Podium individuel TOP-FLOP (plus tard...)
Championnat seniors par équipes : 2ème phase
TOUR 11: 16 et 17 février 2008
Equipe 1 : TTGC - St Jean de Bournay (Régionale 2)
Encore privée de Christophe LAURENT, l’équipe 1 de Régionale 2 a subi un nouveau revers face au leader St Jean de Bournay. Cette défaite n'a toutefois rien d'inquiétant, vu les 3 rencontres qu'il restera à disputer face à des équipes de niveau bien moins élevé que celui de St Jean, qui montera sans doute en Régionale 1. Cette équipe de l'Isère était d'un niveau très relevée et surtout très homogène. Les 4 points gagnants pour le TTGC auront été marqués en A, par l'intermédiaire de Toufik HANI et de Mickaël ROMEZY. Pour remporter ces rencontres, nos 2 séniors auront du batailler ferme et ont offert un magnifique spectacle aux spectateurs présents (dont Robert Cortial et Jean Paul Chazalon qu nous avaient fait l'honneur de leur présence).
Pour l'équipe B, ce fut beaucoup plus dur, et les matchs ont défilé à toute allure, ne laissant que quelques miettes aux joueurs Grand-Croisiens (seuls 3 sets en 10 matchs ont été remportés par la B du TTGC, c'est dire si St Jean était supérieur!).
La prochaine rencontre sera moins difficile, et on compte fortement sur une victoire à Yssingeaux le samedi 15 mars.
Equipe 2 : (Départementale 1 poule B)
Superbe victoire à LAPTE 13 à 7
L'équipe 2, se déplaçait à LAPTE, près du Puy en Velay. C'était un déplacement périlleux, l'équipe étant privée de renfort, et Alexandre CHAPUIS grippé, ayant du déclarer forfait au tout dernier moment. Mais pour rester leader de la poule, les coéquipiers du capitaine GAMBINO devaient s'imposer obligatoirement .
Les premières rencontres remportées par Damien Lentini (2 points) et Bernard Quillien (3 points) étaient en faveur du TTGC; mais rapidement l'équipe de Lapte n'a pas cessé de recoller au score à chaque rencontre. En equipe A aucun joueur ne réussit à inquiéter Jean Vivancos, joueur classé 45. Carine Fernandez et Christophe Gambino réalisent 1 point chacun, ce qui n'a pas suffi à faire la différence: LAPTE 6 - TTGC 4.
La bonne surprise est venue de l'équipe B et ses 3 joueurs qui réalisent un remarquable sans faute (3 matchs - 3 points ).
Bravo à Bernard Quillien, à Samuel Poirot et mention spéciale à Thomas Faure, l'homme fort de la journée, qui réalise la surprise. Après des débuts de rencontre un peu timides, Thomas sut imposer son jeu et surprendre ses adversaires par ses attaques du revers; il réalise un sans faute dans une équipe dans une équipe de niveau supérieur et permet a l'équipe de l'emporter plus sereinement, bravo Thomas !!
Après une petite trêve dans le calendrier, il restera 3 rencontres où cette équipe devra s'imposer à chaque fois pour espérer une ascension en Pre-regionale, affaire à suivre ...
Après cette 4ème victoire consécutive, le TTGC a pris seul les commandes en tête de la poule B, le second Dunières ayant été battu par le GEO. Le chemin a parcourir sera peut-être moins difficile que prévu: le dernier obstacle sera justement Dunières, lors de la dernière journée, le 13 avril, croisons les doigts!!!
Equipe 3 : (Départementale 1 poule E)
Défaite de l’équipe 3 de D1 à Unieux 5 à 15
L’équipe 3 s'est rendue à Unieux et a joué contre une équipe d'anciens, toujours difficile à manier. En A, le score a été de 8 à 2 pour Unieux. Pourtant, de très belles rencontres ont eu lieu pour chacun des 3 joueurs qui la composaient. Et tous 3 eurent des occasions de faire "la perf", mais celle-ci leur échappa de peu. Les 2 André firent le même parcours, battant Bernard GUYON; mais tous 2 s'inclinaient par le plus petit des scores au 5ème set face à Claude BARRIOL classé 50. Si Quentin RIVOLLIER n'a pas remporté de points, il mérite une mention spécial pour son jeu imposé. Quentin s'améliore de rencontre en rencontre, et donne du plaisir à voir et également à son entraîneur qui se félicite de son groupe de jeunes talents.
En B, ce fut également difficile pour Mathieu BOYER, Morgane SAUZE et Zoubir AIDEL. Mathieu s'en sort le mieux avec 2 victoires dont une belle perf face à André LACROZE. Morgane ne prend pas de points mais est passé tout près de la victoire face au même ANdré Lacroze. Morgane et Mathieu font un magnifique double qu'ils remportent avec brio. Le score final est tout de même nettement en faveur d'Unieux: 15 à 5.
Equipe 4 : (Départementale 2 poule D)
Morgane RIVOLLIER, Michel LAURISSE, Jean Paul TAMET et Patrick JAMONT ont remporté un 3ème succès en 4 rencontres. Recevant l'équipe de La Fouillouse, ils ont su imposer leur jeu de manière sereine. Les 3 premiers marquent chacun 3 points sur 4; Patrick s'impose 2 fois et s'incline 2 fois. Un des 2 doubles tourne en faveur du TTGC. Ce qui nous donne un résultat final de 12 à 6 pour le TTGC qui reste positionné à la 3ème place au classement général.
Equipe 5 : (Départementale 3 poule A)
L'équipe 5 du TTGC se déplacait à Génilac. Pour l'occasion, un jeune cadet du club faisait ses grands débuts en équipe séniors: Ismaïl GUETTAB. Si on pensait que Thibault BADIN et Harmonie RAVEL seraient les leaders de cette équipe, il n'en fut rien. Sans complexe, le jeune Ismaïl a fait une rencontre remarquable, et fut l'auteur de 2 victoires sans contestations possibles. Harmonie et Thibault ont manqué d'un peu de fraîcheur physique pour faire un peu mieux; ils gagnent chacun 1 match, et ils ramènent ensemble le point du double. Le score cumulé de ces 3 joueurs atteint donc 5, ce qui est juste la moyenne, et nos 3 jeunes ramènent donc le point du match nul, ce qui n'est déjà pas si mal.