TENNIS DE TABLE de GRAND-CROIX

 

 

 

TT GRAND-CROIX 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

 

 Mercredi 13 juin 2012

 

 Beaucoup de joueurs avaient répondu présents mercredi 13 juin, pour une nouvelle Assemblée Générale de fin de saison, la 8ème pour le Président actuel Bernard LAURENT. C'est encore une bonne saison qui vient de se terminer, en donnant lieu à de multiples récompenses, signe de la bonne santé du club. C'est devant un parterre garni, que la saison 2011/2012 a été présentée et commentée, en commençant par Jo FIGUET, notre Président d'Honneur..

 

 

 

 

Discours de Jo FIGUET, Président d’honneur

Depuis de nombreuses années, mon ami Bernard me fait l’honneur de me confier les premiers mots qui ouvrent l’Assemblée Générale. Et chaque fois, je suis un peu inquiet. Que vais-je pouvoir présenter ? Et s’il n’y a pas de résultat ? Si parfois je suis un peu à court d’idées générales, en ce qui concerne le club, chaque année il y a quelque chose à dire. Et en bien, naturellement - Jugez-en :

·       2 titres de champions de la Loire en simple,

·       2 titres de champions de la Loire en double

·       2 titres de champions par équipes en jeunes

·       1 titre de champion par équipe en D1 avec montée en Prérégionale.

·       2 équipes de D3 qui accèdent à la D2 !

 

Une question se pose. Quelle est la cause de ces bons résultats ?

Le travail et la rigueur incarnés par Bernard et son équipe qui sont entièrement dévoués au Club, à son développement, à son avenir. Pour un Club de sport, la part de l’ensemble dirigeants et entraîneurs est prépondérante dans l’obtention des résultats.

Mais cela ne va pas, pour ces bénévoles, sans beaucoup de temps consacré à l’Association, de fatigues, de soucis, parfois au détriment de la vie personnelle des animateurs. Pour les soulager un peu, j’engagerais ceux qui le peuvent à venir les aider selon leurs compétences et leur disponibilité. Ils seront bien accueillis !

 

Bien sûr, bravo à tous ceux qui en maniant la raquette ont assuré les résultats, quels que soient leur niveau et leur âge. Et soyez sûrs que ce n’est pas du temps perdu. La formation sportive a des répercussions insoupçonnables sur les études et la future carrière des jeunes et quant aux bienfaits moraux ou physiques, les adultes le ressentent avec plaisir et rapidement.

Malgré tous les bienfaits qu’ils nous offrent, nombre de clubs sportifs sont la proie de difficultés parfois sérieuses. Le TTGC semble être épargné. Faisons tout ce qu’il nous est possible de faire pour qu’il en soit longtemps ainsi et que les futures assemblées générales continuent de nous apporter leurs multiples satisfactions.

 


 


Discours du Président, Bernard LAURENT

 

BILAN MORAL DE LA SAISON 2011/2012

  Pour cette  28ème année d’existence, l’effectif des joueurs au TTGC est resté à peu près stable, avec 52 licences prises à la FFTT, contre 55 la saison précédente, soit une très légère baisse, qui a été compensée  par la qualité et l’évolution du niveau collectif, et en particulier au niveau du groupe loisir qui intègre petit à petit le championnat par équipe, mais nous en reparlerons plus loin. La pyramide des âges, nécessaire à la bonne marche d’une association, est conservée, avec toutefois un accroissement du nombre de seniors (33 en 2011 et 37 en 2012). Cet accroissement est bénéfique pour le club, qui peut ainsi compter sur des bras supplémentaires lors des diverses manifestations. D’un autre coté, on remarque une diminution du nombre de jeunes, et ce sera un des objectifs à redresser pour les saisons à venir.   

Statistiques des licences 2011/2012

 

Type

PG

PF

BG

BF

MG

MF

CG

CF

JG

JF

SM

SD

VM

VD

TOTM

TOTD

TOT

Tradi

1

0

0

0

1

0

3

1

3

2

12

2

16

3

36

8

44

Promo

2

0

1

1

0

0

0

0

0

0

0

1

3

0

6

2

8

Total

3

0

1

1

1

0

3

1

3

2

12

3

19

3

42

10

52

  

CHAMPIONNAT DE LA LOIRE  INDIVIDUEL 2012 : 14 février 2010

2 titres de champions de la Loire en simple et 2 titres en double

 

Ils étaient 10 à représenter le TTGC aux finales du championnat de la Loire 2012. Et comme chaque saison, plusieurs lignes ont encore été inscrites au palmarès officiel de la Loire.

Chez les poussins, c’est un petit par la taille, mais grand par le talent, qui a brillé et dominé tous ses autres concurrents présents. On reparlera certainement de lui dans un avenir proche : j’ai cité Jason VIGOUREUX, il est champion de la Loire Poussins 2012.

Le second titre en simple a été glané dans la catégorie vétérans par Herve FOUQUET, qui a décroché un nouveau titre de champion de la Loire 2012 vétérans sous les couleurs du TTGC.

Pour compléter le palmarès, 2 autres titres ont été obtenus en doubles :

·         Le 1er par Constance DI RUZZA et Quentin RIVOLLIER en double mixte junior

·         Le second par Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER en double junior garçons

 

JEUNES

L’effectif des jeunes était plus réduit cette saison. André STEIGER assure et dirige depuis de très nombreuses années, les 3 entraînements hebdomadaires auxquels peuvent participer les jeunes, dont le nombre est passé de 22 en 2011à 15 en 2012. On a pu constater que de nombreux seniors s’entraînaient en même temps, et ont pu servir de relance, ce qui a probablement été bénéfique à la forte progression du groupe jeunes.

 

CHAMPIONNAT par EQUIPES JEUNES

5 équipes de 2 joueurs au moins, ont participé au championnat jeunes par équipes. Leurs niveaux étaient  variés, et les d<ébutants ont ainsi pu faire leur premiers pas et gouter au plaisir incomparable de la compétition.

On comptait  2 équipes chez les benjamins, toutes 2 constituées de 4 jeunes dont c’était la 1ère année au club : Jason VIGOUREUX, Caroline SIMON, Adrian FUGIT et Nicolas GERARDI. Pour leur 1ère saison au club, ces 2 équipes ont terminées 10ème et 14ème

 

Chez les cadets, nous avions 2 équipes de niveaux différents, avec une équipe débutante, composée d’Hugo BOUCHER et Maëlys DUCULTY et une autre plus aguerrie avec Alexandre PEYRELON et Alexis PROVENAT.

Maëlys et Hugo, bien que débutants, ont certes encaissé plusieurs revers, mais n’ont pas trainé avant d’engranger leur 1ère victoire officielle, qui n’en doutons pas en appellera bien d’autres. Ils terminent 14ème du championnat.

L’autre équipe, (Alexandre et Alexis) a littéralement écrasé tous ses adversaires en restant invaincue tout au long du championnat. Ils se sont facilement qualifiés pour les finales qui se disputaient à St Chamond.

 

Il faut noter qu’à chacun des 4 tours jeunes, le TTGC a organisé à la salle Roger Rivière, une partie de la compétition, qui regroupait soit les cadets et juniors pour les 1er et second tour, soit les minimes et les benjamins pour les tours 3 et 4, ce qui représentait à chaque fois une cinquantaine d’enfants.  Cela fait plusieurs saisons que nous prenons en charge 4 tours du championnat jeunes,  ceci est très valorisant tout d’abord pour les jeunes du TTGC qui peuvent faire quelques compétitions dans leur club, mais également pour l’image de marque du club lui-même, que les nombreux clubs présents envient. Il faut noter également le bon coté financier de la chose, même s’il est peu important,   avec le bénéfice engendré par la buvette tenue par les membres du comité d’animation et les crêpes maisons, confectionnées par eux-mêmes mais aussi  par quelques parents ; je tiens tout spécialement à remercier Mmes Pascale Rivollier, Michèle Boyer et Marie Thérèse Laurent, et Jean Paul TAMET pour la buvette, sans oublier tous ceux qui ont pris une part active au montage et démontage de la salle, je ne citerai pas tout le monde, de peur d’en oublier.

 A l’issue de ces 4 journées de championnat,  les 2 équipes du  TTGC qui s’étaient qualifiées pour la journée des titres à St Chamond ont toutes 2 été sacrées championnes de la Loire .

 

Karen Bonnard et Constance Di Ruzza, seules dans leur catégorie, sont championnes de la Loire junior filles 2012.

L'autre équipe présente dans cette finale était celle des cadets garçons, composée d'Alexandre Peyrelon et Alexis Provenat. N’étant pas favoris, ils ont cependant crée la surprise en battant des équipes pourtant plus fortes au classement individuel. Les équipes de Boen, puis de St Just St Rambert ont ainsi été surprises par nos 2 jeunes, et en particulier par Alexandre PEYRELON, qui a été intraitable en dominant des joueurs mieux classés que lui. Alexandre est la révélation de cette saison, c’est très bien, et il doit poursuivre sur cette lancée.

Alexandre Peyrelon et Alexis Provenat  sont champions de la Loire cadets par équipe.

  

 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS: PHASE 1

Cette année 2011-2012 le TTGC a engagé une équipe de plus par phase que la saison dernière, c’est dire si le championnat par équipe senior tient une place importante de l’activité du club. Nous sommes donc passés de 5 à 6 équipes pour la 1ère phase et de 6 à 7 en seconde phase.

TTGC1

Fraichement remontée en régionale 2, l’équipe fanion n’a pas réussi à s’y maintenir, et pourtant, elle y a bien figuré, s’offrant pour terminer une belle victoire 11 à 6 face à Montrond qui a terminé 4ème de la poule. L’équipe est restée inchangée lors des 7 rencontres, avec Mickaël ROMEZY qui ramène 9 victoires sur 21, Hervé FOUQUET et Quentin RIVOLLIER (8 sur 21), Mathieu BOYER (7 sur 21) et Denis BELLIOT (2 sur 21). Le TTGC1 est donc redescendu en Régionale 3 à mi saison.

Denis BELLIOT à cours de victoires et gêné par une tendinite récurrente, a été remplacé en 2nde phase par Aurélien MARC qui a superbement bien relevé le challenge en remportant 13 de ses 21 matchs, mieux que Hervé et Mathieu qui font 9 et 8. Un grand bravo à Quentin qui termine en tête avec un superbe 17 sur 21, suivi de près par Mick (16 sur 21). Toutes ces victoires individuelles ont permis de remporter 5 des 7 rencontres par équipes, bien mais cela n’a pas suffi pour terminer en tête. Il y a eu des hauts et des bas, avec tout d’abord une défaite non prévue  contre Bourgoin, rattrapée lors du dernier tour par un succès magnifique chez le leader Lyon La Croix Rousse. Ce dernier succès a permis d’accrocher la seconde place, et de pouvoir disputer des barrages. Malheureusement, lors de ces barrages, le TTGC est tombé sur une grosse équipe Grenobloise, et devra donc continuer en Régionale 3 la saison prochaine.

TTGC2

 En départementale 1, cette équipe court après une remontée en Prérégionale depuis 2 ans. Si la 1ère phase ne lui a pas réussi en raison de plusieurs absences, l’équipe a réussi à jouer au complet en seconde phase, et cela a payé ;  elle est restée invaincue avec des scores sans appel. La seule petite frayeur a eu lieu à Montbrison avec un succès à l’arraché 10-8 dans une salle gelée avec un parquet très flottant, et une forte ventilation perturbant autant la trajectoire de la balle que le moral des troupes.  Cette équipe termine donc 1ère de sa poule, et a disputé la journée des titres qui lui a également été favorable, puisqu’elle a terminé invaincue et a remporté le titre de Championne de la Loire de Départementale 1.

Bravo à Mickaël LLEDO le plus régulier qui ne laisse passer qu’une seule défaite sur l’ensemble de la 2nde  phase, et même de la saison complète. Ses autres partenaires étaient Dominique THOMAS (24/27), David CHATAGNON (20/23), et Bernard LAURENT (17/24). Cette équipe évoluera en Prérégionale en 2012/2013.

TTGC3

En départementale 2 en début de saison, André STEIGER, Virginie FALQUE, Alexandre CHAPUIS et David CHATAGNON n’ont pas fait dans la dentelle en remportant leurs 7 rencontres qui leur a donné la 1ère place de la poule, qui leur a permis de rejoindre l’équipe 2 en départementale 1. On aurait pu penser que ce serait plus difficile au niveau supérieur, et on a eu l’agréable surprise de voir figurer cette équipe en 2ème place en fin de saison, avec un très joli bilan de 1 seule défaite au compteur qui lui a permis de disputer un tour de barrage hélas fatal, mais de vraiment peu. Bravo  à  André STEIGER, Virginie FALQUE, Alexandre CHAPUIS et Constance DI RUZZA qui a remplacé David CHATAGNON promu en équipe 2.

 

Autres équipes

En 1ère phase, 3 équipes évoluaient en départementale 3. Les équipes 4 et 6 ont toutes 2 terminé à la 4ème place, et c’est l’équipe 5 qui s’est illustrée en prenant la 1ère place avec 6 victoires et 1 seule défaite. Bravo à Constance DI RUZZA, André COUTABLE, Laurent RIFELDE, Roger MONTAGNE et Christophe GAMBINO qui ont réussi à faire monter l’équipe en départementale 2.

.

En seconde phase, l’équipe 4 de départementale 2, qui venait de monter, à réussi un très bon parcours en obtenant 3 victoires qui l’ont placée 4ème ex-æquo, lui assurant ainsi le maintien.

Quant aux équipes 5 et 6, elles étaient en D3. Mention spéciale pour le TTGC5 qui avec 4 victoires et 1 match nul, s’adjuge la 2nde place du championnat avec le droit de disputer un match supplémentaire de barrage pour une éventuelle accession au niveau supérieur. Dans cette équipe, on a retrouvé Roger MONTAGNE, Bernard VIGOUREUX, Alexis PROVENAT et Alexandre PEYRELON, tous en excellente forme en fin de saison grace à une forte assiduité aux entraînements. Avec le renfort de Christophe GAMBINO remplaçant ce jour là Alexis PROVENAT, cela leur a permis de surclasser haut la main une équipe de Celadon surprise qui est restée pantoise face à nos 4 super joueurs : bravo à cette équipe qui va rejoindre la 4, et sera donc une seconde équipe au niveau de départementale 2.

L’équipe 6, également en D3, n’a pas à rougir, puisqu’elle a fait presque aussi bien avec 4 victoires, en prenant une belle 3ème place.    

Il faut signaler également l’engagement d’une 7ème équipe en départementale 4, dans laquelle ont pu s’essayer en matchs officiels bon nombre de joueurs et joueuses habitués à venir en loisir les lundis. C’est bien, très bien, preuve que tout le monde peut venir essayer la compétition, y compris au niveau débutant.

Et pour conclure, on constate qu’aucune descente n’a été enregistrée en 2nde phase. C’est un autre point positif.

 

 

 

MEILLEURES PROGRESSIONS

 

NOM

Pts début

Pts FFTT 06/2012

Evolution

1

DELLA TORRE

500

838

338

2

PEYRELON

525

810

285

3

CHATAGNON

725

1000

275

4

MARC

1108

1348

240

5

DOFFEMONT

567

772

205

6

RIVOLLIER Q

1414

1558

144

7

MONTAGNE

500

631

131

8

DI RUZZA

762

875

113

9

BERNE H

691

791

100

10

THOMAS P

684

780

96

11

VIGOUREUX B

500

589

89

12

BERNE L

590

672

82

13

BADIN C

622

698

76

14

LLEDO

1259

1319

60

15

PROVENAT

659

715

56

15

ROUCHOUSE

563

617

54

17

CHAPUIS

966

999

33

18

ROSSIGNOL

593

611

18

19

ACHARD

500

512

12

20

STEIGER

1110

1121

11

21

LAURISSE

791

797

6

22

TAMET

674

675

1

23

BADIN T

1140

1140

0

24

BOYER M

1372

1372

0

25

GAMBINO

890

890

0

26

BONNARD

500

490

-10

27

BELLIOT

1403

1392

-11

28

TARDY

1205

1186

-19

29

RIFELDE

691

669

-22

30

ROMEZY

1756

1730

-26

31

FALQUE

1214

1178

-36

32

FOUQUET

1649

1602

-47

33

RAVEL

692

641

-51

34

THOMAS D

1383

1315

-68

35

LAURENT

1269

1175

-94

36

COUTABLE

943

844

-99

La première place a été prise par un joueur qui avait déjà un certain niveau, mais qui avait arrêté la compétition un certain nombre de saisons. Il reprenait donc le classement le plus bas, soit 500 points.

La meilleure progression de la saison lui revient ; il s’agit de Franck DELLA TORRE qui va prendre 3 classements sur la saison avec un total de 338 points. Il aurait pu encore mieux faire, s’il avait pu disputer toutes les rencontres, mais une opération de la coiffe l’en a empêché. C’est un beau retour pour lui à la compétition et il débutera la prochaine saison avec un classement de 838 points,  plus conforme à son niveau.

Il est suivi de près par Alexandre PEYRELON qui a terminé en trombe cette fin de saison, en progressant de 285 points ! Alexandre est plus qu’assidu, puisque il est présent non seulement sur les 3 entraînements de 2 heures hebdomadaires qui lui sont destinés, mais très souvent sur les autres qui suivent pour les seniors. Son temps est quasiment doublé par rapport aux autres, et c’est à juste titre qu’il est la révélation de la fin de saison et qu’il a permis à l’équipe 5 de monter en départementale 2. Un très grand bravo à Alex

 

Il est suivi en 3ème place par David CHATAGNON, qui lui également reprenait après 6 années d’interruption.  Il retrouve peu à peu son meilleur niveau. Bravo à David qui enregistre une progression de 275 points.

En 4ème position, , vient un jeune adulte qui à l’issue d’une 1ère phase réussie en équipe 2, a su saisir sa chance en seconde phase et a répondu présent pour jouer en équipe 1.  Il a su faire son trou en réalisant de nombreuses perfs et postule bien évidemment à une place en 1 pour la saison à venir. Il progresse de 240 points sur la saison et prendra donc 2 classements. Un autre grand bravo à Aurélien MARC

 

Enfin en 5ème place, et encore à plus de 200 points, on trouve Arnaud DOFFEMONT, qui sans bruit, mais avec une présence lui aussi très assidue à tous les entraînements, a progressé de 205 points pour sa 2ème saison de compétition.

 

MEILLEURES PERFORMANCES DE LA SAISON

 

C’est sans doute la saison où ont été enregistrées les plus grosses performances jamais réalisées au TTGC. Certes le reclassement un peu bas de ces 2 joueurs qui reprenaient la compét leur était favorable, mais cela n’enlèvera pas les magnifiques résultats réalisés à plus de 600 points d’écart, soit 6 classements en-dessous, de quoi donner envie d’arrêter le ping à leurs adversaires qui venaient eux de faire une incroyable « contre » :

Meilleure perf :

La plus grosse perf est pour David CHATAGNON : classé à 725 points, lors du tour 5 de la 1ère phase, il a battu Villetelle (1339) de Sorbiers qui avait donc 614 points de plus. Enorme !

2ème perf :

L’autre très grosse perf, c’est Franc DELLA TORRE qui l’a obtenu le 22 janvier, avec un écart presque aussi important, puisqu’il y avait 602 points de différence entre lui (621) et Kurnick de Montrond (1223).

3ème perf :

Derrière, on trouve un jeune en grosse progression, qui ne va pas tarder à frapper aux portes des premières équipes. Le 29 avril, il s’est offert Bernard (1076) de La Tour en Jarez, soit   469 plus qu’Alexandre PEYRELON. Un très gros bravo à Alexandre, qui le mérite bien.  

 

BRAVO à ces 3 joueurs pour ces belles performances

 

 

TOURNOI INTERNE 2011/2012

En priorité réservé aux licenciés du TTGC, mais aussi ouvert aux invités, le traditionnel tournoi interne instauré depuis de nombreuses années, a réuni 49 participants dont une trentaine en moyenne lors des 4 épisodes organisés à chaque veille de vacances scolaires. Les plus fidèles, mais aussi les meilleurs, se sont tout naturellement retrouvés en tête du classement général. Le classement final de cette saison s’est terminé comme l’an passé, tout au moins pour les 2 1ères places, avec Quentin RIVOLLIER qui  décroché largement la 1ère place avec 480 points, suivi de Mathieu BOYER avec 356 points.

 

CEL (Contrat Educatif Local)

Comme depuis de très nombreuses saisons, le TTGC prend en charge l’initiation des jeunes scolaires des écoles primaires de la commune. Ceux-ci bénéficient d’un encadrement assuré par 5 membres du TTGC : André COUTABLE, Jean Paul TAMET, Michel LAURISSE, Bernard LAURENT, et depuis cette saison de Roger MONTAGNE très dévoué et toujours présent. Depuis La Toussaint jusqu’à fin Mai, chaque lundi et chaque vendredi après la classe, ces jeunes garçons ou filles, des écoles primaires de la commune, apprennent d’abord à tenir une raquette, à jongler, renvoyer la balle, et s’initier aux joies du tennis de table, puis jouer de mieux en mieux, et à se découvrir pour certains des talents de vrais pongistes en herbe. Chaque saison, plusieurs d’entre eux intègrent le TTGC. C’est le meilleur moyen de découvrir les talents en herbe, dont on a pu voir cette saison les performances du jeune Jason Vigoureux, issu des CEL de la saison précédente.

OPERATION PASS’PORT

 

Cette année encore, la traditionnelle opération PASS’PORTS organisée par le service des Sports s’est déroulée avec succès. Encadrés par une équipe fidèle du TTGC (André STEIGER, Jean Paul TAMET, André COUTABLE, et Roger MONTAGNE) une quarantaine de jeunes scolaires des écoles primaires de la commune se sont adonnés à différentes disciplines sportives, et en particulier au tennis de table, qui a été pratiqué au cours de 3 séances organisées les mercredis après-midi.
 

PREMIER PAS PONGISTE :

 

Nous venons d’organiser la 24ème édition du Premier Pas Pongiste. Que de temps passé depuis 1989, date de la 1ère . C’est la preuve  que ce genre d’organisation satisfait toutes les parties présentes, que ce soit les jeunes bien évidemment, qui sont friands de cette activité, mais aussi le club lui-même, car cette compétition est le vivier dans lequel nous puisons chaque saison pour découvrir de nouveaux talents, dont le dernier en date est le jeune Jason, qui a terminé Champion de la Loire Poussin cette saison. Ils étaient donc 33 le mercredi 25 avril, qui ont été récompensés grâce à la municipalité qui nous soutient et nous aide à les récompenser. Pour la 25ème édition, l’année prochaine, il faudra bien la préparer et en faire un évènement exceptionnel.

Les meilleurs ont été sélectionnés pour disputer l’échelon de zone à St Chamond, et sur les 4 catégories représentées, Grand-Croix en a remporté 3 !!!

 

 

 

 

 

 

 


 

 

LOTO

Avec une organisation maintenant parfaitement rôdée, la 4ème édition de notre Loto a accueilli environ 250 personnes le dimanche 5 février 2012. Richement doté, grâce aux très nombreux donateurs, ce fut une réussite, dont ni les gagnants, ni notre trésorier ne pourront se plaindre.

 

SPONSORING

Pour alimenter notre trésorerie, nous sommes aidés par des commerçants et artisans locaux qui nous aident à financer les nombreux déplacements occasionnés pour les différentes compétitions, dont certaines se déroulent parfois très loin.

Nous remercions profondément: 

·         la Boucherie BAYLE, qui nous offre aujourd’hui encore le buffet apéritif. Merci à Mr Bayle, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement,

·         les carrelages CARPHILOR et le Restaurant « La Vieille Ferme » à Beauzac (sponsors maillot)

·         la Pâtisserie LAURENT,

·         l’Hôtel AUSTRIA.

·         la Plâtrerie Peinture Manu RIVOLLIER

·         sans oublier les différentes aides de la municipalité, du Conseil Général, de Jeunesse et Sport. 

FORMATION

 

Cette saison, nous avons continué les formations entreprises les saisons précédentes. Ainsi, Aurélien MARC a tout d’abord validé sa pratique de juge arbitre, suivi un peu plus tard dans la saison, de Michèle BOYER, Dominique THOMAS et de Laurent BERNE. Jean François ACHARD a suivi également la formation, et il ne reste plus que la pratique à valider. Le club est maintenant bien alimenté en Juge Arbitre, et pourra sans encombre satisfaire aux nouvelles exigences demandées par la Fédération, qui impose un juge arbitre dans les niveaux départementaux, alors qu’auparavant, il n’était imposé qu’au niveau régional. Merci à ces personnes d’avoir pris de leur temps pour le club.


ENCADREMENT des ENTRAINEMENTS

 

Fidèle des fidèles, André STEIGER a assuré et piloté tous les entraînements consacrés aux jeunes.  Il a bien été aidé par Roger MONTAGNE, qui assurait l’ouverture et l’installation de la salle. Merci à tous les 2 pour le temps passé au service des jeunes, sans vous le club ne serait pas grand-chose. Cela passe sans doute inaperçu aux yeux de beaucoup, mais c’est tout simplement énorme. Je demande pour eux un tonnerre d’applaudissement bien mérité.

Au niveau des seniors, Mickaël ROMEZY a dirigé  certains entraînements les vendredis soirs. Ces séances sont profitables pour tous, bien qu’elles ne soient pas suffisamment suivies, ce qui est pour moi très regrettable. Le TTGC n’a pas souvent réussi à faire l’unanimité au niveau des seniors, et ce sera un point à travailler…     

Enfin les loisirs ont maintenant un jour dédié pour eux, c’est un peu plus rentré dans les mœurs. Quentin RIVOLLIER s’est souvent chargé de leur assurer une partie du créneau horaire du lundi, en les entrainant par niveau, ou mélangés avec l’ensemble des joueurs présents, qui ont pour la plupart bien joué le jeu. Il faut poursuivre dans cette voie qui s’est avérée très positive, puisqu’en seconde phase, ces loisirs ont bien voulu tester la compétition au premier niveau départemental. 

Et pour terminer, il faut citer Aurélien MARC, qui aide à l’encadrement des jeunes, les accompagne fréquemment et les coache lors de diverses compétitions.  

PERSPECTIVES saison 2012/2013

 

En fin de saison précédente, nous avons élargi le conseil d’administration, qui est passé de 8 à 14 en rajoutant une commission chargée des organisations. Petit à petit, chacun prend sa place, et les tâches sont mieux réparties. Il faut donc reconduire cette action pour cette saison, afin d’améliorer notre efficacité. Il restera, lors de la prochaine réunion, à redéfinir pour le futur les différentes actions à mener.

L’autre point à améliorer sera d’accroitre le nombre de licenciés jeunes qui a diminué ces 2 dernières saisons. Ce sera le second objectif du nouveau conseil d’administration.

 

 

Cette  saison 2011/2012 a encore connu de nombreux points satisfaisants, avec encore des très bons résultats sportifs, comme les 2  titres de champions de la Loire individuels, ou encore les 3 montées des différentes équipes seniors. Mais il faut rester vigilant et continuer de faire venir des jeunes qui sont l’avenir du club.

 LE MOT DE LA FIN

Mr Luc FRANCOIS, Adjoint au Sport à la commune de La Grand'Croix, a conclu cette AG en rajoutant qu'après un début de saison difficile, avec le cambriolage de la salle Roger Rivière au cours de l'été dernier, qui avait durement touché le TTGC, celui-ci a su encaisser le choc et cela ne l'a pas empêcher d'enchainer une saison magnifique avec de nombreux titres et résultats.

 

 

Et pour terminer, tout le monde s'est retrouvé autour d'un petit buffet offert par la Boucherie BAYLE, que nous remercions profondément.