Finales départementales par équipes à Grand-Croix
Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER CHAMPIONS DE LA LOIRE
Constance DI-RUZZA et Nathan DAOUD Vice Champion
Bien qu'ils se soient faits une énorme frayeur lors des 1/2 finales, Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER se sont emparés du titre de Champions de la Loire par équipes cadets.
Constance DI-RUZZA et Nathan DAOUD ont réussi leur journée en atteignant les finales qu'ils ont malheureusement perdues devant plus forts qu'eux.
Ce samedi 25 avril 2009, dans la magnifique et toute récente salle Emile SOULIER de la Grand- Croix, se déroulaient les finales par équipes. 5 équipes du TTGC étaient concernées par cet évènement.
FILLES
Benjamines - Notre poussine Maïssam GUETTAB et Laurie GAGNAIRE en benjamines filles débutaient en poule de 3. Contre St Chamond, Laurie fit un match âpre comme d’habitude contre Ahlem BENZID ; ces deux joueuses avec les mêmes points forts, fidèlement à la tradition, iront au terme du 5ème set, cette fois en faveur de la Couramiaude. La sœur de celle-ci, Nawal BENZID, enchaînait guère plus facilement sur notre seconde poussine Maîssam qui faisait preuve de réels progrès ! Le double pouvait basculer à tout moment, mais malgré les coups de butoir de Laurie, il se termina en faveur des Saint Chamonaises 13- 11 au 4ème !
Puis ce fut le tour des filles de Boën ; Léonie LATOUR démarrait contre Maïssam et faisait parler âge et expérience ; dès lors il fallait que Laurie redresse la situation contre Coline DOUCE, ce qu’elle réussit à faire plus difficilement que prévu. La suite des évènements fut moins heureuse avec un double dominé par Boën et une dernière défaite 3-1 de notre poussine .
Le titre revient donc à Boën , les secondes sont les sœurs BENZID de St. Chamond et enfin Troisièmes nos deux jeunes joueuses du TTGC.
L’AEC SORBIERS l’emporte faute de combattantes en minimes filles.
L’ULR St. Rambert domine le TCT Amplepluis 4 à 1 en cadettes filles
GARCONS
Benjamins- Notre équipe composée de William JAMONT et d’Alexis PROVENAT fit mieux que se défendre par rapport aux favoris classés de ROANNE, qui d’ailleurs domineront toutes leurs rencontres par le score sans appel de 3- 0. S’ils subirent le même sort, ce fut à l’issue de matchs où nos deux jeunes pongistes s’employaient magnifiquement malgré le petit déficit technique ( de nombreux sets finissant à 9 ou 10 sont là pour en témoigner). Le titre est donc pour l’équipe de LOIRE NORD devant celle du COTEAU 3-0.
En minimes, Nathan DAOUD était associé comme d’habitude à notre minime fille Constance DI RUZZA. Cette association de circonstance ( n’y voyez pas de mauvais jeux de mots !) domina assez facilement son premier adversaire, à savoir LOIRE NORD ; puis face au LPBB de ST. GALMIER tout débuta mal avec un Mathieu BOCUZE qui sut faire « sa sauce » face à un Daoud bien déconfit ; mais Constance, malgré une très mauvaise entame de match, sut redresser la situation et remit l’équipe sur les rails, puis en enchainant de belle manière par le double. Constance, encore elle, conclura, évitant donc à son adversaire de corser le résultat et ressortait vainqueur de cette demi-finale. En finale, face au Coteau, notre tendre association partait avec la défaveur des pronostics ; et même si Constance fit douter la jeune Margot PERRET, Nathan Daoud loupa un peu le coche face à Maximilien BARBET, alternant l’exceptionnel et le dramatique alors qu’il avait un avantage conséquent pendant deux sets. Tous deux réussirent à se ressaisir pour le double, mais ce fut insuffisant pour inverser la tendance. Bravo à eux tout de même pour nous avoir offert cette finale.
Le meilleur est à venir pour le TTGC avec la victoire et Le Titre de nos cadets Mathieu BOYER et Quentin RIVOLLIER. Tout débuta facilement pour eux avec une victoire sans accroc face à l’ALTT CHARLIEU ; par contre en demi-finale, sur l’ULR St Rambert, ils subirent tous deux une défaite sur Alexandre MOULAY mais ils surent faire face surtout lors du double qui s’avérait décisif. La finale face aux joueurs de l’AL BOEN, Romain DALBEIGUE et Batiste LATOUR s’avéra paradoxalement plus facile, nos deux pongistes maitrisant mieux le stress que leurs homologues.
Pour nos juniors Thibault BADIN et notre féminine Morgane RIVOLLIER, la marche s’avérait presque insurmontable devant les favoris, qui d’ailleurs l’emporteront en finale devant l’ULR St RAMBERT : je parle bien sûr des juniors du Réveil Chambonnaire. De réveil, d’ailleurs il n’en fut pas question pour Morgane ; et comme Thibault « surjouait », ils subirent la même punition face aux pongistes de L’AL BOEN, limitant les dégâts en remportant tout de même le double. Tous les deux peuvent faire beaucoup mieux en étant plus positifs et « zen ».
(merci à Dédé pour les commentaires de la journée)
Virginie, la jeune maman, et son bébé Hugo