TENNIS DE TABLE de GRAND-CROIX

SAISON 2008-2009

CHAMPIONNAT SENIORS: 1ère phase

Tour 2 : samedi 4 octobre 2008

EQUIPE 1: REGIONALE 2

Défaite 7-13 à Aix Les Bains

Une fois n'est pas coutume, l'équipe fanion partait au grand complet. Et c'est donc avec de grandes ambitions que ces 6 joueurs allaient démarrer la rencontre. Les compositions étaient les suivantes:

AIX LES BAINS     TT GRAND-CROIX  
LE DEM Johann 1514

EQUIPE A

LAURENT Christophe 1897
THOMINE Gabriel 1418 ROMEZY Mickaël 1761
FORESTIER Romain 1601 LAURENT Bernard 1398
CHARNAY Jérémy 1321

EQUIPE B

FOUQUET Hervé 1421
ALESSANDRIA Morgan 1430 LANIEL Yannick 1384
LEMORTELLEC Ludovic 1338 BELLIOT Denis 1301

 On s'attendait à une victoire de la A, et à un match équilibré en B. Pour l'équipe A, il n'y eut pas de surprises: Christophe et Mickaël ont été une fois de plus parfaits. Ils font tous 2 un sans faute, portant le score à 7 pour le TTGC. Malheureusement, ce fut tout. Aucun des 4 autres joueurs ne put inscrire le moindre point. Hervé FOUQUET prenait souvent de bons départs, mais à chaque fois, il calait en route, ne parvenant pas à conclure. Denis et Yannick suivaient le même chemin, paralysés par l'enjeu. Décidément, ce début de saison est difficile, il va falloir retrouver un bon mental qui fait défaut depuis le début de saison. Le score final est de 13 à 7 pour AIX LES BAINS.

Christophe et Mickaël, invaincus, conservent le sourire et le moral, malgré la défaite d'équipe

 

EQUIPE 2: PréREGIONALE

Encore une courte défaite 11-9 à St Paulien

 

La Pre régionale, en déplacement à St Paulien, espérait bien se relancer et obtenir son 1er succès. Les 2 formations alignaient sensiblement des joueurs de même niveau, et on s'attendait donc à une rencontre équilibrée. Le scénario de la rencontre, n'a pas été du tout celui escompté. En effet, l'équipe A, perturbée par l'enjeu, a subi la loi de ses homologues de St Paulien. Alternant les phases à l'envers du jeu, les Grand-Croisiens ont complètement déjoué, et n'ont jamais pu écarter le stress omniprésent . Ils finissent la rencontre sur un surprenant 0-10, n'arrivant pas à inscrire le moindre point.

A l'opposé, l'équipe B, et surtout les 2 jeunes : Mathieu BOYER (963) et Quentin RIVOLLIER (800), a été étincelante et surtout performante. Mathieu et Quentin ont réalisé un étonnant sans faute, dominant et battant en perf Patrick Fébrier classé 60 avec 1108 points. Si Mathieu ne laissa pas le moindre set à ses adversaires, Quentin vit la victoire lui revenir au terme d'une magnifique remontée dans le dernier set. Bernard Quillien, bien parti pour imiter les jeunes, s'est un peu crispé, et termine avec 2 victoires sur 3. La B s'impose sur le score de 9 à 1.

Le score final de 9-11, laisse une fois de plus de gros regrets pour cette équipe, battue 3 fois sur le même score.   

 

 

 

 

 


 

EQUIPE 3: Départementale 1

L’équipe 3 de départementale 1 rencontrait Montaud. La rencontre était très équilibrée à la table, et Michel LAURISSE est le joueur qui s'en est le mieux sorti. Avec un jeu étincelant, il marque 3 points sur 4 rencontres. André COUTABLE fait 2 sur 4 et Jean Paul TAMET 1 sur 4. Zoubir AIDEL, malgré une bonne résistance, et une forte combativité, n'a pu débloquer son compteur. Le score final est de 12 - 6 pour Montaud, qui avait réservé un bon accueil à nos pongistes.  

Michel LAURISSE: l'homme du jour avec 3 points sur 4 Jean Paul et André auraient pu faire mieux !!
Même dans la défaite, il faut savoir conserver le sourire

 

 

EQUIPE 4: Départementale 2 (commentaires Mathieu)

 Harmonie Ravel (604), Thibault Badin (687) , Patrick Jamont (653), et Mathieu Chaudel (650) recevaient l'équipe de Sorbiers 4 qui était nettement supérieure en classement (1088-854-718 et 650). Malgré ces différences de classement, le jeu à la table était très équilibré. Mais il a manqué un brin de réussite, et peut-être aussi de confiance, pour que les scores soient plus nettement en faveur du TTGC qui n'a pu inscrire que 2 points par l'intermédiaire d'Harmonie RAVEL qui fait une perf à 718, et de Thibaud BADIN contre le même joueur. Score final: 16 - 2 pour Sorbiers