TOUR 4: 27 et 28 Octobre 2007

 

 

Equipe 1 : défaite 12-8 à Gerland

 

Les 3 joueurs clés du TTGC étaient présents ce week-end à Gerland. Mais ils avaient fort à faire avec la présence en face de Sylvain Chometton (2145 points). Le score a été conforme à la logique. Mickaël ROMEZY, Toufik HANI et Christophe LAURENT ont fait le plein de ce qu'ils pouvaient espérer: 2 points chacun et le double Kriss-Toufik.  Il fallait prendre au moins 3 points en B pour obtenir le nul. Si Bernard LAURENT entamait parfaitement la rencontre avec une première victoire, ce fut tout pour la B composée de Bernard (1402), Virginie FALQUE (1389) et Damien LENTINI (1204). Le jeune Lyonnais, Naïm DEBBECHE (1158),  qui a surpris et dominé tout le monde, a été décisif dans cette rencontre: dommage pour le TTGC, car le maintien qui semblait aisé, commence à se compliquer. 


 

Défaite de l'équipe 2 au Chambon

 

La pré-régionale à grand pas vers la départementale 1
 
En déplacement au Reveil Chambonnaire, l'équipe 2 du TTGC s'est inclinée une fois de plus. Les classements des joueurs des deux équipes étaient quelques peu équivalents, et on aurait pu croire à une première victoire par équipe.

Les 3 joueurs de la A se sont partagés la tâche au niveau du résultat: un point chacun, Samuel Poirot (1071) et Bernard Quillien (1084) obtiennent tous 2 une perf face à Joel Barlaud (1181), mais ne parviennent malheureusement pas à s'imposer contre les 2 autres pourtant moins classés (974 et 1027). Alexandre Chapuis (895) réalise lui aussi une perf, mais contre un joueur différent: JM Faure  (1027). Il passe tout près de 2 autres victoires mais s'incline à chaque fois en 5 sets. Le double POIROT/CHAPUIS après un premier set remporté, s'est incliné en 5 sets (à noter le très joli score du second set  set 11 à 0 pour les rouges....du Chambon !!!, qui a quelque peu freiné l'avantage acquis). Le score en A se termine à 7 à 3 pour le Chambon.

 

En B, Carine Fernandez (975) limite la casse et inscrit un point face à Patrick Bergeron (943) mais fait 2 contres perf pour la suite. Un second point a été remporté par le double  FERNANDEZ/FAURE au 5eme set.  Le niveau de jeu un peu plus élevé pour Thomas FAURE (771) et Zoubir AIDEL (754) ne leur a pas permis de trouver la victoire face à leurs adversaires 838- 948-773.

 
Pour conclure, l'équipe de Pré-Regionale s'incline 15 à 05 face à une équipe du Chambon qui se trouvait dans la même zone du tableau que le TTGC.

 


 

Victoire importante del'équipe 3 à domicile contre Dunières

 

L’équipe 3 a remporté son premier succès face à une équipe accrocheuse de Dunières. Il faut dire qu'elle a bien été aidée par le retour à la compétition de Yannick LANIEL qui se remet tout doucement de son accident de moto. Il a pourtant été en difficulté dès son premier match face à Hervé PUICHAFRAY. Mais le métier a parlé en fin de match et Yannick n'a "pas fait le Père Noël" (ce qui n'a pas été le cas de tous!!!. Ses 2 autres rencontres n'auront été qu'une simple formalité. Un sans faute bienvenu, avec le point du double associé au capitaine GAMBINO, qui lui également inscrit un superbe sans faute. 7 points à 2, le contrat est rempli. Il aurait pu être plus large, si le jeune Quentin RIVOLLIER n'avait pas faibli en toute fin du 5ème set face à Olivier MARCON (Quentin a eu 4 balles de match en sa faveur!). L'équipe A termine à 7 à 3 devant Dunières.

Pour l'équipe B, le score a été plus serré. Pourtant, il aurait pu être en faveur du TTGC. En effet, Morgane SAUZE, si elle s'impose une fois, laisse filer 2 autres victoires au 5ème set (les fins de matchs ne sont pas faciles à gérer) . Julien RULLIERE marque un point important face à un homonyme de Dunières (Tanguy RULLIERE). André STEIGER (1074), après un passage difficile en équipe 1, voulait se relancer. Il n'est pas passé loin du sans faute qui lui tendait les bras, mais le Père Noël passant par là, lui enleva cette faveur, et il dut concéder au 5ème set, la victoire à Tanguy RULLIERE (818). Le double disputé par Dédé et Morgane, s'en sortit bien  et revenait au TTGC, qui termine à égalité en B avec Dunières.

Cette première victoire en  4 journées, redonne un grand espoir de maintien.

 


 

VICTOIRE DE L’EQUIPE 4 contre Le Chambon

 

En déplacement au Chambon, l'équipe 4 (3ème au classement) a fait bonne figure, face à une équipe classée 4ème et à une seule longueur derrière.  Lolo RIFELDE a marqué 3 points importants; le dernier lui est passé à coté de la raquette à 9-11 au 5ème set. La bonne nouvelle de la journée est venue d'Harmonie RAVEL qui a également marqué 3 points: bravo HARMONIE. Jean Paul TAMET et Morgane RIVOLLIER, avec 1 point chacun, complètent le score. Dommage que Morgane ne soit pas aussi performante qu'à l'entraînement, car elle est capable de bien mieux. Les 2 équipes se sont quittées sur un match nul, et le TTGC conserve sa place devant le Chambon, dans la première partie de la poule.

 

1 victoire importante de l'équipe 3 de départementale 1, un match nul, celui de l'équipe 4 de départementale 2. C'est mieux que le week-end précédent. Dommage que l'équipe fanion n'ait pas concrétisé l'espoir attendu d'une seconde victoire en championnat. Espérons que ce ne soit que partie remise, sinon le spectre de la descente pourrait bien commencer à se dessiner.

 

 

Le podium et le TOP FLOP sont sur cette page