Le mot du président

Décembre 2002

Joseph FIGUET

 

 

Bienvenue sur le site de TTGC !

 

Comment ne pas être un président heureux en cette fin de première phase du championnat! Félicitations à tous!

L'équipe fanion accède à la Régionale 2 et notre équipe de départementale 3 monte en division 2. L'effectif du club reste pratiquement stable; on note un bon groupe de 10 jeunes qui participent à l'école de tennis de table trois fois par semaine et évoluent en championnat jeunes de la Loire en cadets, minimes et benjamins. N'oublions pas la cinquantaine de jeunes des écoles primaires de la commune qui s'initient au tennis de table, une heure par semaine, lors d'une scéance animée par nos si dévoués dirigeants.

Tout cela est-il dû à l'application des 5 concepts qui me sont si chers: la rigueur, la convivialité, l'ambition, qui pour être assouvie réclame presévérance et solidarité?

Pour une part, sans doute; mais l'efficacité de ces 5 voies qui mènent au succès a été centuplé par l'arrrivée au TTGC de Monsieur Mariano LOUKOV qui nous apporte ces talents de joueur de niveau international et, ce qui est peut être encore plus important, ses qualités d'entraîneur et de professeur d'éducation sportive.

M. LOUKOV fut en effet de 1969 à 1958, vingt fois champion national, 9ème joueur mondial en 1986, champion des Balkans, 3ème dans la super ligue européenne avec des victoires sur Waldner, Persson, Gatien, Kua Jan Hua, Saïto ... plus une participation aux jeux Olympiques de Séoul en 1988.

Il joua comme professionnel en Hollande et en Allemagne. Grâce à ses 5 années d'études à l'université de Sofia, il obtint le diplôme de l'académie des sports de Bulgarie, diplôme coté dans le monde du sport et de l'entraînement.

La présence de Mariano au sein du club nous a déjà apporté de très bons résultats; mais personnellement, je pense que l'exemple de ce grand joueur, modeste, travailleur, doué d'une très grande maîtrise de lui-même, respectueux de tous ses adversaires, plus que motivé pour la progression du club, est encore plus précieix pour nous tous.

Rien ne vaut l'exemple, dit-on en pédagogie. Et mon voeu le plus vif est que chacun, surtout chez nos jeunes, cherche à imiter notre entraîneur et à acquerir, sinon ses qualités de joueur, à tout le moins ses qualités d'homme.

Je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore - car ce n'est pas chose facile - pour l'installation définitive de Mariano dans notre région, installation qu'il souhaite vivement.

Je cite en particulier Bernard LAURENT, cheville ouvrière de la venue au club d'un tel élément, ainsi que sa si compréhensive épouse Marie Thérèse.

Pour la suite de la saison, je souhaite de très bons résultats à toutes nos équipes ainsi qu'aux joueurs dans leurs épreuves individuelles.

A tous les membres du club, leurs compagnes et leurs parents, je dis Joyeux Noël, Bon Réveillon et bonne et heureuse année 2003.

J. Figuet

  Retour SOMMAIRE