TENNIS DE TABLE
de GRAND-CROIX
CHAMPIONNAT SENIORS: 1ère phase
Tour 7 : samedi 6 décembre 2008
EQUIPE 1: REGIONALE 2
Encore une défaite trop serrée!! (9-11 à Eychirolles)
L'équipe fanion a terminé la 1ère phase à l'image des autres tours, c'est à dire une défaite extrêmement serrée sur le plus petit des scores: 9-11.
Et pourtant, une fois de plus, l'équipe A du TTGC s'est imposée largement sur le score de 7 à 3. Mickaël ROMEZY, Hervé FOUQUET et Yannick LANIEL ont tous trois inscrits 2 points, ce qui est remarquable pour Yannick, logique pour Hervé. On aurait pu espérer un nouveau sans faute de Mickaël (1761), mais il est tombé sur un Jéremy ROUX (1694) en état de grâce. Imposant un jeu très rapide, trop pour Mick en petite forme, il créait la surprise, bonne pour Eychirolles mais beaucoup moins pour le TTGC. Avec le double gagné, le TTGC terminait à 7 à 3.
La B subissait une fois de plus diverses absences, 3 au total. Ca lui a été fatal. C'était l'occasion de lancer dans le grand bain 2 jeunes espoirs du TT Grand Croix. Ils étaient fiers de pouvoir faire leur début en équipe fanion, et ils n'ont pas eu à rougir de leur prestation. Ainsi, Mathieu BOYER inscrivait un point en s'imposant sur Ayrton AUBRY (937) en 4 sets. S'il réussit à à prendre un set face à 1 des 2 autres adversaires classés tous deux 55, il ne put pas véritablement les inquiéter. Mais il a pu découvrir ce qu'était le niveau de Régional et le travail qu'il reste à faire pour rester à ce niveau. Le second jeune était Quentin RIVOLLIER. Avec un style différent de Mathieu, il réussissait contre 2 de ses adversaires à terminer au 5ème set. Il eut même plusieurs balles de matchs qu'il ne put malheureusement pas convertir. La déception était grande pour lui, mais mais il pouvait tout de même avoir la satisfaction d'avoir réussit à tenir tête à des adversaires de Régional. Avec de la persévérance et de l'application, les résultats viendront forcément. Le 3ème joueur de la B se devait de réussir un peu mieux. Bernard LAURENT débutait contre chacun des deux 55, en leur prenant d'entrée le 1er set. Mais à chaque fois, les adversaires imposaient un jeu rapide, trop!!, et prenaient la victoire pour eux. Si le dernier match contre le moins bien classé d'Eychirolles ne fut qu'une formalité, ce n'était qu'un seul point en simple. Il restait le double: Mathieu associé à Bernard débutaient difficilement en perdant les 2 premiers sets 11-7 11-8. Mais très accrocheurs, ils parvenaient à revenir en remportant les 2 sets suivants 11-9 12-10. Tout était permis dans ce 5ème set qui s'avérait très accrochés et avec de multiples rebondissements. Menant 10-9, la 1ère balle de match pour le TTGC leur était favorable avec une occasion franche pour Mathieu de conclure: malheureusement l'attaque était un peu longue. Un peu plus tard, avec 13-12 au compteur, une énorme occasion se présentait pour le Président avec une attaque possible sur une balle défendue très haute par l'adversaire. Il devait sans doute manquer un peu de lumière en hauteur, car la grosse frappe se terminait ... dans le vide à coté de la balle. Les Grenoblois ne manquaient pas leur occasion et l'emportaient sur le score de 17-15. Le TTGC pouvait donc regretter ces occasions qui auraient pu inverser le gain de la rencontre. C'est donc sur le score de 9-11 que le TTGC termine le match et la 1ère phase. La seconde phase verra l'équipe fanion évoluer en Régionale 3.
EQUIPE 2: PréREGIONALE
Défaite 17 à 3 contre Montbrison
Privée de Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER retenus par l'équipe 1, la Pré Régionale recevait Montbrison. On sentait la fin de saison, et la motivation n'était pas toujours au rendez-vous. 3 petits points ont été marqués: le 1er l'a été par André STEIGER (1106), qui une fois n'est pas coutume, l'a marqué en tout début de rencontre. Lui qui souvent met un peu de temps à mettre la machine en route, a été matinal et a imposé son jeu en 3 sets secs face à André BONNETAT (1290). Cette perf aurait du le mettre sur la bonne voie, mais par la suite, ce sont ses adversaires qui réussirent à le dominer. Ce fut le seul point de la A.
L'équipe B a fait un peu mieux; Michel LAURISSE et André COUTABLE ont pu se sortir des griffes des Montbrisonnais, mais pas à n'importe quel prix; ils durent véritablement s'arracher pour marquer ce point, face à une équipe de Montbrison accrocheuse. La défaite est toutefois sévère au vu des différentes rencontres qui étaient souvent équilibrées. La saison prochaine verra l'équipe 2 évoluer en départementale 1.
EQUIPE 3: Départementale 1
L’équipe 3 de départementale 1, a terriblement souffert. Opposée à St Just-Malmont, qui présentait des joueurs largement supérieurs en classement, nos 4 joueurs (Laurent RIFELDE, Jean Paul TAMET, Morgane RIVOLLIER et Patrick JAMONT) ont bien pris plusieurs sets, mais ne sont jamais parvenus à conclure. La défaite est donc sans appel: 18-0 pour St Just Malmont..
EQUIPE 4: Départementale 2
L'équipe 4 du TTGC était à Boen pour disputer ce dernier tour de la phase 1. Il y a eu de beaux échanges et quelques parties très serrée. L'une d'entre elles faillit être favorable à Mathieu CHAUDEL, mais il a manqué un rien au 5ème set pour qu'il arrache un succès mérité. Par contre, il y eut un score identique mais cette fois pour Harmonie RAVEL qui parvenait à s'imposer 12-10 au 5ème set face à Viviane BERAUD. Nicolas FERNANDES et Nicolas FOUQUET n'ont pas pu conclure de victoires. Le score final est de 17-1 pour BOEN.