L'équipe fanion et ses nouveaux maillots

 

 

 

 

 

EQUIPE 1 de REGIONALE 1

CHAMBON FEUGEROLLES 9  -  TTGC 11

Présentation des équipes:

TTGC A Mariano LOUKOV (N° 505) CHAMBON A David VARILLON (25)
Christophe LAURENT (25) Jérome BESSET (25)
Mickaël ROMEZY (35) Edouard DUCRAY
TTGC B Taoufik HANI (40) CHAMBON B Julien BESSET (35)
Martin DOMOUSTCHIEV (40) Rémi FARJON (35)
Yannick LANIEL (50) Pierre MURAT (40)

Pour son premier match au plus haut régional, l’équipe fanion éffectuait un court déplacement au Chambon Feugerolles. C'est avec un jeu de maillots flambant neuf que les coéquipiers de Mariano LOUKOV ont débuté cette rencontre , qui se promettait d'être très disputée. 

Mariano en bon capitaine, a montré la bonne voie en dominant tous ses adversaires très largement et en leur laissant marquer un minimum de points (11-3 / 11-2 / 11-6 ; 11-0 / 11-2 / 11-1 ; 11-1 / 11-7 / 11-3 ). C'est le 1er sans-faute de Mariano, qui nul doute, sera suivi de bien d'autres tout au long de la saison.

 

Christophe Laurent a bien débuté en s'imposant devant Jérome BESSET (classé 25) en 5 sets. Lors de son second match contre David VARILLON (lui aussi classé 25), il s'est donné une petite entorse de la cheville, et, diminué, il dut s'incliner lors du 5ème set 11-8. Cela ne l'a pas empèché de se reprendre lors du double qu'il a remporté avec Mariano LOUKOV, et aussi lors de son dernier affrontement avec Edouard DUCRAY en 4 sets.

Mickaël ROMEZY (35) se devait de faire une perf pour pouvoir gagner une rencontre. S'il fut en demi-teinte lors de ses 2 premiers matchs contre Jérome BESSET (25) et Edouard DUCRAY (30), il fut éclatant devant David VARILLON (25). Le 1er set perdu 11-7 le motiva, et il prenait l'initiative au maximum, en attaquant et contrant de superbe façon. Il remportait les 3 sets suivants et donnait un court avantage au TTGC.

Equipe A:  TTGC 7   Chambon 3

L'équipe B se devait de réaliser quelques exploits pour obtenir au minimum les 3 victoires qu'il manquait pour  obtenir le match nul final. 

Yannick LANIEL (50) ne partait pas du tout favori, bien au contraire. Malgré cela, il sut imposer son jeu en réalisant une superbe perf à 40 devant Pierre MURAT (40). Il aurait même pu sceller le sort de la rencontre devant Julien BESSET, mais il dut s'incliner 11-9 au 5 ème set.

Martin DOMOUSTCHIEV (40) (le fils de l'entraineur Mariano), malgré 3 matchs aprement disputés, a du s'incliner à chaque fois de peu. Il parvint toutefois, avec Taoufik, à s'imposer lors du double, ramenant ainsi un très précieux point.

 

Enfin Taoufik HANI a été l'homme du jour. Après un premier match crispé et perdu contre Julien BESSET, il sortit vraiment le grand jeu, et sut s'imposer dans le double, puis contre Pierre MURAT en 3 sets. Il restait un match à disputer et le TTGC menait 10 à 9. Et Toufik se libérait en offrant aux supporters du TTGC et du CHAMBON un magnifique spectacle offensif. Dans une formidable ambiance, il s'est imposé d'extrême justesse au 5 ème set par 14 à 12. Toute l'équipe et les supporters présents ont pu laisser éclater leur joie, après ce premier succès acquis de façon magistrale.

TTGC 11 CHAMBON 9


DEPARTEMENTALE 1

L'équipe 2 se déplacait à Saint ETIENNE pour y rencontrer MONTAUD en Départementale 1 poule A. Renforcé de Georgi DOMOUSTCHIEV (35) et de Bernard LAURENT (50), le TTGC 2 s'attendait à une victoire logique. Et c'est tout à fait logiquement qu'elle s'est imposée en remportant 17 rencontres sur 20 disputées. Les 3 joueurs de l'équipe A font un sans-faute (Georgi DOMOUSTCHIEV, Virginie FALQUE et Bernard LAURENT).

Les 3 joueurs de l'équipe B font 2 points sur 3 (André STEIGER, Damien LENTINI et Patrice FOUCAULT).

Pour cette équipe, le TTGC éspère une première place à la fin du championnat en Décembre, afin de pouvoir évoluer en Prérégional en 2004.


 

L'équipe 3 du TTGC (Départementale 2 poule E) se déplacait à Villars et l'emporte sur un score sans appel de 17 à 1. Virginie Laurisse (4 pts) , Christophe Gambino (4 pts)et Andre Coutable (3pts) n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en jouant l'attaque dès les premieres balles. Dans cette equipe , il faut noter l'arrivée du jeune Remy Grataloup qui réalisait sa premiere competition en championnat adulte; et sans complexe il a rivalisé avec le reste de son équipe en gagnant tous ses matchs (4 sur 4) et en réalisant une double perf à 70. BRAVO REMY.
Les 2 doubles ont également été remportés par le TTGC.


 

L'équipe 4 du TTGC qui évulue en départementale 2 également (poule D) ,jouait à domicile dans la salle nouvellement renovée.  Elle se devait de bien jouer afin d'inaugurer  au mieux les nouvelles installations. C'est ce qu'ils firent devant La Métare sur un score également sans appel de 14 à 4. Les 4 joueurs composant cette équipe (Denis BELLIOT, Michel LAURISSE, Carine FERNANDEZ et Alexandre CHAPUIS) ont gagné chacun 3 matchs sur 4 et ont aussi remporté les 2 doubles.


 

La dernière équipe du TTGC nouvellement engagée, (l'an passé, le TTGC alignait 4 équipes séniors et cette année, une 5 ème venait s'ajouter aux autres). Laurent RIFELDE en bon capitaine, gagne ses 3 points, ainsi que Thomas PONCET. Florian LANIEL avec un peu plus de concentration aurait lui aussi put faire un sans faute mais il laissa échapper un point, dommage.

 

C'est donc un magnifique sans faute qui entame cette nouvelle saison sous de très belles augures.