le temps d'une rencontre un peu de moral meilleur qu'au tour précédent. Quant à Bernard VIGOUREUX, il a découvert ce qu'était le niveau de départemental 1. Il a fait ce qu'il a pu, mais c'était à des années lumières de son niveau de débutant. Il est difficile de brûler des étapes, mais sa volonté et son assiduité lui permettront sans aucun doute de gravir rapidement les premiers échelons.

 Score final : Cours La Ville 14 - TTGC(2) 4

 


EQUIPE 3: Départementale 2 poule H

L'équipe 3 est plus que jamais candidate à la montée, s'impose 11-7 devant Rive de Gier

C'est sans Virginie FALQUE, ni Alexandre CHAPUIS que l'équipe 3 du TTGC affrontait la MJC Rive de Gier. Ceux-ci étaient remplacés au pied levé par Yannick TARDY et Franck DELLA TORRE, 2 nouveaux joueurs au TTGC. La rencontre promettait d'être serrée, et en cela, elle a tenu toute ses promesses. Jusqu'aux doubles, les 2 équipes arrivaient tout juste à se départager, André STEIGER et Yannick TARDY faisant le plein, pendant que David CHATAGNON dans un mauvais jour, marquait tout de même 1 point, et Franck DELLA TORRE échouait de peu. Les doubles continuaient d'entretenir le suspens, André et Franck sortant vainqueur au terme d'une superbe rencontre, et Yannick et David ne parvenaient pas à trouver une bonne entente. TTGC 6 - Rive de Gier 4

Un second écart fut réalisé par l'intermédiaire de David CHATAGNON qui remportait son second point de la journée, alors que Yannick TARDY et André STEIGER resteront invaincus jusqu'au bout de la rencontre (4 victoires sur 4 matchs). Si Franck DELLA TORRE n'a pas pu remporter de points en simple au TTGC, il n'a pas démérité, prenant au moins un set à chacun de ses adversaires, alors qu'il ne reprenait la compétition qu'aujourd'hui après de longues années d'interruption.

Après ce 4ème succès en 4 rencontres, l'équipe 4 est plus que jamais candidate à la montée, en étant sur le podium au coté de Sorbiers qu'ils rencontreront lors du prochain tour. MERCI aux remplaçants d'avoir bien voulu boucher les trous.

Score final: TTGC (3) 11 - Rive de Gier (2) 7


EQUIPE 4: Départementale 2 poule H

La série noire continue pour le TTGC (4): 3ème défaite sur le même score de 10-8, cette fois à Saint Chamond (9)

Le dicton jamais 2 sans 3 à pris tout son sens aujourd'hui puisque le TTGC (4) a perdu pour la troisième fois sur le score de 10 à 8.
La rencontre s'annonçait équilibrée, les 2 équipes alignant à peu près les mêmes classements: St Chamond (9) 500-636-646-695 contre Harmonie Ravel 692, Arnaud Doffemont 567, Christian Badin 622 et Pascal THOMAS 684 pour le TTGC.
La 1ère partie fut très serrée, ne comptant que des matchs en 3 sets. Les victoires s'enchainaient assez vite, d'un côté comme de l'autre, Harmonie n'arrivant pas à inquiéter ses adversaires pendant que Christian et Arnaud ramenaient 1 point et Pascal 2 points. L'égalité était parfaite avant les doubles. Une fois n'est pas coutume, Christian joua avec Arnaud et Harmonie avec Pascal. Le 1 er double ne laissa aucune chance à St Chamond mais Harmonie  et Pascal s'inclinaient au 5ème set, dommage! La 2ème partie commençait sur une nouvelle égalité. Harmonie remportait son 1er match pendant que Christian, après avoir mené 2-0, perd au 5ème set 13-11: rageant!!! Ce fut un nouveau mauvais coup au moral sur l'équipe!!!
Arnaud et Pascal n'arriveront pas à inquiéter leurs adversaires lors de leur 3ème match, St Chamond prenant donc l'avantage 8-6 pour la 1ère fois. Restant 4 matchs à jouer, tout était encore possible. Christian ramènera un second point à l'équipe facilement pendant qu'Harmonie, perdant 2-0, se met alors à jouer pour revenir à 2-2. Le 5ème set très serré tourna une nouvelle fois à la faveur de nos adversaires.
Enfin, Arnaud finira sur une défaite après avoir fait un très beau match et Pascal conclura par une victoire en 5 set.
Bilan : Pascal 3 points / Christian 2 points / Harmonie et Arnaud 1 point
Le TTGC 4 se doit de réagir lors du prochain match pour assurer son maintien en D3.

 Score final: TTGC (4)  8 – UPMS 10


EQUIPE 5: Départementale 3 poule F

L'équipe 5 terrasse Craponne Sur Arzon, un des leaders de la poule sur le score de 17 à 1

L'equipe 5 du TTGC rencontrait Craponne, un des premiers de la poule. La rencontre semblait s 'annoncer difficile mais finalement tous les matchs se sont enchaînés et furent remportés par le TTGC. Constance Di Ruzza , André Coutable et Christophe Gambino réalisent un excellent sans faute (4 points chacun ). Laurent Rifelde laisse filer un petit point contre le joueur le plus fort de l'équipe de Craponne. Une nouvelle fois les 2 doubles ont été remportés par le TTGC, ce qui donne un score finale flatteur, mais sévère pour nos adversaires, de 17 à 1. Cette équipe se maintient donc toujours en haut de classement et devra tout de même restée vigilante pour conserver cette première place. A suivre... 

Score final:  TTGC (5) 17 - Craponne Sur Arzon 1


EQUIPE 6: Départementale 4 poule E

L'équipe 6 s'incline 11-7 à Fraisses

L’équipe 6 se déplaçait à Fraisses ce week-end pour affronter les premiers de la Poule. Classements joueurs AL Fraisses 3: 939, 845, 752,642
Classements TTGC6: 691, 659, 590,563
Face à une équipe supérieure sur le papier, ce fut une rencontre très disputée. Hugo BERNE fait un sans faute en simple et enchaîne les perfs sur COMBIER
Lionel (845) en 3 sets et WENGLER David (939) en 5 sets. Par contre, il s’incline en double avec Alexis en 4 sets contre COMBIER et WENGLER. Alexis et
Stéphane remportent chacun un simple contre VARENNE F. (752). Stéphane passe tout près d’une belle perf contre COMBIER (845) après avoir mené 2-0, il
s’incline en 5 sets.
Laurent BERNE perd tous ses matchs malgré un dernier bien disputé face à COMBIER  en 5 sets après avoir également mené 2-0.

Score final : FRAISSES 11 - TTGC 7