PRENATIONALE

 CHARCOT  -  TT GRAND-CROIX 

L'équipe fanion s'est déplacée à Charcot (Ste FOY LES LYON 69) classée 6ème à 2 longueurs derrière. Renforcée à cette occasion par Steeve BARBOSA (25), l'équipe lyonnaise avait fière allure avec Florent RIGAUD (N°228) 4 joueurs classés 25 et un 30, le TTGC alignant Mariano LOUKOV (N°364), Christophe LAURENT 25, Mickaël ROMEZY (30), Georgi DOMOUSTCHIEV et Taoufik HANI (35) et Yannick LANIEL (50).

L'équipe fanion a eu énormément de difficultés à "rentrer dans le match" à l'image de Christophe LAURENT qui, perturbé par des évènements familiaux,   n'a pas marqué de points pour la première fois de sa carrière (excepté le double avec Mariano).  Ce dernier non plus n'est pas arrivé à jouer son tennis de table habituel, et a perdu contre Florent RIGAUD en gagnant les 2 autres 25. L'équipe A ne marquait que 3 points.

Par contre, l'équipe B a fort bien résisté aux locaux, grâce notamment au fils de Mariano, Georgi, qui a réalisé un superbe sans-faute dont 2 perfs ainsi que le double avec Taoufik. Ce dernier marque également un point (une perf à 30).

3 points en A et 5 en B, il en manquait 2 pour le nul. Le TTGC se retrouve 4ème derrière CHARCOT. Cette défaite ne devrait pas trop être préjudiciable pour le maintien, à condition de gagner au moins une autre fois lors des 3 dernières rencontres.


 EQUIPE 2 de Prérégionale: reçoit LE COTEAU (2)

TT GRAND-CROIX   38 -  LE COTEAU 19 

L'équipe 2 jouait sa 4ème rencontre contre Le COTEAU; cette rencontre était capitale, car le TTGC2 après 3 rencontres n'avait enregistré encore aucune succès (il est vrai qu'elle avait rencontré jusque là les 3 équipes nettement favorites). Son adversaire du jour se trouvant dans la même situation, la victoire devenait impérative.

C'est une équipe diminuée et incomplète du Coteau qui s'est présentée à l'équipe 2 du TTGC. Il n'y a eu donc aucun suspens. Si ce n'est un peu de résistance en A, et un joueur du Coteau classé 65 qui réalisait 2 perfs contre Virginie FALQUE et Damien LENTINI. Tous les autres points allaient être facilement marqués par l'intermédiaire de Bernard LAURENT, André STEIGER, Rémy GRATALOUP et Samuel POIROT qui faisait ses débuts en championnat sénior.

Cette victoire acquise dans la facilité, a le mérite de faire décoller le TTGC de la dernière (8ème) à la 6ème place. Il faudra rester concentrer pour le prochain match qui s'annonce déjà très disputé contre les voisins de Sorbiers qui sont actuellement 3ème). 


 Equipe 3 de départementale 1: reçoit CRAPONNE (3) 

 TT GRAND-CROIX 33  -  CRAPONNE 27

La départementale 1 composée de Denis BELLIOT, André COUTABLE, Christophe GAMBINO, Virginie LAURISSE, Carine FERNANDEZ et Hervé PHILIBERT , recevait CRAPONNE, classé 5ème ex-aequo avec le TTGC. 

Menés rapidement 0 - 2 , les équipiers de l'équipe 3 surent rapidement réagir par l'intermédiaire de leur capitaine, le valeureux Christophe GAMBINO, qui donnait la voie à suivre en marquant le premier point. André Coutable répliquait en A. Les 2 "anciens" avaient fait parler la poudre. Le reste de la troupe se devait de suivre l'exemple. Et ce fut chose faite:  Carine Fernandez, Denis BELLIOT (qui ne cesse de progresser) André COUTABLE et Hervé PHILIBERT (qui reprend tout doucement goût à la compétition) engrangeaient chacun 2 victoires. Le capitaine Christophe réussissait un nouveau sans-faute. Seule Virginie LAURISSE n'est pas parvenue à s'imposer. C'est la seconde victoire en Départementale 1 pour cette équipe, qui vient par là même de faire un bon pas vers le maintien. 


 Equipe 4 de départementale 2: se déplace au CHAMBON-FEUGEROLLES (4)

CHAMBON 32 -  TT GRAND-CROIX 22 

 Michel LAURISSE, Laurent RIFELDE,  Jean Paul COLIN et Thomas PONCET n'ont pas pu résister face au Chambon. Les 3 premiers ont tout de même marqués chacun un point ainsi que le double Rifelde Colin. 


Equipe 5 de départementale 2: se déplace à MONPLAISIR

 MONTPLAISIR 34 -  TTGC 20 

C'est une équipe très jeune, composée de Pablo PLUMERI,  Aléxis LOUAT, Kévin Wolff-Guigal et Nicolas KOCH, qui a affronté nos voisins de Montplaisir. La différence de classement ainsi que d'expérience était trop conséquente pour leur laisser le moindre espoir. Il faut signaler malgré tout la très bonne prestation de Pablo PLUMERI qui marque les 2 points du TTGC, dont une très belle triple perf à 70.