TENNIS DE TABLE
de GRAND-CROIX
Critérium Fédéral individuel
Tour 3 : dimanche 1 février 2009
Maïssam GUETTAB, notre jeune poussine, très fatiguée d’une semaine de ski et du tour samedi de championnat par équipe jeune, débutait par 2 défaites ( 1/3 et 2/3 ) contre des joueuses ( Mlles CHARNAY et CHALLOU ) qui ne lui étaient pourtant pas supérieures. Elle enchaînait ensuite par 2 faciles victoires sur Anne-Lyse FLACHAT et Camille DUBOIS, avant de sombré face à la N°1 de sa poule Axelle DUSSEX. La rencontre entre 3ème et 4ème de poule mettait fin à son chemin de croix, avec une défaite sur Emma FOUILLET de Bourg.
Laurie GAGNAIRE et Constance DI RUZZA impériales
Laurie GAGNAIRE fit subir à toutes les adversaires de sa poule – Mesdemoiselles VIBOUD, LEMAIRE, BERTIN, CALLAND - le même sévère traitement : 3 sets secs. Ensuite pour la rencontre entre première et deuxième de poule soit les quarts de finale, c’est Maria KELLER de Bourg qui si collait, avec le même résultat. La Demi sur Madelaine RAFFARA d’Ecully fut à peine plus disputée, avec un set perdu par notre joueuse. La finale sur Marianne VERBRUGGHE se révéla très intense, mais grâce à Laurie sans suspens 3/0 là encore !
Constance DI RUZZA fit à peu près le même parcours : un seul set laissé lors des poules, demi-finale et finale ; Bénédicte GOLD DAIG de Quincieux , Océane CASSAN de La Bressane, Steffi CALLAND de St Etienne du Bois, Aurélie LAJUS du PL Villette, puis Aurélie MARTIN de Quincieux et enfin Lauréna REYMOND du P.L. Villette Paul Bert, subirent toutes la loi de notre pongiste.
BRAVO DONC POUR CETTE MONTEE A LAURIE GAGNAIRE ET A CONSTANCE DI RUZZA.
Harmonie RAVEL était à Bourg en Bresse en Régional séniors.
Thibaud BADIN jouait dans un niveau relevé, avec des écarts importants de classement; malgré cela, même s'il ne put gagner qu'une seule rencontre, parvint à tenir tête et souvent à faire douter ses adversaires. Nul doute que cette saison est un tremplin pour lui, et qu'il décollera bientôt.
Nathan DAOUD, Denis et Loïc PEYRELON font un tir très groupé, et très moyen. Ils terminent 13ème, 14ème et 15ème.
William JAMONT a réalisé un parcours très moyen; auteur de 3 victoires et 3 défaites, sans se surpasser, il termine 6ème sur 12.
Pour Robin ACHARD dont c'est la 1ère saison, l'accumulation des matchs avec ceux de la veille en championnat par équipes s'est fait sentir. Il termine cependant 8ème sur 12.