CRITERIUM FEDERAL INDIVIDUEL
13 jeunes du TTGC ont participé au 1er tour des Individuels 2009-2010.
Ils étaient 9 à disputer le tour départemental, qui se déroulait au Gymnase de la Barge à Pélussin. Beaucoup ont montré de belles choses, mais peu ont pu le confirmer par de beaux résultats. Alexandre PEYRELON était nouveau dans cette compétition. Licencié depuis peu, il a tout de même brillé en obtenant 2 victoires sur 5 rencontres. Il termine 3ème en Poussins. Robin ACHARD en Benjamins, gagne 3 matchs sur 6, et se classe 7ème sur 12. Arthur MORON termine 12ème.
Chez les minimes, c'est Hugo BERNE qui prend la meilleure place parmi les 4 du TTGC. Il se classe 15ème en battant lors de son dernier match Alexis PROVENAT qui termine 16ème. Les 2 autres sont les frères PEYRELON qui se classent 17ème (Denis) et 19ème (Loïc).
Enfin chez les juniors, Thibaud BADIN a montré qu'il était en progression; avec 3 victoires sur 7 rencontres, il a pris une bonne 15ème place. Mais avec un peu moins de déchet, il a les possibilités de faire beaucoup mieux. Nicolas FOUQUET parvient à obtenir 2 victoires, dans ce difficile tableau. Il se classe 30ème mais a montré qu'il savait bien se tenir à table (et il y a des témoins!!!).
Constance DI RUZZA était la seule représentante dans cet échelon, qui se déroulait à Lyon. Dans la catégorie cadettes, elle a fait un très bon parcours, conforme à celui ,que son entraîneur André STEIGER attendait d'elle. Elle termine facilement 1ère de sa poule, et s'impose également en demi-finale. Malheureusement, elle s'incline en finale face à Orane Heurtier de St Chamond. Elle termine seconde , le meilleur résultat du TTGC pour cette journée, et s'assure une place en division supérieure pour le tour suivant (en Prénational).
A Lyon également, Laurie GAGNAIRE, chez les benjamines, a manqué de calme et de confiance. Trop de moments de découragements l'ont empêchée d'être vraiment concentrée et motivée jusqu'au dernier point!!! Elle se classe 8ème. Dommage, car techniquement, elle est au-dessus, et aurait du finir dans les 3 premières..
Enfin à La Boisse, Quentin RIVOLLIER et Mathieu BOYER étaient placés dans un difficile tableau de 32 cadets.
Quentin tombé dans une poule assez compliquée bat MASSET (3-1), puis bat GILBERT
(3-0) et s’incline devant COUCHOUD (0-3). Il prend la seconde place au
goal-average car ils étaient trois à égalité et doit disputer les barrages.
Mathieu remporte ses trois matchs face à GALLAY (3-2), GRILLO (3-0) et FERRANDEZ
(3-2). Il est directement qualifié pour les huitièmes de finale.
Quentin affronte DUFRESNE en barrages, il s’incline (1-3). Il est donc dans le
second tableau, il rencontre LE CLEZIO qu’il bat (3-1) puis perd contre MAQUAIR
(2-3) et contre MOULIN (0-3) et finit par une victoire face à JOLY (3-0). Il
prend donc la 23ème place et risque de descendre en départemental.
Quand à Mathieu, il gagne en huitièmes de finale face à AUDRA (3-1), puis
s’incline en quarts face à DAVID 3 sets à 2 et 11-9 à la belle. Ensuite il perd
3 à 1 face à BOGEY et finit la journée par une victoire sur JOSSERAND (3-1). Il
empoche donc une jolie 7ème place et se maintient facilement en pré nationale.