CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2010-2011, phase 2
Tour 4 : samedi 19 mars 2011 et dimanche 20 mars 2011
WEEK-END PROLIFIQUE:
6 rencontres = 6 victoires
EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule G
Malgré quelques incertitudes d'avant match, causées par la blessure du joueur numéro 1 du TTGC, Mickaël ROMEZY, l'équipe 1 n'aura pas eu à se forcer pour engranger un troisième succès en 4 journées. Les visiteurs, l'UPMS (Monistrol - Ste Sigolène), ne se sont présentés qu'avec une équipe incomplète de 4 joueurs. Même notre remplaçant du jour, Laurent RIFELDE, n'est pas reparti bredouille puisque il a gagné une rencontre, une seconde par forfait, et n'en a perdu qu'une seule. Dominique THOMAS a laissé filer le second et dernier point perdu du TTGC face au numéro 1 adverse qui n'avait pourtant que 1231 points. La rencontre a battu un record de durée, puisque 2h15 après le début, tout était terminé, alors que d'ordinaire, les joueurs s'affrontent entre 3h et 4h. Il faut dire que 3 matchs n'ont pas eu lieu, à cause de l'équipe incomplète, et que 11 autres étaient bouclées au bout de 3 sets; Hervé FOUQUET, Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER font un sans faute.
Ce troisième succès place le TTGC en seconde place, mais attention, 4 équipes sont seulement à 2 points derrière, soit seulement 1 victoire d'écart.
Score final: TTGC(1) 15 UPMS(2) 2
EQUIPE 2: Départementale 1 poule B
Leader de la poule B en départementale 1, l'équipe réserve du Président Bernard LAURENT n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l'équipe du Puy en Velay, lanterne rouge de la poule. Il y eut pourtant de nombreuses rencontres accrochées (9 sur 18), mais 16 sur 18 ont tourné en notre faveur. Seuls Alexandre CHAPUIS et Virginie FALQUE ont du laisser tomber un match dans l'escarcelle adverse. Thibault BADIN, retrouvait avec son ancien Mark V (revêtement) toute sa qualité de jeu et se permettait de passer de nombreux top-revers gagnants. Il termine, tout comme Bernard, avec un nouveau sans faute. Ce quatrième succès consécutif les place toujours en tête de la poule, aux cotés de Craponne, qu'il faudra rencontrer et battre lors du tour 6, mais ce sera là une toute autre paire de manche.
Score final: Le PUY 2 - TTGC(2) 16
EQUIPE 3:
Départementale 2 poule G
La départementale 2 jouait les voisins de Génilac. Aurélien Marc retrouvait ses anciens partenaires de club et ne leur a laissé aucune chance en s'imposant à 4 reprises, réalisant donc un sans faute comme André Steiger (4 points). Seuls Morgane Rivollier et Christophe Gambino laissent filer un point. A noter les 2 victoires en doubles du TTGC ( Aurélien/Morgane et André/Christophe ) qui n'est pas chose courante habituellement. Le TTGC s'impose donc 16 a 2 et reste classé second de la poule.
Si cette formation veut prétendre peut être a une montée, il faudra sérieusement se préparer pour être prêt lors du tour 6, le 17 avril face à Dunières , le leader de la poule.
(commentaire Christophe GAMBINO)
EQUIPE 4:
Départementale 3 poule F
L'équipe du TTGC N° 4 a rencontré le TT Saint-Priest N° 4 ce dimanche à Grand-croix et a gagné le match 12 à 6. William JAMONT très présent à la table et au score (il perdra beaucoup de sets avec 9 points) mérite tous nos encouragements car il s'est bien battu. Il en est de même pour Constance DI RUZZA qui ne concède qu'une seule défaite. Sur le double qu'il ont joué ensemble, ils le perdent par le manque d'entraînement à ce type d’exercice. Michel LAURISSE et André COUTABLE font un sans faute, ce qui rend toute l’équipe optimiste pour la suite du championnat.
L'équipe 4 a fait une excellente opération et se retrouve classée seconde de sa poule, à 1 point du leader Villars.
Score final: TTGC (4) 12 - St Priest 6
(commentaire: André COUTABLE)
EQUIPE 5: Départementale 3 poule E
L'équipe 5 est allée battre Roche La Molière 12 à 6 qui était à égalité de points avant la rencontre. Du coup, cette équipe fait aussi une superbe opération en la distançant de 2 points, et ce second succès assure pratiquement son maintien en Départementale 3.
Face à Roche la Molière, l'équipe 5 se devait de gagner afin de préserver ses chances de maintien. Roche présentait une équipe homogène 5/5/6 hormis un 9 venu les renforcer.
Pendant que Harmonie Ravel, après avoir laissé le 1er set emportait le match
contre A Munar (666), Patrick Jamont entamait ses matchs contre le 9 avec un
premier set gagnant plein d'espoir pour la suite,
euphorie de courte durée puisque qu'il devait
lui laisser les 3 autres sets de la victoire.
Enchainaient Christian Badin et Pascal Thomas
qui remportaient tous 2 en 3sets à 0 leurs matchs. On pensait que P Jamont
après son très bon premier match malgré sa défaite viendrait facilement à
bout de A Munar (666), mais la décompression lui a été fatale et il devait
s'incliner 3/1.
Pour les 2 dernières parties avant les
doubles, C.Badin venait facilement à bout de R Villemagne 3/0, pendant que
P.Thomas perdait en 5 sets contre M.Bataller (500) après avoir mené 2/0,
perdait les deux
suivants 11/9,11/9 avant de s'incliner 12/10 dans le dernier: rageant, la
raquette s'en souvient encore!!
Les 2 équipes étaient donc à égalité avant
les doubles. Pour ces doubles, Harmonie était associée à Pat ,et Pascal à
Christian; les 2 équipes emportaient leurs matchs
3 set à 1.
A la
reprise, H. Ravel devait batailler ferme contre R Villemagne(508), et après
avoir été menée 2/0 parvenait à revenir 2/2 pour finalement l'emporter. Sur
l'autre table P.Jamont parvenait à faire son premier
point contre M.Bataller (500). Pour son 3ème match P.Thomas
s'impose facilement en 3/0, pendant que C.Badin perdait logiquement contre
le 935 aprés lui avoir pris un set.
Pour leur dernier match H.Ravel et P.Jamont
s'imposent tous les 2 face à M.Battaler et Villemagne.R
respectivement 3/1 et 3/0,
victoires synonymes de gain du match. Pour finir Pascal perdait comme tous
ses coéquipiers contre le 935 pendant que Christian bataillait contre
A.Munar (666) excité et pas très silencieux malgré l'absence d'enjeux pour
finalement s'imposer 11/9 dans le 5eme.
(Commentaires de Christian BADIN)
EQUIPE 6:
Départementale 4 poule E
Cette première saison en championnat continue de belle manière pour les équipiers de Laurent BERNE. Ils rencontraient St Just Malmont qui n'était qu'à 1 petit point derrière. Sans appréhension, ils ont laminé leurs adversaires, ne leur laissant que quelques petits sets par ci par là. Bravo à Alexis PROVENAT et Arnaud DOFFEMONT qui avec Laurent, ont tous 3 assuré un magnifique sans faute. Avec 2 points d'avance, la voie est maintenant dégagée pour obtenir la 1ère place à la fin du championnat.
Et pour terminer le déplacement au Puy et fêter le 4ème succès et la 1ère place, quoi de mieux qu'un délicieux petit repas à La Vieille Ferme, notre sponsor à Beauzac.