La famille RIVOLLIER en force
9 jeunes du TTGC étaient présents ce samedi après-midi à St Etienne. Ils ont parfaitement réussi leur critérium, puisque 2 de nos joueurs ont terminé à la 1ère place, et monteront en Régional pour le 4ème tour : il s’agit du frère et de la sœur RIVOLLIER : Quentin en moins de 13 et Morgane en moins de 18.
Morgane RIVOLLIER était trop au-dessus de ses jeunes adversaires pour craindre un quelconque revers. Elle termine 1ère et se qualifie donc logiquement et sans surprise pour le prochain tour en régional.
Thomas FAURE, après un bon début en poule, a eu un parcours difficile. S’il n’est pas passé sur Nicolas NEIGE, il sut bien réagir et après un match plein de sang froid, il réussit à se défaire Thibault KURNICK de Montrond. Son ¼ de finale face à DALBEIGUE débutait bien ; mais il ne put réussir dans les sets suivants ce qu’il venait de faire si bien dans le 1er : dommage. Thomas termine finalement 7ème du tableau.
Julien ACHARD était également dans les moins de 15. Les gros progrès réalisés lui ont permis de remporter 2 victoires méritées : Julien termine 15ème sur 18.
Cette
catégorie était bien représentée, et le niveau du tableau était très relevé.
Quentin RIVOLLIER, redescendu de Régional, avait à cœur de remonter
rapidement. S’il réussit à tenir son pari, ce ne fut pas sans embûches. Si les
1ers matchs furent faciles, sa demi-finale face à Julien RULLIERE fut
palpitante jusqu’à la fin. Julien, ayant le match en main, disposa de plusieurs
balles de matchs, avant de se faire rejoindre, puis dépasser pour finalement
s’incliner devant Quentin 14-12 au 5ème set. Sa finale face Lucas
CHEYNE fut toute aussi incertaine. Il dut s’employer jusqu’à la fin du 5ème
set pour pouvoir en venir à bout. C’est avec une grande joie, mais avec les
jambes en coton qu’il terminait la journée en prenant comme sa sœur la
1ère place du tableau des moins de 13 ans.
Son compère Julien, passé à coté au tour précédent, était décidé lui aussi à remporter ce tableau. Il est passé tout près, mais son copain Quentin, avec la fin de match de demi-finale qu’on connaît, lui a volé sa place en finale. Dommage pour Julien qui termine 3ème avec une seule défaite.
Le 3ème de cette catégorie est le jeune Benjamin OGIER. S’il a réalisé lui aussi de gros progrès, beaucoup de ses adversaires avaient trop d’écart avec lui. Il termine 12ème.
Ils étaient également 3 dans cette catégorie. De niveau homogène, Nathan DAOUD a réalisé le meilleur parcours en terminant 3ème juste devant Gaël ACHARD qu’il bat en match de classement et qui termine donc 4ème. Alexis PROVENAT en prenant la 5ème place, permet au TTGC de placer ses 3 joueurs dans les 5 premiers : bravo à ces 3 jeunes joueurs qui se retrouveront ce mercredi après-midi en compétition par équipe pour disputer à la salle Roger Rivière les Interclubs jeunes.
Le tableau était très difficile pour Harmonie RAVEL qui disputait son 3ème tour en Prénational dames à Millery. Elle arrivait souvent à quelques points du set, mais il manquait à chaque fois un petit rien. Harmonie termine la journée avec tout de même une victoire mais avec 4 défaites.
A Sassenage, Morgane SAUZE tentait de remporter son tableau. Si en poule, elle jouait bien, Morgane a eu beaucoup de mal à jouer contre Querine GHARNIT (Etaux La Roche). Opposée à un jeu de poussette / bloc / contre, elle n’a pas tenu et a du s’incliner. Elle dut faire un match de barrage qu’elle remporta sans difficulté. Puis vint les ¼ et ½ finales. Dans ces 2 rencontres, Morgane montra son meilleur jeu contre Léa COMPOSTI d’Evian, puis Mélanie DESPRES de Rhodia Club. Il lui restait la finale à disputer face à Margaux BRUN de Montbrison, qu’elle connaissait très bien, et qu’elle avait déjà battue à plusieurs reprises. Morgane imposait son jeu, jouant parfaitement le 1er set. Le 2ème set lui échappa de peu. Que se passa-t-il après ? En tous cas, il manquait l’envie, le punch et surtout le déplacement. La victoire revenait à Margaux et Morgane ne prenait que la seconde place, ce qui somme toute n’est pas si mauvais que ça. Morgane, pour réussir, et faire de très belles choses comme ses ¼ et ½ finales, doit être moins cyclique, sans se laisser prendre par la situation et l’enjeu, mais doit conserver son envie et son jeu … de jambes !!!
A
la Boisse, Mathieu BOYER (814) était ce dimanche le seul représentant du
TTGC. Opposé dans un premier temps à Corentin COUZON (786) de Romans contre
lequel il perd les deux premiers sets, Mathieu réussit à inverser la situation
et remporte le match. Il enchaîne avec une seconde victoire contre Jordan JOUVE
(849) de Rhône Valloire et prend la 1ère place de la poule, il accède
ainsi directement au haut du tableau. Lors de son 1/8 de finale, Mathieu concède
sa seule défaite de la journée face à Guillaume MAURICE (814) d’Evian, défaite
11 à 13 au 5ème set après avoir gâché une balle de match. Au cours
des 3 matchs suivants, Mathieu s’impose sans trop de difficulté sur Anthony
COUCHOUD de l’ASUL (769), Aymeric BOGEY de l’ASUL également (842) et Alexandre
MAULAVE d’Evian (816). Il termine 9ème de la compétition et se
maintient donc facilement.
En féminines, Constance DI RUZZA jouait à Echirolles. Après un parcours moyen, Constance termine la journée avec 2 victoires et 4 défaites. Elle prend toutefois une bonne 14ème place sur 25.
La toute jeune Laurie GAGNAIRE était également à Echirolles. Elle aussi fait un parcours moyen. Auteur de 3 victoires et 4 défaites, Laurie se classe en milieu de tableau.