CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2008-2009

Tour 16 : samedi 28 février 2009

EQUIPE 1: REGIONALE 3

Privas était l'équipe au menu de l'équipe fanion du TTGC pour le compte du 4ème tour de la seconde phase. Pour l'occasion, Denis BELLIOT qui faisait son retour après une longue absence, remplaçait Christophe LAURENT. Le reste de l'équipe était inchangé, avec Mickaël ROMEZY, Hervé FOUQUET, Yannick LANIEL, Mathieu BOYER et Bernard LAURENT.

Bien que classé en dernière position avec zéro victoire, Privas était pourtant craint; mais les Grand-Croisiens n'eurent pas à se surpasser pour dominer la rencontre. Si le TTGC comptait un absent de marque avec Christophe LAURENT, 4 absents avaient décimé Privas. Il n'y eut qu'un peu de résistance en A. Denis BELLIOT qui faisait sa réaparition y a laissé quelques plumes. Il perd 2 de ses 3 rencontres. Hervé FOUQUET dut laisser l'autre point, certes de vraiment très peu (15-13 au 5ème set!!!) , mais défaite tout de même qui a fait le bonheur de Privas. Mickaël ROMEZY, Yannick LANIEL, Mathieu BOYER et Bernard LAURENT, les 4 autres joueurs, ont terminé logiquement invaincus.

Ce nouveau succès assure d'ores et déjà le maintien en Régionale 3. Le reste sera du bonus.

Score final  TTGC 17  -   PRIVAS 3


  EQUIPE 2: Départementale 1

L'équipe réserve du TTGC se déplaçait à St Priest-en-Jarez. Ce match était capital en vue du maintien; en effet, 4 équipes sont à égalité de points en bas du classement, dont le TTGC  et St Priest. Le capitaine André STEIGER a été à la hauteur; il a montré la voie à ses équipiers, en obtenant 4 succès sur 4 rencontres en simples. Alexandre CHAPUIS l'a imité parfaitement, et fait lui aussi un sans faute. Quentin RIVOLLIER, en forme ascendante, a sans doute été trop confiant; il laisse échapper 3 matchs à sa portée, mais, paradoxe, se rattrape et fait une perf en venant à bout de Geraci, le joueur le mieux classé!!! Bernard QUILIEN, avec 2 points supplémentaires, permet au TTGC de terminer sur le score de 11 à 7 pour le TTGC. Ce succès précieux sort le TTGC de la zone rouge.

    Points Victoires Nul Défaites Pour Contre Avérage Joués
1er St-GALMIER 2 12 4     126 90 36 4
2e MAVILOR L'HORME 1 12 4     124 92 32 4
3e LA FEUILLANTINE 1 9 2 1 1 110 106 4 4
4e CRAPONNE / ARZON 2 9 2 1 1 104 112 -8 4
5e TTGC2 7 1 1 2 104 112 -8 4
6e UPMS 3 5   1 3 101 115 -14 4
7e GENILAC 2 5   1 3 99 117 -18 4
8e ST PRIEST EN JAREZ 3 5   1 3 96 120 -24 4

 

 

Score final: St PRIEST  7  -  TTGC(2)  11


EQUIPE 3: Départementale 2

L'équipe 3 du TTGC a joué vendredi soir en match avancé contre l'équipe de Rive de Gier. On a eu droit à une rencontre très équilibrée au niveau du jeu à la table. Mais hélas, les têtes n'ont pas vraiment suivi, et  beaucoup d'oppositions se sont soldées en notre défaveur: décidément, les nerfs sont difficiles à maîtriser, prouvant une fois de plus que ce sport mérite beaucoup de maîtrise, que ce soit technique, mais encore morale, ce qui est tout autant difficile. Morgane RIVOLLIER, qui a perdu ses 4 rencontres, est certainement la plus déçue; en effet, elle est passée souvent tout près de la victoire, mais il ne lui a manqué qu'un tout petit peu de maîtrise, et de réussite pour arriver à faire une perf. Mais qu'elle se rassure, son niveau de jeu s'est bien amélioré, même si elle croit le contraire! Michel LAURISSE et Zoubir AIDEL ont réussi à marquer 1 point chacun, ce qui est super pour Zoubir qui engrange ainsi une jolie perf. Michel, avec tant soit peu plus de lucidité, aurait pu et du faire mieux. L'homme du jour est André COUTABLE. Exemplaire de calme et de sportivité, il a éclairé la rencontre et a marqué 3 points. Mais le score final est un peu sévère pour le TTGC qui s'incline par 13 défaites pour 5 victoires.
 

  Score final: TTGC(3) 5  -  RIVE DE GIER 13

 


EQUIPE 4: Départementale 3

Toujours en match avancé, l'équipe 4 recevait Unieux. Elle a dominé très largement la rencontre, hormis quelques exceptions. Preuve en est la rapidité avec laquelle la rencontre s'est terminée: alors que l'équipe 3 qui jouait à coté, atteignait tout juste les doubles situées à mi-parcours, eux en terminaient sur le score de 13 à 5 en leur faveur. Seules 3 oppositions ne se sont pas achevées en 3 sets. Bravo donc au capitaine Lolo RIFELDE qui a été exemplaire avec un sans faute. Viennent ensuite Patrick JAMONT et Thibault BADIN avec 3 victoires sur 4; Harmonie RAVEL obtient la moyenne avec 2 succès sur 4.

 

Score final:  TTGC (4) 13  -  UNIEUX 5

 


EQUIPE 5: Départementale 4

Le TTGC5 se déplaçait à Dunières. Nicolas FOUQUET et Ismaïl GUETTAB ont inscrits 2 points chacun, mais hélas ce fut tout. Mathieu CHAUDEL n'a pas pu ouvrir son compteur, et comme le double n'a pas pu s'imposer, le score en est resté là, avec 6 points pour Dunières, et seulement 4 pour le TTGC.

 

 

Score final: DUNIERES   6  -    TTGC (5)  4