Reprise du Critérium Fédéral individuel

Samedi 14 et dimanche 15 octobre 2007

Tour départemental à St Etienne

Le tennis de Table se joue sous diverses formules. Outre le championnat par équipes, la seconde grande compétition est le Critérium Fédéral individuel. Chacun pourra y participer dans sa catégorie d'age. Il y débutera au niveau départemental, dans lequel il devra gravir un ou plusieurs échelon. A chaque tour, le premier de chaque niveau accédera à l'échelon supérieur et inversement. Au-dela du niveau départemental, vient le niveau régional, puis national.

8 jeunes du TTGC, la plupart débutant cette saison, sont venus disputer ce 1er tour d'indivs.

En moins de 18 ans départementale 1 féminine,  Morgane Rivollier totalise 4 victoires sur 5 et se classe 2ème de son tableau. En moins de 13 ans garçons, Ismael Guettab qui attaque la compétition cette année, réalise 2 victoires sur 5 et laisse échapper des points de justesse, plus par timidité que par manque de talent: il se classe 7ème.

Grosse et agréable surprise chez les garçons:

En moins de 11 ans, Nathan Daoud (100% de victoires) termine 1er face à son coéquipier d'entraînement Alexis Provenat (2eme au classement final) qui lui même avait éliminé Gael Achard en demi finale: c'est un  podium 100% TTGC qui laisse présager une relève de très bon niveau a Grand Croix pour les années a venir.

Julien Achard (1 victoire en moins de 15 ans) et Benjamin Ogier (en moins de 13 ans) n'ont pas démérité et se sont inclinés a plusieurs reprises après des match très serrés.

6 des 8 jeunes présents à St Etienne

Tour Régional à La Boisse

En régionale à La Boisse, Quentin RIVOLLIER, Julien RULLIERE et Mathieu BOYER participaient au 1er tour du Critérium fédéral individuel dans la catégorie des moins de 13 ans.

La compétition commençait par les matchs de poules. Julien et Quentin perdent leurs 2 matchs et prennent chacun la 3ème place de leur groupe. Mathieu remporte une victoire et se classe 2ème.

Par la suite, tous 3 disputent les barrages. Quentin et Mathieu s’imposent et poursuivent la compétition dans le haut du tableau. Julien s’incline et bascule dans la 2ème moitié de tableau.

Julien, malgré ses efforts et de nombreux jolis points,  ne remporte aucune victoire lors des matchs de classement et termine cette journée à la 24ème place.

De leur côté, Mathieu et Quentin accomplissent tous les deux un parcours identiques. Ils perdent leur deux 1er matchs de classement puis remportent la rencontre suivante ce qui leur donne accès au match pour la 13ème place au cours duquel ils s’affrontent. Dans cette ultime rencontre, Mathieu s’impose face à Quentin (11/7 11/8 18/16). Quentin termine 14ème et Mathieu 13ème .

 

Harmonie RAVEL jouait à Millery en Régionale moins de 18 ans. Elle a rencontré des joueuses très largement supérieure en classement. Malgré cela, elle n'a pas eu peur et a tenté crânement sa chance, qui n'a malheureusement pas suffi à lui faire gagner un match en poule.

Constance DI-RUZZA et Laurie GAGNAIRE jouaient à Echirolles en moins de 11 ans.

Tour National 2 à BOURBON-L'ARCHAMBAUD (Allier)

Morgane SAUZE joue cette saison en Nationale 2 féminines moins de 15 ans. Lors des matchs de poule le samedi, elle termine 3ème et s'impose ensuite dans un match de barrage face à une fille de Carcassonne avant de s'incliner dans les rencontres suivantes. Morgane termine à la 8ème place.