Critérium Fédéral individuel:  tour 1

S'il y avait peu de joueurs du TTGC engagés dans cette compétition individuelle, ceux-ci ont dans leur majorité, réussi leur premier tour.

Tout d'abord chez les benjamins, on a pu voir les débuts en compétition officielle, du tout jeune Jason VIGOUREUX (8 ans). Jouant sans peur, ou presque, il réussit, avec 2 victoires sur 4, à terminer troisième dans une poule de 5 joueurs. Pour son match de classement, il ne s'incline qu'au 5ème set, et termine à une très honorable 6ème place. Pour un début en compétition, c'est très bien, gageons que par la suite, ce jeune joueur engrangera de nombreux succès.

Régional Juniors féminines

Constance DI-RUZZA évoluait en régionale féminine, dans la catégorie junior. Dans une poule de 4 joueuses, elle termine logiquement 1ère, avec 3 victoires très nettes, ne laissant que peu de sets à ses adversaires. Sa demi-finale fut tout aussi rapide, éliminant Elina SAZALAN en 3 sets. Pour la finale, ce fut à peine plus long, remportée 3 sets à 1 face à Manon QUESADA. Constance termine donc 1ère du tableau régional juniors, et évoluera en Prénational lors du prochain tour.

Prénational Juniors

 

Pour ce 1er tour des indivs en Prénational, Quentin RIVOLLIER (classé 14) se déplaçait à Sallanche , en Haute-Savoie. 
Il tombait dans un poule relevée, avec la tête de série numéro 2 (classement 16), un joueur classé 13 et un autre classsé 11. Après un début hésitant contre le 13, Quentin était mené 2 sets à rien; il releva la tête et sauva 3 balles de match, avant de s'imposer 12-10 à la belle, ouf! Le match suivant fut moins difficile, contre le 11 lors duquel Quentin gagna 3 sets à 1. Vint ensuite la plus forte opposition contre le joueur classé 16;   après avoir sorti un gros match, il s'imposait finalement 3 sets à 2. Quentin finissait premier de poule et se voyait directement qualifié pour les 8èmes de finale, symbolisant le maintien assuré au niveau de Prénational.
Il parvient à passer les huitièmes de finale, où il affronte un joueur classé 13 et s'impose en quatre manches.
En quart de final il joue un joueur classé 15 et malheureusement son beau parcours s’arrête là car il s'incline 3-0
En place 5-8 il s'incline contre un joueur classé 13 (14 mensuel) 
En place 7-8 il s'incline une nouvelle fois contre un joueur classé 16 .

 
Le bilan de ce 1er tour pour Quentin est  très positif, avec une huitième place qualificative pour le tour suivant en Prénational, avec de beaux matchs à la clé et de très bonnes sensations.

Départemental 2 Séniors

Aurélien MARC, en départemental 2 séniors, a parfaitement dominé son sujet, certes à son niveau, mais il ne fallait pas passer à coté. Il termine invaincu dans sa poule, puis gagne tous les autres matchs éliminatoires, finale comprise; de part ce résultat, il pourra accéder à la départementale 1 sénior pour le prochain tour.