Championnat seniors par équipes : TOUR 6
TOUR 6: 24 et 25 novembre 2007
Equipe 1 : défaite sur le fil à Eteaux 11-9
Au terme d'une rencontre très serrée, l'équipe du TTGC a raté le nul, voire la victoire à La Roche sur Foron contre Eteaux, proche d'Annecy. Pourtant, toute l'équipe y croyait, malgré la double absence des 2 Christophe (LAURENT et CARVALHO). Bernard QUILLIEN jouait donc au pied levé le rôle de remplaçant. Cette rencontre se jouait dans un complexe flambant neuf.
En A, Toufik HANI après un début timide, finissait par s'imposer contre Adrien FAUVEL (1657). En B, après avoir été mené 2 sets 0 (dont un difficile 10-0 dans le second set puis 11-3), Bernard LAURENT se ressaisissait parfaitement et retournait la situation pour l'emporter 3 sets à 2. TTGC 2 - Etaeux 0: c'était le début parfait pour mettre l'équipe dans de bonnes conditions. Malheureusement, Mickaël ROMEZY (1824) se faisait accrocher par Fabrice COSTE (1741) et perdait sur le fil après avoir "donné" de nombreux services. Bernard QUILLIEN (1084) en B, débutait sans complexe et arrachait un set face à Damien DUMUSQUE (1396) sans toutefois gagner son match. TTGC2 - ETEAUX 2
Virginie FALQUE (1389) promue en A, résistait bien mais face à Benjamin DELENCLOS (1381) armé de terribles picots, rendait les armes en 3 sets. EN B, Yannick LANIEL (1423) ramenait la marque à 3-3 en dominant facilement Cyril HENRI (1366).
Les 2 matchs suivants auraient pu être favorable au TTGC: Toufik battait facilement Fabrice COSTE en A. Mais le double B échouait à 12-10 après avoir disposé d'une balle de match: c'était le match à ne pas perdre. C'était une nouvelle égalité, mais ce point manquera cruellement lors de l'addition finale.
Et le TTGC n'était pas au bout du suspense, car dans la rencontre suivante en A, qui paraissait impossible, Virginie FALQUE faillit bien créer la sensation face à Adrien FAUVEL (1657). Elle prenait l'ascendant dans les 2 premiers sets qu'elle s'adjugeait normalement. Puis elle se faisait rattraper et devait jouer une "belle". Menant jusqu'à 8-7, elle craqua un peu et échouait à 11-9 dans cette dernière manche. Heureusement en B, Bernard LAURENT, encore en 5 sets, empochait son second point face à Damien DUMUSQUE (1396). Nouvelle occasion ratée et nouvelle égalité: TTGC 5 - ETEAUX 5.
On pensait que ce n'était que partie remise, car dans le tour suivant, Mick ROMEZY gagnait normalement contre DELENCLOS en A, tandis qu'en B, Yannick LANIEL bien parti contre Xavier DUMUSQUE, ratait le coche encore en 5 sets. Encore une occasion ratée et nouvelle égalité: TTGC 6 - ETEAUX 6.
Le tour suivant n'apportait pas de surprise: victoire du double A, et défaite logique De Bernard QUILLIEN. TTGC 7 - ETEAUX 7
Dans le tour 8, Virginie FALQUE, après avoir pris un set au meilleur classé, perdait logiquement, et on espérait la victoire de Yannick en B. Malheureusement inconstant, il craquait un peu et laissait filer Eteaux qui prenait 2 points d'avance: TTGC 7 - ETEAUX 9
Si Toufik et Mick s'imposaient en A, les 2 Bernard (QUILLIEN et LAURENT) se faisaient dominer et ne pouvaient rien dans les 2 dernières occasions. La victoire d'Eteaux aura été longue à se dessiner, et fait mal au TTGC, qui aura sa dernière chance lors de la dernière rencontre le samedi 8 décembre à la salle Roger Rivière contre Le Chambon. La victoire sera impérative si le TTGC veut encore jouer en Régionale 2 en seconde phase.
Défaite logique de l'équipe 2 chez le leader Charlieu 38-22
Sans se faire d'illusions, l'équipe 2 s'est rendue à Charlieu, second de la poule et a essuyé une défaite logique de 38 à 22. Les 2 bons résultats sont 2 belles perfs: la 1ère est à mettre à l'actif de Samuel POIROT (perf à 55) et la seconde est pour Carine FERNANDEZ (perf à 60).
Belle et nécessaire victoire de l'équipe 3 : 12-8 contre La Métare
L'équipe 3 était dans une position très inconfortable, puisque classée avant dernière, mais ex-aequo avec La Métare. Malheur à l'équipe vainque qui serait pratiquement condamnée à la descente.
Le TTGC a débuté la compétition avec 2 victoires (André COUTABLE en A et André STEIGER en B). Mais La Métare a réussi à revenir au score. Christophe GAMBINO et Morgane SAUZE prenaient 2 nouveaux points, et La Métare réagissait aussitôt et recollait et réussissait même à prendre l'avantage en milieu de rencontre. Mais c'était sans compter sur la relève des jeunes: Mathieu BOYER et Morgane SAUZE ont marqué des points précieux en réalisant chacun 2 points sur 3, ce qui a permis à l'équipe de passer devant et de ne plus lâcher la tête jusqu'à la victoire finale.
Le capitaine Christophe GAMBINO a honoré son rang en terminant avec un sans faute précieux pour ses coéquipiers. André COUTABLE et André STEIGER marquent également chacun 2 points.
Cette victoire la sort de la zone des reléguables, le maintien est quasi assuré et pourra se déplacer au Puy plus sereinement et pourquoi pas l'emporter pour se placer en milieu de poule de cette 1ère phase.
l
Défaite de l'équipe 4 face à La Fouillouse: 34 à 20
En déplacement à La Fouillouse, l’équipe 4 s'est fait surprendre. Bien qu'accrochant de nombreuses parties, seuls Laurent RIFELDE et Morgane RIVOLLIER ont pu ramener un point; celui de Morgane (604) est méritoire puisque elle s'impose face à Mathieu Vray (838) qui disposait de plus de 200 points d'écart. Malgré cette défaite, l'équipe reste dans la 1ère partie du tableau.
Le podium et le TOP FLOP sont sur cette page