CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2010-2011, phase 2
Tour 1 : samedi
EQUIPE 1: REGIONALE 3 poule G
Mauvaise journée pour l'équipe 1 qui s'écroule sur Gerland: 13 à 4
L'équipe 1 rencontrait le TT GERLAND, une des équipes favorites de la poule. Ces 2 équipes se sont déjà rencontrées lors le première phase, et le TTGC l'avait emporté au terme d'une rencontre plus que serrée. Les joueurs alignés étant les mêmes, on s'attendait à une rencontre disputée et indécise. Et en effet, elle a été très disputé, avec de nombreuses rencontres allant à leur terme. Mais l'indécision allait tourné court, tout comme le moral se réduisant au fil des rencontres. Si quelques matchs avaient pu tourner pour le TTGC, tel celui perdu de Quentin RIVOLLIER perdu 16-14 au 5ème set, ou l'autre de Mickaël ROMEZY contre Hernandez (11-9 également au 5ème), il y aurait pu y avoir un peu plus de suspens. Mais on ne peut pas toujours gagner, et il faut apprendre et savoir tirer parti en retenant les leçons de la défaite. C'est le métier qui rentre. Seuls 4 points ont été marqués par le TTGC: 2 de Mickaël et 2 de hervé FOUQUET. Un match à vite oublier... il faudra vite se reprendre avant d'aller disputer le 1er derby à Montaud St Etienne.
Score final: TGC(1) 4 TT GERLAND 13
Quelques photos de la rencontre (si vous disposez d'un compte Live)
EQUIPE 2: Départementale 1 poule B
La 2 sans difficulté, terrasse Le Coteau: 15 à 3
Visant la montée, l'équipe réserve, après un premier large succès lors du 1er tour 13 à 5 contre Roche, se déplaçait au Coteau avec la ferme intention de remporter un second succès. Avec la présence de Yannick LANIEL, le TTGC2 alignait une équipe très largement supérieure sur le papier: Yannick LANIEL (1338), Bernard LAURENT (1276), Virginie FALQUE (1261) et Thibault BADIN (1134) : Le Coteau: 1018 - 923 - 827 -737
Et pourtant, Le Coteau débutait brillament; Maxime DIAZ inquiétait fortement Yannick, qui n'arrivait pas à s'en sortir. Chaque set se terminait de la même façon, avec un court, très court avantage pour l'un ou l'autre alternativement. L'un sentait la grosse perf, pendant que l'autre serrait "les miches". Et il fallut vraiement que Yannick s'arrache pour l'emporter 13-11 au 5ème set: OUF, j'ai eu chaud! se disait Yannick. Sur l'autre table, Thibault BADIN, en difficulté lui aussi, et encore un peu endormi (on se demande pourquoi!!), devait lacher prise sur un autre Thibault (GOUTORBE) en réussite. 4 sets auront suffi au Coteau pour revenir à égalité. Virginie et Bernard déroulaient facilement et donnaient donc l'avantage au TTGC. Yannick enchaînait ses autres matchs sans difficulté et terminait par un sans faute, tout comme Bernard qui ne fut jamais inquiété et terminait logiquement et facilement invaincu.
Thibault, qui avait mal débuté, continuait sur sa bête noire, Maxime DIAZ qui lui infligeait sa seconde défaite de la journée. Ce même DIAZ parvenait à revenir sur Virginie FALQUE alors qu'elle menait 2 sets à 0. Alors que le match lui semblait acquis, elle se faisait doucement remonter et dominer. Et alors qu'elle avait disposer de balles de matchs, elle s'inclinait bêtement devant son adversaire déchainé.
Les 2 doubles ont été également remportés par le TTGC, qui termine la journée avec un très large mais logique succès: 15 à 3.
Second match, second succès: c'est bien parti, mais il reste encore des adversaires de valeur à rencontrer: rien n'est fait
Commentaires: Bernard
EQUIPE 3: Départementale 2 poule G
Match nul à domicile pour la 3
2 commentaires: on est gâté!!!
La D2 , équipe 3 du TTGC, recevait l'équipe expérimentée d'Unieux; la formation de Grand- Croix a reçu le renfort de 2 piliers de l'équipe 2 , André Steiger qui réalise un sans faute et marque ses 4 points et Aurélien Marc, qui revient de blessure et grâce à son expérience totalise 3 points. Pour une fois, les doubles ont tourné en faveur du TTGC, ce qui a permis à cette équipe de décrocher le match nul. Les titulaires de l'équipe, Christophe Gambino et Morgane Rivollier, n'ont pas réussi à débloquer leur compteur. Morgane que l'on doit féliciter pour ses qualités de Juge Arbitre, a su intervenir au début de la rencontre pour ne pas commettre une mauvaise composition d'équipe (2 mutés interdits dans la même équipe !!), erreur qui aurait pu être fatale: merci Morgane ! Cette équipe devra absolument gagner les prochaines rencontres si elle ne veut pas se mettre en position délicate en fin de championnat . (commentaire Christophe Gambino)
Avec 1 défaite et 1 match nul, c'est un début de parcours insuffisant pour cette équipe qui a les moyens de faire beaucoup mieux.
(commentaire Aurélien MARC)
EQUIPE 4: Départementale 3 poule F
Match nul à domicile pour la 4
L'équipe 4 du TTGC a livré de bout en bout un match serré et équilibré
contre l'ASPTT 4, se finissant logiquement par une égalité 9-9
Pour cette 14ème journée, le TTGC4 (7-7-7-6) recevait l'ASPTT 4 (8-7-6-5).
Le début de matinée commence bien pour Pascal THOMAS puisqu'il arrive à
s'imposer sur ses 2 premiers matchs. Laurent RIFELDE malheureusement perd
ses 2 matchs et Constance DI RUZZA décroche une victoire ainsi que Michel
LAURISSE qui laisse passer son 2ème match alors qu'il gagnait facilement
2-0. Les 2 équipes arrivent donc ensemble au double avec un score de 4-4.
Michel et Constance décrochent une victoire mais Laurent et Pascal
s'inclinent.
Le score est de nouveau à égalité: 5-5.
Constance et Pascal commencent cette 2 ème partie. Constance s'incline
contre un adversaire performant pendant que Pascal effectue sa perf du jour
contre une 819. Michel gagne également son match mais Laurent n'arrive pas à
s'imposer. Et c'est à nouveau le même refrain...égalité 7-7.
Michel gagne son 3ème match, pendant que Constance, un peu décontenancée
devant un jeu particulier, n'arrive pas à s'imposer. Pascal s'incline
également contre son dernier adversaire du jour. En retard d'un point, il
reste un match pour espérer une égalité. Toute la pression repose sur
Laurent......qui amène à l'équipe son 1er point et qui nous permet
d'accrocher l'égalité.
Un bon point de gagné contre une équipe de tête? un mauvais point de perdu?
L'avenir nous le dira... le championnat n'en est qu' à ses débuts.
Score final: TTGC (4) 9 ASPTT 9
(commentaire de Pascal THOMAS )
EQUIPE 5: Départementale 3 poule E
Court mais beau succès de la 5 à Sorbiers 10 à 8
Avec André COUTABLE en renfort, l'équipe 5 du TTGC, étrillée lors du 1er tour, espérait faire mieux à Sorbiers. Elle a fait largement mieux, en allant chercher une victoire qui aura mis longtemps à se dessiner. Si on attendait logiquement des points du renfort, on fut heureusement surpris par un sans faute très méritoire de Harmonie RAVEL. Chose importante et rare, elle remportait à l'arraché 3 de ses 4 victoires au 5ème set, dont le point de la victoire pour le TTGC en fin de rencontre, preuve d'une grande solidité morale (beaucoup aimeraient sans doute se trouver dans son cas!!): bravo Harmonie.
André COUTABLE, qui effectuait doucement sa reprise, ramenait 3 points importants. Stéphane ROUCHOUSE, tout comme William JAMONT, parvenaient à prendre un point précieux. Il fallait un point de plus pour la victoire: il allait venir de l'un des 2 doubles, disputés par André et Stéphane.
Cette victoire fera certainement le plus grand bien , remontant le moral à cette équipe qui en avait bien besoin.
EQUIPE 6: Départementale 4 poule E
Second succès avec panache pour l'équipe 6: 10 à 0 au Chambon Feugerolles
Notre nouvelle équipe, fraichement engagée, se comporte à merveille. Composée de la famille BERNE père et fils (Laurent et Hugo), et de Alexis PROVENAT, notre triplette se montrait intraitable et ramenait un sans faute impeccable. 2 victoires sur 2 rencontres, c'est une seconde équipe invaincue pour le TTGC qui essayera de jouer les premiers rôles dans sa poule.