samedi 26 avril 2003: St ETIENNE |
Ce samedi 26 avril, 3 équipes jeunes participaient à la journée finale réservée aux 4 meilleures équipes de la Loire par catégorie (2 du Forez et 2 du Roannais) pour défendre les couleurs du TTGC et éssayer de ramener un titre de champion de la Loire par équipe.
Les minimes champions de la Loire par équipes
Les 3 équipes ont obtenus de très bons résultats, en particulier l'équipe
des minimes composée de Rémi GRATALOUP et de Florian LANIEL. C'est très
facilement qu'ils ont passé la 1/2 finale en se débarassant de Chauffailles
sur le score sans appel de 5 à 0. Puis en finale, le pronostic de départ
était nettement en faveur de St Chamond qui alignait 2 joueurs mieux classés
que les joueurs de Grand-Croix. Et après avoir réaliser des matchs
éxemplaires, c'est sur le score impressionnant de 5 à 0 que Florian LANIEL (2
perfs) et Rémi GRATALOUP (1 perf) ont remporté de superbe manière la finale.
Ils gagnent le 1er titre de leur carrière: Champions de la Loire par équipes en catégorie
minimes. Bravo à tous les deux, et nul doute que ces 2 jeunes graviront
d'autres échelons et s'imposeront bientôt dans les équipes de niveau
supérieur.
Les benjamins vice-champions de la Loire par équipes
L'équipe 1 benjamins composée de Damien TROUILER et Kévin Wollf-Guigal avait plus forte à faire et devait en découdre contre 2 équipes de Loire Nord TT (Le Coteau). La 1/2 finale a été gagnée par nos 2 jeunes qui ont su s'imposer 4 à 1 grâce à Damien Trouiller qui fait un sans-faute en réalisant sa 1 ère perf de la journée. Puis vint la finale contre les 2 frères Schlang, également du Coteau, tous 2 classés 80 alors que nos 2 jeunes sont encore non-classés. Et c'est au bout de rencontres à chaque fois très serrées, que Le Coteau s'est imposé par 4 à 1. Kévin et Damien ont réalisés de super matchs, et en ne s'inclinant que d'extrême justesse, démontrant tous les progrès réalisés cette année grâce à la venue de Mariano LOUKOV qui a donné un sacré coup d'accélérateur à la progression du club. Damien TROUILLER s'est même permis de battre l'un des 2 frères pour réaliser sa seconde perf (et quelle perf!!). Bravo encore à nos jeunes pousses.
L'équipe 2 composée de Pablo PLUMERI et Alex GRATALOUP jouait pour la place de 5 à 8, donnant droit au titre de champion du Forez. Ils ont fait le maximum en remportant ce titre. Ils ont gagné Boen 3 à 2 (1 point chacun + le double) et Feurs-Civens 5 à 0.
L'avenir du TTGC est bien assuré avec ces 6 jeunes au tempérament bouillant, et nul doute que dans quelques années, ces joueurs seront la base de l'équipe fanion de GRAND-CROIX.