Podium individuel      TOP-FLOP (à jour)

Championnat seniors par équipes : 2ème phase

TOUR 13: 29 et 30 mars 2008

Le championnat par équipes séniors version 2007/2008 a tiré sa révérence ce week-end. Tous les objectifs fixés du TTGC ont été atteints, dont une montée en division supérieure pour l'équipe 2 de départementale 1 qui retrouvera la Prérégionale en début de saison prochaine.

Equipe 1 : Victoire éclatante face aux voisins St Chamonais (Régionale 2 poule D)

L'équipe 1 de Régionale 2 rencontrait St Chamond, classé comme Grand-Croix à la 5ème place ex-aequo. Une fois n'est pas coutume, c'est au grand complet que l'équipe fanion se présentait aux tables, tandis qu'à St Chamond, on notait l'absence de Denis GRATESSOLLES, N°1 de l'équipe. Cette différence a été cruelle pour les Couramiauds, qui ont été écrasés sur le lourd score de 18 à 2.

L'équipe A, composée des 3 leaders du TTGC, Christophe LAURENT (1906), Toufik HANI (1910) et Mickaël ROMEZY (1763) a fait un sans faute: 10 sur 10. Pourtant, il aura fallu attendre souvent les 4èmes sets, voire 5èmes set pour voir s'imposer les Grand-Croisiens, sans doute un peu trop décontractés. Mais qu'importe, le score était bien là: 10 à 0 pour les couleurs locales.

En équipe B, Hervé FOUQUET (1374) impérial, et Yannick LANIEL (1366) déterminé, ont également fait un sans faute, face à une équipe B de St Chamond très en-dessous au classement, hormis l'ex Grand-Croisien devenu St CHamonais Denis BELLIOT passé à l'adversaire en début de saison. C'est d'ailleurs lui qui devait sauver l'honneur pour St Chamond, en marquant le point du double, puis celui en simple contre le Président Bernard LAURENT en manque d'imagination!!

C'est sur le lourd score de 18 à 2 en faveur de Grand-Croix que se terminait la rencontre avec le verre de l'amitié partagé avec nos adversaires pas du tout rancunier. Le TTGC termine à la 5ème place de la poule et se maintient donc en Régionale 2.

 


Equipe 2 : (Départementale 1 poule B)

Petit faux pas sans conséquences face à Dunières: 28 à 32

 

La départementale 1 recevait Dunières classé 3ème. L'absence de Damien LENTINI s'est fait sentir. Les 2 équipes (A et B) ont terminé sur le même score: défaite 6-4.

 

L’équipe II du TTGC, qui avait assuré sa montée en Pré Régional face à Yssingeaux, s’est permis une petite défaite à domicile (12 à 8) face à Dunières classée 3ème. En effet, Damien Lentini qui avait participé à la montée, était absent, et brillement remplacé par Michel Laurisse!

            En A on retrouve notre capitaine Christophe Gambino, qui avec sa grande régularité, parvient à faire ses trois points. A ses coté Samuel Poirot remporte une victoire et pour terminer le groupe A on retrouve Bernard Quillien qui malgré sa forme de bon matin, ne parvient pas à faire basculer les scores en sa faveur.

            En B, Alex Chapuis qui malgré un retard à l'allumage (arrivée à 9H00, ce sont des choses qui arrivent!), fait ses trois points, suivi de Carine Fernandez qui fait un point et deux contres !!!

Et Michel Laurisse (notre remplaçant occasionnel), ne parviendra pas à rajouter un point sur le tableau des scores, malgré son pari qui va certainement lui coûter!!.

            Les deux doubles en faveur de l équipe de Dunières, ont fait la différence et permettent à Dunières de l'emporter 12 à 8.

            En bref une rencontre un peu difficile sans notre équipe au complet, mais tout de même quelques regrets qui n'empècheront pas cette équipe de terminer à la 1ère place de la poule, et ainsi de gravir un échelon: rendez vous en septembre en PréRegionale.

 


Equipe 3 : (Départementale 1 poule E)

Défaite de l’équipe 3 face au puy, leader de la poule: 32-28

 

L’équipe 3 classée 4ème, rencontrait LE PUY, leader invaincu de la poule. Elle a livrée une farouche opposition, et avec un peu de réussitte, aurait pu créer la surprise. L'équipe A composée d'André COUTABLE, Thomas FAURE et Quentin RIVOLLIER était bien en desous au classement. Elle a encaissé un cuisant 10 à 0. C'est bien dommage, surtout pour Quentin RIVOLLIER, auteur de très gros matchs, mais échouant de peu chaque fois. Thomas FAURE a également fait un gros premier match, mais la défaite qu'il encaissa, le fit sombrer peu à peu. Quant à André COUTABLE, il n'est que l'ombre de lui-même, n'arrivant pas à reproduire ce qu'il fait aux entraînements.

L'équipe B a fait impression, avec nos jeunes talents. Mathieu BOYER et Morgane SAUZE ont su avec brio se défaire de leurs adversaires, pourtant mieux classés. Ils font tous 2 de grosses perfs et obtiennent un sans faute des plus précieux. Julien RULLIERE apporte un point de plus à l'équipe B qui termine sur le score impressionnant de 8 à 2.

André STEIGER, qui avait laissé sa place pour cette rencontre, peut nourrir quelques regrets, mais il est très satisfait de voir ses protégés jouer de la sorte.


 Equipe 4 : (Départementale 2 poule D)

Défaite sans appel à Dunières: 18 à 0

 

Morgane Rivollier, Patrick JAMONT, Lolo RIFELDE et Jean Paul TAMET ont bien résisté à la table, parvenant à rivaliser et à souvent inquiéter leurs adversaires. Mais décidément, ce n'était pas un bon jour: toutes les rencontres terriblement accrochées, ont tourné du même coté, celui qu'il ne fallait pas!!  C'est donc très décus, que cette équipe termine le championnat sur le score cinglant de 18 à 0.

 


 

Equipe 5 : (Départementale 3 poule A)

Belle victoire face à BOEN: 8-2

 

L'équipe 5 terminé par une belle victoire: 8 à 2 contre BOEN. Harmonie RAVEL et Mathieu CHAUDEL font 2 points chacun, tandis qu'Ismaïl GUETTAB n'a pas fait de détails et s'est imposé 3 fois sur 3. BRAVO