SAISON 2004 - 2005
Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2004
26 joueurs du TTGC étaient inscrits au 1er tour du critérium national individuels. 23 y ont participé: les 3 absents sont Cyril BENCHAOUCHE (blessé), Damien TROUILLER (blessé également la veille en courant trop vite!!!) et Taoufik HANI que sa mère a oublié de réveiller (pourquoi faut-il toujours compter sur les autres!!!). C'est donc une participation record qui a été enregistrée au TTGC.
Départementale 1 (Plaine Achille: St Etienne)
3 jeunes débutants ont fait leurs premiers pas en compétition sous le maillot du TTGC. Inscrits depuis peu au club, "ils ont tous trois démontré de belles qualités en étant très appliqués et en jouant au-dessus de ce qu'ils montrent à l'entraînement" indique André STEIGER qui les encadrait. De plus, Mathieu BOYER et Loïc GRANJON sont parvenus à gagné 2 matchs sur les 6 disputés et Bruno DECULTY (encore poussin) a remporté son premier succès. Bravo à ces jeunes débutants.
Régionale 1 Benjamins (La Croix Rousse, LYON)
Daniel KOCH faisait ses débuts en Régionale 1. Malgré une bonne envie de jouer et de très bonnes parties disputées (dont 1 perdue 11-9 au 5ème set), il s'est incliné lors de chaque match . Gageons que les résultats viendront bientôt, car il se conduit de très bonne manière aux entraînements.
Régionale 1 Minimes (La Croix Rousse, LYON)
Morgane SAUZE encore Benjamine, évoluait en catégorie minimes. Au terme d'un parcours moyen, elle termine 11ème avec 3 victoires et 4 défaites. Avec une salle un peu moins froide (sans chauffage et les vitres ouvertes!!), elle aurait pu et du obtenir de meilleurs résultats. Ne nous précipitons pas, elle est encore très jeune.
Alexandre GRATALOUP lui aussi n'est que Benjamin. Evoluant avec les meilleurs minimes régionaux, il a fait mieux que se défendre en s'imposant 3 fois sur 6 contre des joueurs supposés plus forts. Il termine à la 9ème place dans un groupe de 16 et conserve sa place pour le prochain tour dans le groupe régional: BRAVO Alex.
Départementale 1 (Plaine Achille: St Etienne)
Nicolas KOCH obtient 4 victoires et 3 défaites. Son bon comportement (quand il veut) lui permet de terminer 5ème.
Dans une poule trop difficile, Thomas FAURE a été déstabilisé dès le départ en rencontrant les meilleurs; il n'a pu se ressaisir suffisamment par la suite, et n'obtient que 2 victoires sur 6.
Jessica DELGADO faisait elle également ses débuts au sein du TTGC. Elle n'est pas parvenue à remporter de succès.
Régionale 1 Minimes (La Croix Rousse, LYON)
Pablo PLUMERI a réussi lui aussi (comme Alex) à se maintenir dans cette division. Après des débuts mouvementés en poule (difficile de garder son calme!!), les bons conseils de son entraîneur Christophe lui ont permis de se maîtriser et ainsi de développer le jeu qu'il est capable de présenter. De magnifique façon, il est parvenu à s'imposer par 3 fois, et a donc atteint les 1/4 de finales en terminant à la 7ème place.
Départementale 2 (Plaine Achille: St Etienne)
Alexis LOUAT auteur d'un superbe parcours, (pas un sans faute mais presque: 6 sur 7), termine à la 1ère place de la Départementale 2 (prochain tour en D1).
Départementale 1 (Plaine Achille: St Etienne)
Samuel POIROT, lui aussi a fait le meilleur parcours qu'il pouvait. Auteur de 5 victoires sur 6, il s'incline en demi-finale contre le vainqueur du tableau. Il ne peut rien se reprocher, son adversaire étant nettement au-dessus.
Prénationale Cadets (La BOISSE : Ain)
C'est l'espoir numéro 1 du TTGC. En grande forme, il termine tout d'abord 1er de sa poule. Très concentré, il a su passer les 1/16è, puis 1/8è puis les 1/4 de finales. Puis, privé de conseil, Il ne s'est incliné qu'en demi-finale. Il se classe 4è dans un groupe de 32. Cette place lui assure la montée en Nationale 2 cadets.
Départementale 2 (Plaine Achille: St Etienne)
Thibault BERARDO, malgré de bons matchs, n'a pu s'imposer. Il lui manque encore quelques entraînements.
Départementale 1 (Plaine Achille: St Etienne)
Harmonie RAVEL a réalisé de gros progrès, et est parvenue à s'imposer une fois contre une joueuse mieux classée. Elle en a également fait douter une autre qui avait de longues années d'expérience de plus qu'elle (Très bien, Harmonie)
Thomas PONCET, malgré de bons échanges, n'a pu se libérer complètement et ne gagne qu'un seul match. Plusieurs rencontres ont été très disputées, et avec un brin de réussite, il aurait pu faire quelques perfs.
Départementale 3 (Plaine Achille: St Etienne)
Michel LAURISSE a réalisé un parcours moyen (2 victoires, 2 défaites). Efficace quand il parvient à se libérer, il laisse "filer" des points à sa portée quand il doute. L'avenir étant devant lui, il ne tardera pas à franchir des étapes supplémentaires.
Départementale 2 (Plaine Achille: St Etienne)
Christophe GAMBINO termine 2ème de poule après avoir fait une très bonne perf à 50. Il passe le barrage, puis élimine un partenaire en club, Denis BELLIOT. Il termine à la 4ème place.
Denis BELLIOT a démarrer sur les chapeaux de roues: opposé d'entrée à 45 (et quel 45, puisque c'était Yannick LANIEL du TTGC), il a sorti le grand jeu, utilisant toute la table (bords de table et filet!!), et obtient une superbe perf à 45. Il termine 1er de sa poule. Après avoir fait le principal, il s'incline malheureusement contre le trésorier du TTGC (le diable!!) qui n'a rien laissé passer (1 sou c'est un sou, 1 point c'est 1 point). Il termine à la 5ème place.
Yannick LANIEL a connu un début difficile en individuel. Opposé d'entrée à "un mort de faim" , il a laissé échapper un 1er succès. Puis il gagne difficilement ses autres matches de la poule pour terminer second. Il s'incline en demi-finale et termine à la 3ème place.
Départementale 1 (Plaine Achille: St Etienne)
Damien LENTINI, tombé dans une poule de "gros bras", a montré de belles qualités, mais ne s'est imposer qu'une seule fois.
Mickaël ROMEZY dans un jour normal aurait du faire mieux en poule. Gêné physiquement par "la faim", il s'est un peu endormi sur la table et a laissé échapper de précieux points. Par la suite, il s'est ressaisi et a terminé plus fort: il obtient la 3ème place.
Régionale 1 Sénior (Roanne)
Jordan YAYA, évoluant en Régionale 1 Sénior, a réalisé un très bon parcours, puisqu'il termine à la seconde place, ne s'inclinant qu'en finale. Il évoluera au niveau supérieur lors du prochain tour .
Les jeunes évoluant en Régional