CHAMPIONNAT JEUNES
Samedi 17 janvier 2010
Très bons résultats avec avec seulement 2 défaites pour 13 rencontres disputées.
La compétition a repris ce week-end par les championnats jeunes. Pour les benjamins et les minimes, ils n'auront pas eu un grand déplacement, puisque le TTGC organisait la compétition pour toute la partie sud du département. Plus de cinquante équipes étaient attendues dans l'espace ROGER RIVIERE, et les dirigeants locaux ont du installer 17 tables dans les 2 salles de l'espace Roger Rivière. Après quelques hésitations au départ, causées par plusieurs absences de dernière minute, la compétition débutait avec 40 minutes de retard. Mais le temps aura été rattrapé par la suite avec une très bonne organisation. A 17h15, tout était bouclé.
En Benjamins les équipes 1 et 2 du TTGC, Robin ACHARD associé à Alexandre PEYRELON de même que Laurie GAGNAIRE avec William JAMONT, n’ont pas eu à forcer leurs talents, faisant cavaliers seuls ; et s’imposent lors de chaque rencontre par des scores sans appel dans leurs poules respectives. Pour l’équipe 3 Arthur MORON et le tout jeune mais bouillant poussin Ethan BROUTY débutaient face à St Chamond 2. Leurs vaillances ne leur a pas suffi et ils se trouvèrent défaits par le score de 3 à 0; mais ensuite, face aux pongistes de St Maurice en Gourgois, ils inversaient la tendance et donc le score : 3-0 en leur faveur. BRAVO à ces tous jeunes espoirs !
Pour nos Minimes, l'équipe 1 Nathan DAOUD et Alexis PROVENAT démarraient en trombe face aux joueurs de Feurs-Civens. Mais ensuite ils se faisaient surprendre par une excellente équipe de Boën, un petit manque de concentration et de détermination en début de rencontre de la part de nos deux joueurs faisant rapidement basculer le match.
En Minime 2, Hugo BERNE était un peu seul pour faire basculer les rencontres, peu servi par son coéquipier du jour. Si la résistance fut belle sur les joueurs d’Unieux 1, le score de 3 à 2 en est la preuve, le découragement vient face à St Chamond 2. Dommage, un beau coup était possible !
Les cadets et juniors disputaient leur tour à BOEN. 2 équipes représentaient le TTGC.
En cadet, Quentin RIVOLLIER et Mathieu BOYER affrontèrent l’équipe de Montaud 1. Quentin gagna 3 à 0 face à SOUSTELLE (675) et Mathieu gagna également 3 à 0 face à BERNARD (844). Ils remportèrent le double 3 à 0. Le second match les opposait à Feurs 1. Quentin l’emporta face à TISSOT (683) 3 à 0 et Mathieu gagna aussi 3 à 0 contre PIGEON (667) et ils remportèrent le double 3 à 0. Ils terminent donc 1er sans difficulté.
En junior, Adrien CANALE avait un nouveau coéquipier, Tony ALESTRA qui remplaçait Nordine absent de dernière minute. Ils affrontèrent Saint Rambert 1. Adrien s’inclina face à FEYNAS (1304) et Tony perdit également contre MOURIER (927) et ils perdirent également le double. Ce fut le même résultat contre Saint Galmier 1: Adrien s’inclina de nouveau face à GAUTHIER (706) et Tony s’inclina contre PINAY (820) et ils perdirent aussi le double. Ils finissent donc 3ème, le niveau étant trop élevé pour eux.