Championnat seniors par équipes : TOUR 7

TOUR 7: 8 et 9 décembre 2007

 

Equipe 1 : Victoire 12-8 contre Le CHAMBON

"La Victoire qui maintient l'équipe fanion en Régionale 2"

 Il aura fallu attendre la dernière journée pour voir l'équipe fanion assurer son maintien en Régionale 2 en ramenant un 3ème succès à domicile.

Le derby entre le TTGC1 et Le Chambon a tourné normalement en faveur de Grand-Croix, même si on a eu un peu peur dès la première rencontre qui opposait Bernard LAURENT à Fabien CESARATTO. En effet, au milieu du second set, et sans doute pas suffisamment échauffé, Bernard blessé au dos dut rendre les armes et ne put continuer, donnant du coup tous ses points à l'équipe adverse. Malgré ce coup dur, Yannick LANIEL et Virginie FALQUE s'imposaient en double, et Yannick parvenait à prendre le dessus sur Fabien CESARATTO. Ces 2 points suffisaient pour la victoire par équipe, car nos 3 compères de la A (Mickaël ROMEZY, Taoufik HANI et Christophe LAURENT) faisaient un sans faute collégial et ramenait un 10 sur 10 très précieux, même si l'équipe du Chambon n'a pas démérité en allant plusieurs fois au 5ème set. Ce succès permet au TTGC de rejoindre et repasser devant Echirolles au goal avérage particulier (le TTGC ayant gagné Echirolles), et d'assurer ainsi son maintien en Régionale 2.

Les 2 équipes avant la rencontre


 

Très courte défaite 11-9 de l'équipe 2 qui accroche CHAUFFAILLES, leader de la poule 

Face à Chauffailles, leader invaincu de la poule, Grand Croix, renforcé par la présence de Hervé FOUQUET, a failli créer la surprise, et a inquiété ses adversaires tout au long de la rencontre en ne s'inclinant que lors des ultimes confrontations.
 
L'équipe A, bien que largement inférieure sur le papier, ne perd que 6-4, grâce notamment au comportement exemplaire de Hervé FOUQUET (1350) qui s'impose de façon magistrale sur ses trois rencontres en simple. Samuel POIROT (1071) réalise une nouvelle belle performance sur Murard (1228). Bernard Quillien s'incline en 5 sets sur Buisson (40) après une belle bagarre. Dommage pour le double qui disposant de 2 balles de matchs, manque le coche au 4ème set, menant 2-1 et s'incline de justesse.
 
L'équipe B obtient un magnifique score de parité 5-5, avec une nouvelle perf d'Alexandre Chapuis (895) sur Philippe GARRIVET (1352) et la victoire du double Carine-Alexandre. Thomas FAURE, Alex et Carine l'emportent logiquement sur le non classé.

 


La 3 termine par un match nul au PUY

La départementale 1 du TTGC se déplaçait au Puy, pour ce dernier match de la 1 ère phase. Les 2 équipes jouaient une place en milieu de tableau; en effet, ces 2 équipes avait précédemment assuré leur maintien lors des dernières rencontres. André STEIGER réalise un nouveau sans faute avec une perf à 60 à la clé, ainsi que Christophe Gambino, 3 points également. André COUTABLE malgré de bon sets, ne réussit pas à s'imposer. L' équipe B composée des jeunes de Grand Croix, s'est battue farouchement: Morgane Sauze ( 1point) et Quentin RIVOLLIER (1 point) ont eu fort à faire face des joueurs de leur age avec un très bon niveau de jeu et un fort mental, sur lesquels le résultat de la rencontre a beaucoup joué. Mathieu Boyer (1 point) déstabilisé lors des 2 premières rencontres, réussit ,après s'être refroidi les esprits, a remporter une belle victoire.

La rencontre équilibrée et serré jusqu'a la dernière minute, s'est terminée sur le score de 10 a 10. La départementale 1 du TTGC termine donc à la 5ème place à égalité avec LE Puy. 


Défaite de l'équipe 4 face à Sorbiers: 16-2

En recevant le leader de la poule, le TTGC4 ne se faisait pas trop d'illusions. Pourtant elle aurait pu grappiller 1 ou 2 points supplémentaires, mais le meilleur moral des leaders a été déterminant. 3 points ont été marqués par le TTGC: le premier par l'intermédiaire du capitaine Jean Paul TAMET, le second par la joueuse montante Morgane RIVOLLIER, qui continue sa progression, et le troisième par Laurent RIFELDE. Harmonie RAVEL rate le coche à 11-9 au 5ème set.

 


 

 

Le podium et le TOP FLOP sont sur cette page