CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2008-2009

Tour 1 : samedi 20 septembre 2008

EQUIPE 1: REGIONALE 2

Après quelques mois de repose, le TTGC a entamé une nouvelle saison de championnat. L'équipe 1 recevait Villefranche pour le compte de la première journée du championnat de régional 2. Avec 3 absences pour ce 1er tour (Christophe LAURENT, Yannick LANIEL et Denis BELLIOT), il était bien difficile d'espérer un bon résultat. La composition était la suivante: en A, Mickaël ROMEZY, Hervé FOUQUET et Christophe GAMBINO, en B Virginie FALQUE, Patrick JAMONT et Bernard LAURENT.

L'équipe A a bien résisté en obtenant le nul 5-5. Mickaël ROMEZY, malgré le nouveau règlement qui lui interdit la colle rapide, fait tout de même un sans faute remarquable. Hervé FOUQUET tire parfaitement son épingle du jeu en remportant 2 points. Pour Christophe GAMBINO, pour qui c'était le baptême du feu en A de Régionale 2, l'affaire était trop compliquée, et malgré une technique à lui "en 4-4-2", il ne put inquiéter ses adversaires.

L'équipe B a beaucoup souffert. Patrick JAMONT a gentiment accepté de compléter l'équipe. Il a fait ce qu'il a pu, et s'est fait plaisir en lâchant quelques jolis coups. Virginie FALQUE et Bernard LAURENT, s'ils remportèrent un joli double, ne purent faire mieux, et l'équipe B terminait sur le score de 9 - 1.

Au final, Villefranche l'emporte 14-6, ce qui est tout de même très honorable pour le TTGC, vu le nombre important d'absents.

 

EQUIPE 2: PréREGIONALE

 

Privée de son capitaine historique, pris par la Régionale, l’équipe 2 ne partait pas favori à Charlieu. Pourtant tout démarrait bien. Les 2 jeunes de l’équipe B (Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER), commençaient fort avec 2 victoires en perf.   Alexandre CHAPUIS en A et André COUTABLE en B les imitaient, mais André STEIGER ratait de peu sa 1ère rencontre. 4-2 pour le TTGC, tous les espoirs étaient permis. La suite s’avérait plus difficile pour les joueurs de la B, le double ratant de peu le coche.  Charlieu revenait à égalité. Le double en A, puis Bernard QUILLIEN, ramenaient l’espoir. Puis Quentin RIVOLLIER enchaînait avec sa 2ème victoire. Malheureusement, les 2 André chutaient au terme d’un 5ème set haletant. Mathieu BOYER laminait son homologue, et tout se jouait sur les 2 derniers matchs à venir, puisqu’à ce moment de la rencontre, les 2 équipes étaient à égalité : 9-9. Hélas, Alexandre CHAPUIS et Quentin RIVOLLIER ne parvenaient pas à réaliser l’exploit, jouant tous 2 en perf. Le TTGC s’inclinait sur le score très serré de 11-9, et repartait avec un brin de dépit, sentant qu’il était passé à coté d’un résultat positif.

EQUIPE 3: Départementale 1

En déplacement à FRAISSES, favori de la poule, l’équipe 3 du TTGC n’aura pas pesée bien lourd. L’équipe formée de Morgane RIVOLLIER, Laurent RIFELDE,  Jean Paul TAMET et Michel LAURISSE en très petite forme, se sont pourtant très bien battus avec leurs armes en perdant plusieurs matchs en 4 et 5 sets. Mais le score final est implacable : 18-0 pour FRAISSES.

 

 

EQUIPE 4: Départementale 2

Le TTGC4 recevait ce dimanche l’entente St Sigolène – Monistrol. En regardant la feuille de match, on pouvait constater que les adversaires avaient entre 1 et 5 classements de plus que nos joueurs locaux. Et bien, si nos Grand-Croisiens se sont effectivement inclinés, ils n’ont pas été surclassés de beaucoup à la table. Le meilleur a été incontestablement Thibault BADIN (687), qui a littéralement impressionné ses adversaires. D’entrée de jeu, il a « explosé » Aldric Mounier (828) en faisant sa 1ère perf : 11-6, 11-2, 11-6. Le meilleur restait à venir. Le classement de Roger DELORME (1124) s’en souviendra, puisque avec 437 points de différence, il laisse à Thibault l’occasion de faire un bon au classement. Il l’emporte également en 3 sets : 11-4, 11-6, 11-8. Dans la foulée, Thibault fait sa 3ème perf du jour face à Christian MOUNIER (812). Ces 3 victoires l’ont tellement épuisé moralement, qu’il n’a pas pu venir à bout du joueur adverse le moins classé. Il prend au total 44 points, soit la moitié d’un classement en une seule journée. Un immense bravo, mais il ne faut pas s’arrêter là, et garder la tête froide, ce qui n’est pas chose toujours facile au tennis de table.

Un autre point a été inscrit par le jeune Ismaïl GUETTAB. Il réalise lui aussi une très belle perf, ce qui va lui gonfler son moral pour la suite. Harmonie RAVEL est passée tout près d’une victoire pais elle lui a échappé sur la fin de rencontre. Dommage.

Harmonie et Thibault remportent ensemble un joli double. Le score final est de 13 victoires à 5 pour les visiteurs.