EQUIPE 2 (Prérégionale): se déplace à Sorbiers (1)

Victoire 32 à 28  

Pour sa 5ème rencontre, l'équipe 2 se retrouvait face à l'équipe de Sorbiers classée 3ème, et qui avait 3 victoires sur 4 à son actif, alors que le TTGC n'en possédait qu'une. C'est donc en catégorie d'outsider que les équipiers du Président Bernard LAURENT ont débuté la rencontre, qui d'ailleurs commençait par 2 points marqués par Sorbiers. Aussitôt, Virginie FALQUE et André STEIGER surent répliquer pour égaliser à 2 partout. Rémy GRATALOUP a ensuite maintenu la pression en égalisant de nouveau à 3 - 3 , après être passé tout près de la défaite: étant mené 2 manches à rien, et 7 - 10 dans le 3ème set, il parvint à arracher ce 3 ème set, puis les 2 suivants pour marquer le point égalisateur (quel suspens!!). C'est de suite après, grâce aux victoires de Bernard LAURENT puis du double Rémy - Dédé Steiger que le TTGC s'est installé en tête, pour ne plus la quitter jusqu'à la fin. Dans les matchs les plus palpitants, il faut signaler la victoire de Rémy GRATALOUP face à Corentin QUILLIEN (avec lequel il a disputé en double les finales Rhône-Alpes). Il s'est imposé devant son copain en 4 sets. A noter également la perf à 40 de Virginie FALQUE devant Olivier VILLETELLE.

C'est sur le score final de 32 à 28 (12 victoires à 8) que l'équipe 2 s'est imposée avec brio devant les voisins de Sorbiers. 


 Equipe 3 (départementale 1): se déplace au CHAMBON FEUGEROLLES (4) 

Victoire 31 à 29  

La départementale 1 composée d' André COUTABLE,  Virginie LAURISSE, Pierre Renaud VARAGNAT en A, et de Christophe GAMBINO, Carine FERNANDEZ et Alexandre CHAPUIS en B , affrontait le CHAMBON, classé 7ème . 

Comme l'équipe 2, la D1 n'a pas trop bien débuté et était menée 3 à 1, après des défaites d'André COUTABLE et Virginie LAURISSE en A (pas dans un bon jour ni l'un ni l'autre), et Alexandre CHAPUIS pour une victoire du capitaine Christophe GAMBINO qui donne l'exemple une fois de plus. Carine FERNANDEZ et Pierre Renaud VARAGNAT ont réussit à égaliser à 3 partout. Puis étant à égalité 4 à 4, Notre valeureux cap'taine Christophe et Pierre Renaud décrochaient les locaux. Ceux-ci parvinrent à revenir à 7 - 7, puis 8 - 8 grace au sans faute de Pierre Renaud qui signe un magistral retour, et 9 - 9 par l'increvable Trésorier Christophe. Et pour finir en beauté, Virginie LAURISSE, la jeune joueuse du TTGC, (qui a su  gérer son match comme à l'habitude avec calme et sérénité) et Alexandre CHAPUIS qui avaient encore le compteur à 0, ont réussi à s'arracher pour obtenir la victoire finale 11 à 9. 

Cette victoire assure quasi certainement le maintien en Départementale 1. BRAVO

 


 Equipe 4 (départementale 2): reçoit PANISSIERES

Victoire 29 à 25  

 

 C'est une première victoire par équipe pour Michel LAURISSE, Laurent RIFELDE,  Samuel POIROT et Thomas PONCET. Ce dernier après une période de doute (le tennis de table est ainsi fait) passe un nouveau palier en signant un très bon sans faute: 4 victoires sur 4 dont 2 perfs, bravo Thomas. Un autre jeune est en train de progresser également, il s'agit de Samuel POIROT qui marque 2 points et en perd un au 5ème set. A ceci on ajoute 3 victoires du capitaine, le dévoué Michel LAURISSE qui remporte aussi son double avec Thomas PONCET, et 1 point de Laurent RIFELDE (qui d'après ce qu'on dit pourrait mieux faire!) et on obtient au final une très bonne victoire qui redonne l'espoir de maintien à cette équipe qui le mérite bien.

Il faut noter la grande satisfaction du capitaine envers ses jeunes joueurs plein d'avenir. 


Equipe 5 (départementale 2): reçoit l'ASPTT St ETIENNE

 Défaite 32 à 22 

Lors de la 12ème journée, l'équipe 5 s'est inclinée 32 à 22 devant l'ASPTT.

Nicolas KOCH et Alexis LOUAT ont marqué leurs premiers points en championnat senior. Les 2 autres ont été obtenus par Pablo PLUMERI et Jean Paul TAMET.


 

La rencontre entre Rémy et Corentin a tournée en faveur du TTGC