2ème tour du Critérium Fédéral individuel

Samedi 2 et dimanche 3 novembre 2007

Tour départemental à St Etienne

7 jeunes du TTGC disputaient le second tour départemental à St Etienne. On a déjà pu mesurer les gros progrès accomplis par ces jeunes la plupart débutants. 

 

Moins de 18 ans:

En moins de 18 ans départementale 1 féminine,  Morgane Rivollier avec 3 victoires et une seule défaite, se classe 2ème de son tableau.

Moins de 15 ans:

Thomas FAURE qui avait raté son 1er tour, s'est fort bien racheté en faisant un excellent parcours; avec 4 victoires sur 6, et de plus en ne perdant que de très peu sur les 2 meilleurs, Thomas prend la 5ème place du tableau des -15, et montre que ses dernières perfs réalisées en championnat ne sont pas dues au hasard.

Julien Achard a accroché et fait douter chacun de ses adversaires, sans toutefois pour voir accrocher de victoires.

Moins de 13 ans:

En moins de 13 ans garçons, on comptait beaucoup sur Julien RULLIERE qui disposait d'un tableau à priori facile pour lui. S'il a bien réussi ses 3 premiers matchs, sans toutefois briller, Julien sans doute trop confiant, a échoué devant Baptiste LATOUR de Boën en ne parvenant pas à se "débrider", et a laisser passer l'occasion de monter en Régionale. Il termine tout de même 3ème.

Ismaël Guettab parvient à arracher une belle victoire au terme d'un long match joué en défense. Il termine 6ème.

Moins de 11 ans:

Grosse et agréable surprise chez les garçons:

En moins de 11 ans, les nouveaux du TTGC: Gaël ACHARD et Alexis PROVENAT, ont encore brillé et montrés leur nouveaux progrès réalisés grâce à leur persévérance et aux compétences de leur entraîneur André STEIGER. Gaël réalise le meilleur parcours en ne concédant qu'une seule défaite face au vainqueur du tableau. Avec 4 victoires sur 5, il termine second des - de 11 ans: BRAVO.

Alexis ne termine pas très loin derrière à la 5ème place en s'imposant 3 fois sur 5.

 

Tour Régional à La Boisse

Prénational: Séniors dames:

Harmonie RAVEL jouait à Millery en Prénational Séniors dames. Dans un tableau très hétérogène, où les points pouvaient varier de plus de 1300 points (13 classements!!!), Harmonie en est ressortie avec une victoire, ce qui semble à peu près logique.

Prénational: Moins de 13 ans garçons:

En Prénationale à LA BOISSE, le TTGC alignait pour le 2ème tour, deux joueurs en catégorie moins de 13 ans. Quentin RIVOLLIER (766) et Mathieu BOYER (815), très motivés, firent preuve de calme et de combativité tout au long de cette journée.

Lors des matchs de poule, ils perdent tous les deux leurs deux matchs et terminent 3ème de poule. Ce mauvais classement les oblige à jouer les matchs de barrage. Quentin s’incline et bascule dans la 2ème moitié de tableau. Mathieu à l’issue d’une confrontation très serrée contre DUFRESNE (772), remporte la partie par 13 points à 11 au 5ème set et poursuit la compétition dans le haut du tableau.

S’en suivent les matchs de classement: Quentin s’impose face à FERRANDEZ (809), puis est opposé à MONA (822), match qu’il perd 2 sets à 3 et 9 points à 11 alors qu’il menait 2 sets à 0. Cette défaite le conduit à disputer le match pour la 19ème place qu’il remporte 3 sets à 0.

Mathieu, quant à lui, s’impose dans son huitième de finale contre MOURAVE (746), 3 sets à 1. Il s’incline par la suite contre PAGNON (710) et laisse ainsi échapper de justesse la qualification pour la demi-finale alors qu’il avait le match en mains et menait 2 sets à 0. Il enchaîne une deuxième défaite contre PICCO (834), 3 sets à 1. En course pour la 7ème place, Mathieu bat HOANG (772) en 5 sets très disputés.

Quentin termine 19ème et risque la descente en départementale. Mathieu, avec sa 7ème place, assure son maintien en prénationale.

 

Prénational: Moins de 13 ans filles:

A Echirolles, dans un tableau composée de 24 filles, Constance DI-RUZZA a alterné le bon et le moins bon en fin de compétition, sans doute un peu fatiguée. Elle fait tout de même une perf face à Estelle PERRIN de Montaud. Avec 3 victoires pour 3 défaites, Constance termine 15ème, dans le milieu du tableau, ce qui est fort convenable.

Prénational: Moins de 11 ans:

Laurie GAGNAIRE jouaient à Echirolles en moins de 11 ans. En forte progression, Laurie  a fait d'excellents matchs, mais en 3 fois, et voulant trop en faire, elle a commis des erreurs inhabituelles et aurait pu faire un peu mieux. Laurie termine dans la seconde moitié

 

Tour National 2 à MEZE

Morgane SAUZE jouait à Mèze en Nationale 2 féminines moins de 15 ans.