Critérium Fédéral individuel:  tour 2

 

Alexandre PEYRELON :

 

Alexandre, qui réalise un bon début de saison, passe une journée d’indivs plutôt tranquille. En effet, il s’impose par le score de 3-0 sur les deux joueurs de sa poule, classés 6 et 7.

En quart de finale, Alexandre continue son bonhomme de chemin et gagne également sur le score de 3-0. Idem en demi, décidément, le sérieux à l’entrainement paye cette année et c’est encore une victoire par 3-0 !

En finale, Alexandre retrouve un joueur de sa poule classé 7. Alex a du mal à rentrer dans son match et est rapidement mené 1 set à 0 mais heureusement pour lui, Bernard VIGOUREUX alias Nany est là pour remettre Alex sur de bons rails. Alex s’impose en finale 3-1 et ressort finalement vainqueur de son tableau. Il montera en régional au prochain tour.

 

Jason VIGOUREUX :

 

Jason, pour qui c’est la première saison de tennis de table, montre un très bon potentiel. Il prend exemple sur Alexandre, et remporte ses 2 matchs de poule 3-0.

En quart de finale, Jason reste concentré et s’impose également sur le score de 3-0.

En demi-finale, le relâchement et l’énervement gagne petit à petit Jason mais il parvient tout de même à s’imposer 3-2.

En finale, Jason se reprend et termine sa journée invaincue, laissant au passage un seul set en finale.

 

Toutes nos félicitations à ces 2 jeunes joueurs prometteurs qui évolueront en Régional au prochain tour. Leur présence assidue à l’entraînement paye en compétition, bravo !

 

Aurélien MARC :

 

Aurélien qui réalise un bon début de saison accédait à la D1 sénior ou le niveau est nettement plus élevé. Cela s’est fait sentir dès les premiers matchs, avec 2 défaites en poule contre Adrien MURGUES (16) et Antoine BOUCHERAU (14) 3-0 et 3-1.

En sortie de poule, toujours incapable de rentrer dans la compétition, il concède une nouvelle défaite face à Clément TOCHON (14).

Puis vient un match contre une connaissance, Adélio GONCALVES (10), et là arrive une victoire (ENFIN) sur le score de 3-1.

Au dernier match de classement, Aurélien se retrouve face à Wilfried SIMON de Montrond (14). Il démarre bien son match et emmène même son adversaire au 5ème set mais Aurélien ne parvient pas à se libérer et concède une nouvelle défaite.

Dure journée pour Aurélien, la route est encore longue avant de pouvoir enchainer quelques victoires dans cette difficile division.

Les autres joueurs

Les autres joueurs du TTGC engagés dans cette compétition individuelle, ont eu des parcours difficiles et n'ont pas réussi à briller. Quentin RIVOLLIER, en prénational junior, termine difficilement 24ème sur 32.  Constance DI-RUZZA en junior régionale féminine, termine 7ème, Hervé FOUQUET se classe 7ème sur 19 en départementale 1 et Arnaud DOFFEMONT termine 15ème en départementale junior.