CHAMPIONNAT SENIORS: SAISON 2008-2009

Tour 14 : samedi 24 janvier 2009

EQUIPE 1: REGIONALE 3

Après sa précieuse victoire à Villefranche 11-9, lors du 1er tour, le TTGC recevait Centre Isère (Grenoble), équipe de niveau bien supérieure que Villefranche. Mais pour cette occasion, les Grand'Croisiens affichaient complets, avec le retour de Mickaël ROMEZY absent précédemment.

Tout ne débutait pas pour le mieux, avec d'entrée, les  défaites de Hervé FOUQUET en A et de Mathieu BOYER en B. TTGC 0 - Centre Isère 2 

Christophe LAURENT vainqueur facile d'Eric DURHONE donnait le 1er point du TTGC, pendant que Yannick LANIEL, après avoir donné un bon espoir à ses coéquipiers en infligeant un 11-0 dans le second set à  Frédéric THONON,ne parvenait pas à conclure après avoir mené 2 sets à 1. 

TTGC 1 - Centre Isère 3 

La course poursuite continuait: Mickaël s'imposait 3-1 en A; et en B, tout débutait parfaitement pour le Président Bernard LAURENT: 1er set gagné 11-7; 2ème set gagné 13-11; 3ème set: très bon début avec le score à 8-4 pour lui, puis 9-5, 10-6. C'est à ce moment qu'avec 4 balles de matchs contre lui, Eric VOURIOT décidait de tenter le tout pour le tout en attaquant à tout va ... au grand désespoir du TTGC et de Bernard qui pouvait se mordre les doigts de ne pas avoir pris lui aussi plus de risques. le Grenoblois emportait 12-10 ce set, et les 2 suivants 11-9, 11-8.  

TTGC 2 - Centre Isère 4 

Et la course se poursuivait avec encore un autre point de Christophe en A, et une autre défaite en B, celle du double qui décidément n'est pas le point fort de l'équipe B. Il va falloir travailler sérieusement ces doubles.

TTGC 3 - Centre Isère 5 

Hervé FOUQUET échouait en A face à Hervé DURHONE, mais heureusement, Yannick maintenait le TTGC dans la course à l'issue d'un bon match et d'une belle victoire contre GUEDRAS.

TTGC 4 - Centre Isère 6 

Nouvelle occasion ratée au 5ème match: Mick imposait son classement supérieur et prenait un nouveau point contre Eric DUHRONE, pendant qu'en B, notre jeune Mathieu faisait vibrer la salle: avec son jeu de bloc actif, et ses petites attaques bien placées, il prenait le 1er set 11-9, puis le second 11-6: impressionnant. Au 3ème set, jouant parfaitement, il avait l'occasion de tuer le match mais par 2 fois, ratait une attaque trop facile! Mathieu ne se décourageait pas; il parvenait même jusqu'à 10-8, se donnant 2 balles de matchs en sa faveur. Comble de malchance, Eric VOURIOT "volait" 2 balles consécutives en arrachant le filet et revenait à 10-10, puis prenait le 4ème set. Mathieu lâchait peu à peu et s'inclinait 11-6, après être passé tout près de son 1er point.   

TTGC 5 - Centre Isère 7 

Le double A, à l'inverse du double B, est une spécialité qui réussit presque à coup sûr. Le duo Mick-Kriss, bien rôdé, l'emporte 3-0. Et en B, Bernard ne rate pas l'occasion en l'emportant 3 sets à 0. Du coup, cette 1ère égalité redonne l'espoir au TTGC .

TTGC 7 - Centre Isère 7 

Christophe a du souffrir énormément pour son dernier match. Mais dans la douleur, et plusieurs balles de matchs sauvées, il retournait le score et l'emportait 17-15 au 5ème set. Sans doute avait-il le regard un peu sur la table B, sur laquelle Yannick ne parvenait pas à se concentrer. Dans une toute petite forme, il se laissait dominer par Eric VOURIOT et perdait en 4 sets. 

TTGC 8 - Centre Isère 8 

Que s'est-il passé avec Mick en A, lorsqu'il rencontrait JM POULAT? Sans doute un gros coup de fatigue, car après un match plat, il craquait complètement et s'inclinait 11-3 dans le 4ème set, laissant les Isérois prendre un nouvel avantage. Le clan du TTGC était dans la douleur, mais encore déterminé. Le public poussait et encourageait fort son président qui se sentait des ailes pousser! Après un match parfait, il faisait craquer GUEDRAS, qui refusait même de prendre un temps mort que ses partenaires demandaient pour lui... Bien mal lui en prit, et il terminait dans la lancée, sur le score 11-3 au 4ème set. Le TTGC soufflait et revenait une fois de plus au score.

TTGC 9 - Centre Isère 9 

On comptait sur Hervé en A, et il ne nous déçut pas. Ses nombreuses attaques en top perturbaient Eric DUHRONE qui craquait en 4 sets. Le point du match nul était déjà acquis. Il restait à Mathieu en B de faire un exploit. Le public nombreux et survolté, a bien poussé, et a bien failli y parvenir, puisque Mathieu perdait le 1er set 11-9, puis gagnait magnifiquement le second 11-5. Le 3ème set était encore tout près, mais il lui échappait encore sur le même score de 11-9. Mathieu devait terminer difficilement le 4ème set en perdant 11-6, mais sous les applaudissements et les encouragements de ses partenaires. S'il n'a pas fait de points pour cette rencontre, il a prouvé qu'il avait bel et bien sa place dans cette équipe, il n'a certainement pas fini de nous le prouver.

 

Score final: TTGC 10 - Centre Isère 10

C'est donc sur ce score de parité que les 2 équipes se sont quittées, non sans avoir partagé un bel apéritif avec les nombreux supporters et plusieurs sponsors qui avaient répondu présent à l'invitation du TTGC. Nous les remercions fortement pour leur fidélité et l'aide qu'ils nous apportent régulièrement. Etaient présents Mr Philippe LORNAGE (carrelage CARPHILOR), Mr Manu RIVOLLIER, notre dernier sponsor en date (Plâtrerie Peinture), Mr Hervé PHILIBERT (Hôtel AUSTRIA), et Mr Laurent RIFELDE sponsor maillots (Restaurant Le St Pierre).

Bien difficile de garder son sérieux avec les grands enfants Mick et Kriss !!!

 


  EQUIPE 2: Départementale 1

L'équipe réserve du TTGC a fait un très cour déplacement à L'Horme. Nos 4 joueurs ont eu beaucoup de difficultés face à une équipe solide et expérimentée de Mavilor. Le capitaine et entraineur Dédé STEIGER, a eu quelques difficultés à entrer dans la partie (sans doute après une nuit trop courte!). Après 2 défaites sévères, il se reprit et terminait plus fort par 2 victoires sur Serge JOURNOUD (1028) et Mickaël DERETZ (952). Quentin RIVOLLIER (878) bien moins classé que Dédé (1067), réussissait pourtant le même parcours; ces 2 victoires sont 2 perfs magnifiques, qui prouvent que le classement  qu'il possède actuellement ne le restera pas longtemps. Bernard QUILLIEN manquant quelque peu de régularité actuellement à l'entraînement, n'a pu engranger qu'une seule victoire face à DERETZ. Le dernier joueur, Thibaud BADIN (713), est en pleine progression. Il a réalisé d'énormes progrès, et a réussi, malgré la grande différence de classement, à inquiéter tous ses adversaires, cependant pas suffisamment pour emporter de victoires qui ne sauraient tarder à venir.

Score final: Mavilor 13 - TTGC 5 


EQUIPE 3: Départementale 2

Le TTGC3 recevait les voisins et amis de La Valla en Gier. Très motivés à domicile, le TTGC débutait en fanfare, avec 6 victoires consécutives, dont 2 de Zoubir AIDEL qui fait 2 grosses perfs contre Etienne FLACHAT (827) et Pierre Henri CALLET (879). 6-0 pour le TTGC, on pensait la messe dite, et bien pas du tout. La Valla revenait fort en emportant les 5 matchs suivants: à noter le passage à vide de Christophe GAMBINO (1128) contre Bruno BONIFAT (866)  et les trous de Michel LAURISSE qui ne parvenait pas à se maîtriser et craquait tant soit peu nerveusement. Les 2 doubles, pourtant souvent travaillés à l'entraînement, ont tournés en fin de match pour La Valla. Sentant La Valla revenir (6-5), les exemplaires André COUTABLE et Christophe GAMBINO accentuaient le score par 2 victoires sèches en 3 sets et redonnaient 3 points d'avance: TTGC 8 - La Valla 5. Zoubir AIDEL, faillit bien créer la surprise en faisant une perf de plus, mais lors de ses 2 derniers matchs, il craquait en fin de 5ème set. Dommage. Christophe, très appliqué et très incisif, apportait le point du match nul; puis André, souvent contracté, réussissait à jouer plus simplement et donnait le 10ème point, celui de la victoire. BRAVO

  Score final: TTGC 10 - La Valla en Gier 8


EQUIPE 4: Départementale 3

Le TTGC4 avait un long déplacement à St Paulien (après Le Puy en Velay). Ils auraient pu avoir les jambes lourdes, mais ce ne fut pas le cas. Un joueur fut exemplaire, même s'il craqua quelque peu un court moment. Se reprenant très vite, Lolo RIFELDE en forme actuellement, se payait le luxe d'un sans faute remarquable. Patrick JAMONT, auteur d'un bon parcours, marquait 3 points sur 4. Morgane RIVOLLIER en fait de même, mais aurait pu faire mieux, mais est-ce la fatigue ou est-ce le stress, toujours est-il qu'elle avait du mal à lâcher ses coups. Elle perdait une rencontre qu'elle n'aurait jamais du perdre. Son bilan reste toutefois très positif avec un 3 sur 4 plus le double. D'ailleurs, les 2 doubles ont été remportés par le TTGC. La 4ème joueuse de cette équipe était Harmonie RAVEL. Se précipitant souvent, elle ratait de nombreux coups pourtant à sa portée avec un peu plus de calme. Elle marque cependant un point.

Score final: St PAULIEN 5   -   TTGC 13


EQUIPE 5: Départementale 4

Le TTGC5 recevait St Priest en Jarez 6. Mathieu CHAUDEL, avec de gros progrès en concentration, réussissait 2 points importants. Nicolas FOUQUET, capable de réaliser de gros coups, l'imitait et marquait lui aussi 2 points. Il lui manque encore d'un peu plus de maîtrise pour passer un cap, mais ce ne saurait tarder. Le dernier point, celui du match nul, a été inscrit par Nicolas FERNANDEZ, qui petit à petit, prend ses marques.  

Score final: TTGC 5   -   St PRIEST 5

 

Le bilan de la journée, s'il est légèrement inférieur à la 1ère journée, est encore positif, avec 2 victoires, 2 matchs nul et 1 seule défaite. Les jeunes confirment, et prouvent que les résultats viennent à force de travail et d'application. Bravo à tous.