TOP Détection jeunes

 

CHAMPIONNAT de la LOIRE 2012

Samedi 7 janvier 2012: FRAISSES

Retrouvez beaucoup d'autres photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://picasaweb.google.com/bernard5342/ChampionnatDeLaLoire20127Janvier?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJXX77__9NrPDQ&feat=directlink

 

Le gymnase intercommunal de Fraisses accueillait une fois de plus les championnats de la Loire. Le TTGC disposait de 10 joueurs engagés:

Les résultats ont été mitigés et variés pour les différents joueurs; ainsi, Constance DI-RUZZA, après un bon début en poule, est passée à coté de son 1/4 de finale; paralysée par l'enjeu, elle n'a pu déployer son jeu habituel, et s'est enfermée dans une poussette autodestructive. Dommage, elle avait les moyens d'aller au bout.

Quentin RIVOLLIER et Mathieu BOYER ont eu le même parcours, s'arrêtant en chemin en 1/4 de finale à 11/9 au 5ème set, respectivement contre Paul PAYRE (Roanne) et Lucas CHEYNE (Chambon)!

Arnaud DOFFEMONT a bien résisté, mais le niveau était un peu trop élevé pour sortir des poules, mais l'écart se réduit, patience, ça va venir. Alexandre PEYRELON est facilement sorti des poules, mais est tombé sur plus fort que lui ensuite, s'arrêtant brutalement.

Chez les vétérans, Bernard LAURENT et André STEIGER parviennent à sortir des poules en terminant second. Si Bernard n'a pas passé le tour suivant, André STEIGER a fait un petit exploit en passant le 1/8 de finale contre BONNETAT de Montbrison.

Coté sénior, Aurélien, Quentin et Mathieu ont tenté leur chance. La hiérarchie n'a pas été bouleversée, et leurs résultats ont été conformes à leur classement: Quentin et Mathieu, second de poule, échouent en suivant contre bien meilleur. Aurélien ne passe pas les poules.

Mais on garde le meilleur pour la fin:

Jason VIGOUREUX a fait un parcours sans faute, disposant très facilement de tous ses adversaires, même si en finale, il a du s'appliquer un peu plus pour dominer le jeune Pablo TIBI de Fraisses. 

CHAMPION de la LOIRE Poussin 2012

 

 

 

Hervé FOUQUET est arrivé lui aussi à obtenir une nouvelle fois ce titre qu'il était venu défendre pour la troisième fois. Mais il lui a fallu s'employer à fond, afin de renverser une situation bien mal engagée en finale. Mené 2 sets à 1 par Olivier COLLET de St Chamond, il a réussi à recoller d'extrême justesse, et à terminer sur les chapeaux de roues: bravo Hervé pour ce nouveau titre, mais dieu que ça a été dur!!!

CHAMPION de la LOIRE vétéran 2012

 

 

Constance DI-RUZZA et Quentin RIVOLLIER ont parfaitement manœuvré en double junior mixte. En difficulté pour la demi-finale, ils ont réussi à inverser la tendance, et à s'imposer de justesse. Pour la finale, opposés à Gabriel TIBI (1680) et Louiz DOMOUSTCHIEVA (972), ils ne partaient pas favoris. Complètement libérés, ils ont fait le double parfait et obtiennent un titre double: bravo.

 

CHAMPIONS de la LOIRE double mixte junior 2012

 

Quentin RIVOLLIER et Mathieu BOYER ont eux aussi obtenu un titre en double junior. Ce ne fut pas facile, et tout s'est joué de justesse après de superbes rencontres, mais ils ont réussi à faire en double ce qu'ils n'ont pas pu faire en simple.

CHAMPIONS de la LOIRE double junior 2012

 

TOP DETECTION JEUNES - Chaponnay

Dimanche 8 janvier 2012

Ce dimanche, se déroulait à Chaponnay, le TOP de détection jeunes. C'est une compétition qui rassemble les 16 meilleurs régionaux de chaque catégorie jeunes allant de 2001 à 2004 et plus. Au TTGC, le jeune Jason VIGOUREUX était qualifié dans la catégorie 2003. Tout récemment auréolé de son titre de Champion de la Loire Poussin, titre obtenu la veille à Fraisses, il a plus que brillement représenté les couleurs du TTGC. 

Dans une poule de 4 joueurs, il parvenait à terminer 1er de poule après n'avoir concédé qu'une seule défaite sur la tête de série N°1. Son niveau allait crescendo, et il abordait son 1/4 de finale avec motivation et concentration. Il se battait sur tous les points, ne se contentant pas seulement de défendre malgré la fatigue qui peu à peu commençait à se faire ressentir. Il parvenait magnifiquement en 5 sets à éliminer Tony DURAND (Albertville), pourtant mieux classé, puis de la même façon, Anatole CLEMENT (ASUL LYON) lui aussi mieux classé. Venait la finale tant attendue contre Mathéo KIEFFEL (St Jean de Bournay). Malgré une grande fatigue, il livrait une belle bataille, lui prenant un set. Il devait hélas s'incliner, mais terminait brillement second du tableau 2003. Une médaille de plus dans ce week-end, et surtout une qualification pour plusieurs stages régionaux! Bravo à Jason, qui n'en finit plus de grimper, cela rappellera probablement quelques souvenirs à beaucoup de joueurs du TTGC! Souhaitons à Jason de marcher sur les traces d'un récent prédécesseur, et d'obtenir lui aussi de très bons résultats.